passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Infos sur le flash Meike FC100

2 participants

Aller en bas

*flash* - Infos sur le flash Meike FC100 Empty Infos sur le flash Meike FC100

Message  Admin Mar 06 Mar 2012, 13:21

Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je regarde ce flash de plus près Wink .
Quelqu'un aurait un retour sur ce produit sachant qu'il existe pour plusieurs marques d'appareils ?

http://vica-trade.com/index.php?main_page=product_info&cPath=53_58&products_id=360

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

*flash* - Infos sur le flash Meike FC100 Empty Re: Infos sur le flash Meike FC100

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 08:47

T'as pas beaucoup de réponses...
J'ai regardé ton lien cela semble un bon produit pas trop cher.
A titre info le pote dont je t'ai parlé avec son D1, a le modèle encore en dessous, il en est très satisfait.
A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*flash* - Infos sur le flash Meike FC100 Empty Re: Infos sur le flash Meike FC100

Message  Admin Ven 09 Mar 2012, 09:28

En France, le même produit tourne autour des 100 euros, j'imagine que via ce lien, il faudrait s'acquitter de la taxe de douane siffleur

Concernant le D1, j'ai regardé quel appareil c'était Wink .
C'était à l'époque un des premier reflex numérique pro (sorti en 1999 pour la première série)
Concernant le capteur, il était considéré comme un grand capteur, mais c'est en fait la même taille que les notres aujourd'hui siffleur 23,7 × 15,6 mm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikon_D1

Merci pour le retour d'info concernant le flash Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

*flash* - Infos sur le flash Meike FC100 Empty Re: Infos sur le flash Meike FC100

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 09:53

Oups c'est un D2 en fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*flash* - Infos sur le flash Meike FC100 Empty Re: Infos sur le flash Meike FC100

Message  Admin Ven 09 Mar 2012, 10:18

Modèle un peu plus récent puisque les premiers sont sorti en 2005, mais le capteur reste un 23,7 × 15,6 mm au rapport 1:5 comme les notres Laughing

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

*flash* - Infos sur le flash Meike FC100 Empty Re: Infos sur le flash Meike FC100

Message  JLG Sam 10 Mar 2012, 01:40

J'ai regardé un peu les informations trouvées sur Internet concernant cet éclairage annulaire Meike FC 100.

On le trouve à partir de 25 € sur boutiques en ligne de eBay situées en Chine ou à Honk Kong, et pour les fournisseurs européens, il faut compter le double.
Je n'ai pas trouvé de revue critique dans un magazine connu, juste quelques vidéos publicitaires.
Les infos les plus pertinentes viennent des avis d'acheteurs sur le site d'Amazon.com :

http://www.amazon.com/Neewer-LED-FC100-Camera-MarkII/product-reviews/B0050GSZCY/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1

Il en ressort que :
- ce n'est pas un flash (ça on le savait déjà ...)
- il n'y a pas de mesure ou d'ajustement Through The Lens de la lumière diffusée par l'anneau. Les surexpositions sont fréquentes.
- la synchro est douteuse sur les boîtiers Canon (mais tu as un Nikon ..) si bien qu'il faut shooter en vitesse lente (1/10e) pour capter l'instant ou les LEDs sont éclairées

Je me demande si ce n'est pas le même modèle quelle que soit la marque du boîtier Very Happy

Cela dit, les gens ont l'air quand même contents. En réglage manuel, et en éclairage constant (comme avec une sorte de lampe électrique) on s'en sort.

______________________________________________________________________________________
galerie 1 galerie 2
JLG
JLG
 
 

Prénom : Jean-Louis
Masculin
DXO Optics Pro, Photofiltre Studio
Palmarès photo : 1 or

http://picasaweb.google.com/gauthier.jean.louis

Revenir en haut Aller en bas

*flash* - Infos sur le flash Meike FC100 Empty Re: Infos sur le flash Meike FC100

Message  JLG Sam 10 Mar 2012, 01:46

Je n'avais pas vu la deuxième page des avis des utilisateurs.

Là c'est beaucoup, beaucoup moins favorable !!
Lis tout attentivement !

______________________________________________________________________________________
galerie 1 galerie 2
JLG
JLG
 
 

Prénom : Jean-Louis
Masculin
DXO Optics Pro, Photofiltre Studio
Palmarès photo : 1 or

http://picasaweb.google.com/gauthier.jean.louis

Revenir en haut Aller en bas

*flash* - Infos sur le flash Meike FC100 Empty Re: Infos sur le flash Meike FC100

Message  Admin Sam 10 Mar 2012, 13:43

Merci pour ce lien que je n'avais pas lu Jean-Louis.
Il est à priori intéressant de l'utiliser en mode allumage constant car il crame beaucoup de photos. Je pense comme toi que c'est le même pour tous...
Je n'ai trouvé que peu de photos réalisées avec, mais pour le prix, il ne faut attendre de miracle...

http://www.flickr.com/photos/60409817@N07/6735013001/

http://www.virusphoto.com/189986-canon-objectif-macro-pour-photo-scientifique-2.html

Je vais réfléchir encore un peu, mais je vous tiens au courant Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

*flash* - Infos sur le flash Meike FC100 Empty Re: Infos sur le flash Meike FC100

Message  Invité Lun 24 Déc 2012, 16:09

Ceux qui s'intéressaient à ce produit ont probablement trouvé leurs réponses. J'en ai acheté un récemment et je me suis penché sur son évaluation. Comme on ne trouve pas grand chose d'autre que de la publicité concernant ce produit, j'ai consigné mes essais dans dans ce pdf. Document que j’essaierai de mettre à jour.

A priori, il n'y a aucune solution pour l'utiliser autrement qu'en éclairage permanent mais ça je m'en doutais avant de l'acheter. Mon soucis actuel est de trouver une solution pour le fixer sur un objectif inversé à baïonnette K.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*flash* - Infos sur le flash Meike FC100 Empty Re: Infos sur le flash Meike FC100

Message  Admin Dim 06 Jan 2013, 16:20

Merci pour ton retour et ton fichier Pdf François Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

*flash* - Infos sur le flash Meike FC100 Empty Re: Infos sur le flash Meike FC100

Message  Invité Dim 06 Jan 2013, 16:56

Je n'ai toujours pas résolu l'adaptation du FC100 sur un objectif inversé (baïonnette K). J'ai fait quelques essais, il faut que le flash soit suffisamment en avant pour que le fut ne produise pas d'ombre. J'ai fait des essais du MC100 au bout du 100 mm 2.8 Canon (dit macro - proxi en fait), le résultat est très acceptable. Il ne faut pas photographier des sujets ou on voit l'image du flash... l'effet est catastrophique; c'est ce qu'un ophtalmo voulait faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*flash* - Infos sur le flash Meike FC100 Empty Re: Infos sur le flash Meike FC100

Message  Invité Sam 09 Fév 2013, 13:27

Ah ben ça, c'est curieux. En gros c'est le même truc mais pas tout à fait. Déjà le mien, Meike FLASHGUN FC100 (c'est ce qui est marqué dessus au lieu de Amaran), il n'est livré qu'avec 7 adaptateurs. Toi, tu en montres 8. Le boitier n'est pas le même : sur le mien il y a un renfort à l'arrière, rien au dessus et pas de truc blanc sous le départ du fil. Peut-être qu'il n'a pas les mêmes caractéristiques non plus. Le mien il venait de Hog-Kong.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*flash* - Infos sur le flash Meike FC100 Empty Re: Infos sur le flash Meike FC100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum