passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Coucher de soleil

2 participants

Aller en bas

Coucher de soleil Empty Re: Coucher de soleil

Message  Admin Lun 26 Mar 2012, 20:15

Un rendu tout à fait naturel qui permet de faire ressortir la texture des arbres car le contre-jour avait du l'assombrir cool .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil Empty Re: Coucher de soleil

Message  Invité Lun 26 Mar 2012, 20:19

Superbe Serge !! bravo 10/10
J'adore l'ombre projetée en forme d'éventail !!! Ce sont des boules de Gui qui pendouillent ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil Empty Re: Coucher de soleil

Message  Invité Lun 26 Mar 2012, 23:59

Very Happy Whaou ! Serge ! Belle photo : J'aime ta maîtrise douce du HDR, c'est tout un art. victoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil Empty Re: Coucher de soleil

Message  Invité Mar 27 Mar 2012, 21:49

Répétition, ombre et lumière et diagonale...tous les ingrédients pour une photo parfaite sont au rendez-vous ! And the final touch with HDR is so lovely...
Très belle fin de journée ! (je commente la photo, là...je ne salue pas ! Razz )


Dernière édition par br²@3 le Mer 28 Mar 2012, 10:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil Empty Re: Coucher de soleil

Message  Invité Mer 28 Mar 2012, 09:36

Un beau travail HDR, et effectivement un rendu naturel de qualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil Empty Re: Coucher de soleil

Message  Invité Ven 30 Mar 2012, 07:16

On se croirait un petit matin frisquet d'automne, quelque part perdu dans la baie de somme, à l'affût...
Splendide cliché, Serge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil Empty Re: Coucher de soleil

Message  Admin Ven 30 Mar 2012, 08:16

Serge a écrit:Thank you barbara et jean-francois

Encore une photo prise le même jour au même endroit, j'ai juste joué sur les courbes avec Photoshop et rajouté un dégradé radial avec Gimp


Bonjour Serge, tu peux aussi ajouter un dégradé radial avec Photoshop Wink . Si tu ne sais comment faire, je peux t'expliquer Wink .
Concernant ce dégradé sur ta photo, ce serait sympa de voir la différence avec l'original. En tous les cas, j'aime aussi beaucoup l'ambiance de cette dernière bravo

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil Empty Re: Coucher de soleil

Message  Invité Ven 30 Mar 2012, 09:47

Encore un beau travail sur "l'ambiance" de la scène, superbe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil Empty Re: Coucher de soleil

Message  Admin Ven 30 Mar 2012, 21:25

Bonsoir Serge, tu peux avec photoshop choisir les dégradés pré-définis en cliquant sur la flèche (voir cercle 1) et tu y trouveras les dégradés par défaut.
En cliquant sur la petite flèche (voir cercle 2) tu pourras charger d'autres dégradés à ceux existants (voir cercle 3).

Coucher de soleil Dagrad10

Maintenant, tu peux aussi choisir tes propres couleurs en faisant un double clic sur le premier dégradé visible par exemple Wink

Coucher de soleil Choix10

Ensuite tu double clic sur les couleurs des extrémités afin de choisir tes couleurs.

Coucher de soleil Choix_10

Tu as aussi la possibilité d'ajouter une autre couleur en cliquant sous le dégradé à l'emplacement que tu souhaites Wink

Coucher de soleil Serge10

Il va de soit que ce dégradé (couleur jaune et bleu) est créé dans un nouveau calque au dessus de la photo et que j'ai passé celui-ci en mode produit comme dans Gimp Wink

En tous les cas, bravo à toi pour avoir détourné la photo en supprimant ta fille de la photo, en y ajoutant ces oiseaux et cette brume 10/10

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil Empty Re: Coucher de soleil

Message  Firefly Ven 30 Mar 2012, 21:41

J'espère que ces sales oiseaux n'ont pas bouffé ta fille affraid
Ok je rigole ptdr1
La photo avec l'ambiance qui s'y dégage est très bonne. bravo
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil Empty Re: Coucher de soleil

Message  Admin Ven 30 Mar 2012, 22:27

De rien Serge Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil Empty Re: Coucher de soleil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum