passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

filé - Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?) Empty Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?)

Message  Invité Sam 21 Avr 2012, 22:11

Le sujet en mouvement sera net et tout l'environnement flou !
Rien de plus simple, en théorie !

Le secret d'un filé réussi : une vitesse lente et un déplacement au rythme du sujet !

1°) Se placer perpendiculairement à un axe (route, piste, rails, ...) non sans prendre un peu de recul...vous allez comprendre pourquoi en lisant ce qui suit !
2°) Se mettre en priorité vitesse (TV ou S) : opter pour une vitesse lente (1/15, par exemple) !
3°) S'installer confortablement sur ses jambes (se rappeler des postures favorisant la musculation des cuisses, légèrement fléchies) et assouplir le pivot autour de son propre axe. Sinon, envisager un tabouret pliant de pêcheur ! Ca marche aussi ! Razz (Mais bien sûr qu'on fait de la gym quand on fait de la photo ! Vous l'ignoriez ?)
4°) Repérer sur votre extrême gauche un véhicule en mouvement, faire la netteté et le garder dans le viseur en le suivant : comme il est en mouvement, vous devrez obligatoirement  ne pas bouger les jambes pour garder la même distance à l'objet en mouvement et pivoter sur votre axe !
5°) Déclencher plutôt quand le véhicule sera en face de vous et surtout, ne pas cesser de se déplacer...Vous devez à tout prix finir d'accompagner le véhicule !
Et voilà ce que vous obtiendrez !

filé - Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?) Img_5111

filé - Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?) Img_5113

filé - Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?) Img_5112

Voilà de quoi occuper de longues heures pour votre plus grand amusement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filé - Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?) Empty Re: Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?)

Message  Admin Dim 22 Avr 2012, 14:55

Voilà une technique très bien expliqué que j'avais essayé de mettre en application lors de notre visite au musée automobile de Mulhouse.
Par contre j'avais opté (au hasard) pour une vitesse de 1/30 de seconde Embarassed .

De Cité de l'Automobile de Mulhouse

J'ai ajouté dans ton explication un "S" car certains appareils comme les miens ont un S à la place de Tv. Il me semble d'ailleurs que seul Canon utilise ce Tv

Tv étant l’abréviation anglaise de Time value (valeur de temps) et S de Speed (vitesse).

J'espère que nos membres auront envie de s'y essayer et de nous montrer leurs essais à la suite de ce post Wink

Merci beaucoup pour ce partage Barbara cool

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

filé - Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?) Empty Re: Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?)

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 15:15

Tu as très bien fait de préciser le "petit nom" entre parenthèse sur les APN Nikon de la priorité vitesse : ça facilite les recherches !
Elle est très belle ta coccinelle ! Et pour un coup d'essai ce fut un coup de maître, Patrick ! Bravo ! Si avec ça, nos membres (je parle de ceux du forum... Razz ) n'ont pas envie de s'y mettre...Ushi Deshi en particulier, je veux bien manger mon chapeau Wink
Mais on ne s'est pas trompé de catégorie, là ? On n'aurait pas dû être en "Faune" ? ptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filé - Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?) Empty Re: Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?)

Message  fanfan Dim 22 Avr 2012, 19:01

Merci pour tes explications , reste à mettre en pratique.
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

filé - Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?) Empty Re: Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?)

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 11:30

Ben voilà je vais m'endormir moins bête ce soir, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filé - Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?) Empty Re: Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?)

Message  Invité Lun 23 Juil 2012, 20:33

Merci Barbara pour ce cours de maintien photographique , très intéressant et fait avec tout l'humour qu'on te connait . Pour t'éviter de manger ton chapeau je vais donc m'y essayer ! gourdin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filé - Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?) Empty Re: Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?)

Message  Invité Lun 23 Juil 2012, 21:53

Un vrai jeu d'enfant, pour toi ! Tu nous fais voir, n'est-ce pas, dès que c'est prêt ?! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filé - Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?) Empty Re: Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?)

Message  Invité Lun 23 Juil 2012, 22:31


Regarde quand-même pour l'achat d'un nouveau chapeau haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filé - Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?) Empty Re: Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?)

Message  Admin Mar 24 Juil 2012, 07:49

Je t'offre mon canotier bonjour Une fois bouilli, tu devrais le digérer facilement...
Allez, je ne veux pas être le seul à avoir présenté mon essai bounce

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

filé - Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?) Empty Re: Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?)

Message  fanfan Mar 24 Juil 2012, 08:13

Je vais faire un essai avec un escargot pour commencer doucement.
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

filé - Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?) Empty Re: Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?)

Message  Admin Mar 24 Juil 2012, 08:24

haha Pour avoir un effet filé, tu vas devoir exposer pendant au moins une heure siffleur

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

filé - Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?) Empty Re: Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?)

Message  Invité Dim 12 Avr 2015, 10:02

mon premier essais filé. oups

filé - Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?) 755191025

mais qui a dit FACILE, gourdin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filé - Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?) Empty Re: Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?)

Message  Photorêve Dim 12 Avr 2015, 10:14

Pour une première : super Jo ! Smile et sais-tu à quelle vitesse la voiture roulait haha haha
C'est un exercice difficile "le filé" . Bravo

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

filé - Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?) Empty Re: Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?)

Message  Invité Dim 12 Avr 2015, 10:30

merci Liliane, biz4 pour la vitesse de la voiture je ne sais pas, mais sur l'apn j'ai fait comme Patrick mode S a 1.30 je referai des essais
dans la journée.
Difficile le filé,mais très passionnent,tu devrai faire un teste si tu na pas déjà pratiqué ce mode.haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filé - Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?) Empty Re: Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?)

Message  Invité Dim 12 Avr 2015, 10:36

Oublie de ma part, un grand merci a Barbara pour ce post vraiment passionnent. bravo 020

aller a vous.photo1 photo2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filé - Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?) Empty Re: Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?)

Message  jmlyon Dim 12 Avr 2015, 10:49


Pour un premier essai c'est en effet très réussi Jo cool
Moi j'ai toujours du mal à tout synchroniser pour que le filé soit réussi ptdr

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

filé - Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?) Empty Re: Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?)

Message  Invité Dim 12 Avr 2015, 11:05

Le filé est l'exercice de base pour comprendre l'utilité du parametre vitesse lors de l'apprentissage de la photo.
J'aime bien de temps à autres revenir sur ces exo de base pour voir si je peux en tirer qqchose de +

Et j'ai découvert le filé de piéton (non pas le filet) !!

filé - Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?) DSC_80841

Je crois que c'est là que le filé me botte le +  
pour suivre le mouvement humain qui a sa propre vitesse et son propre axe de déplacement !
ptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filé - Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?) Empty Re: Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?)

Message  Invité Dim 12 Avr 2015, 19:12

merci jean Michel.Wink
nan ta prise et super. Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filé - Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?) Empty Re: Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?)

Message  Invité Dim 12 Avr 2015, 19:41

- Bel essai Jo cool

- NaN, que dire ... je ne sais si j'ai le droit de dire cela (qui suis je),
mais pour moi c'est digne d'un cliché "Pro" , j'aime beaucoup !!! gum gum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filé - Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?) Empty Re: Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?)

Message  Admin Dim 12 Avr 2015, 20:18

Cet exercice est difficile. Heureusement, le numérique nous permet de s'y essayer facilement.
Ton premier essai n'est pas trop mal Joseph. Lors des prochains, tu verras que l'exercice est plus facile quand tu es parallèle à la voiture Wink .
Bien vu Caroline . Ton filé donne l'impression que ton sujet marche plus lentement que tous les autres piétons.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

filé - Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?) Empty Re: Stage photo : l'art du filé ( à l'anglaise ?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum