Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Créations de JCV
+6
Beaud57
Vagabonde
Camaroney
Béa
Admin
Firefly
10 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Créations de JCV
On va bien s'amuser, je crois ! On ne serait pas du côté d'Etretat, ici ?
Quelle est ta source d'inspiration ?
Quelle est ta source d'inspiration ?
Invité- Invité
Que te dire si ce n'est que je trouve cela envoûtant ?
Je serais tentée de chausser une paire de lunettes 3 D pour voir ce que cela rend...
Je serais tentée de chausser une paire de lunettes 3 D pour voir ce que cela rend...
Invité- Invité
Pour moi il y a de l'idée, mais c'est pas vraiment concrétisé. Plutôt que de superposer 2 photos pourquoi n'essaies tu pas d'utiliser des détails de l'une pour les ajouter à l'autre? Par endroit l'effet est génial et par d'autres c'est moins bon. En tous cas l'idée est prometteuse d'ambiances étranges;)
Bonjour.
Les clichés ne sont pas du tout superposés mais "fusionnés", ce qui produit des effets et une ambiance totalement différents d'une simple superposition (regarde bien) .
Merci de ta visite.
Les clichés ne sont pas du tout superposés mais "fusionnés", ce qui produit des effets et une ambiance totalement différents d'une simple superposition (regarde bien) .
Merci de ta visite.
Invité- Invité
Bonjour Jean-Claude
J'aime beaucoup la première. J'ai essayé d'analyser ton montage afin de vois ce que tu as fait.
Le visuel est très intéressant . Je suis juste attiré par ces nuages devant la falaise en haut à gauche. Peut-être un petit coup de gomme afin de les faire disparaitre
Un petit coté mystique dans le château
Les photos de départ sont elles de toi ?
J'aime beaucoup la première. J'ai essayé d'analyser ton montage afin de vois ce que tu as fait.
Le visuel est très intéressant . Je suis juste attiré par ces nuages devant la falaise en haut à gauche. Peut-être un petit coup de gomme afin de les faire disparaitre
Un petit coté mystique dans le château
Les photos de départ sont elles de toi ?
Admin-
- Prénom : Staff (Chris depuis 2025) (Patrick avant 2025)
Divers
pour la deux y a t'il du hdr stp,merci et brovo pour ton montage car moi j'aime bien.
Invité- Invité
Bien vu Joseph . Avant d'insérer cette brume, il se peut que la photo ai été traitée en HDR ou pseudo HDR .
Jean-Claude va surement nous le confirmer
Jean-Claude va surement nous le confirmer
Admin-
Divers
Bonjour.
Oui les clichés d'origine sont bien de moi.
Les 2 sont en HDR (très spécial) il s'agit de fusionner 2 clichés d'endroits différents ou bien de cadrage/zoom différents avec Photomatix (ou autres) sans demander l'alignement.
Je me suis un jour aperçut que les résultats obtenus présentaient des ambiances et effets très divers ( glauques, fantasmagoriques etc).
Cependant toutes les "associations" ne donnent pas des résultats intéressants, c'est très aléatoire il faut plusieurs essais avec des clichés différents pour produire une image intéressante.
Ensuite le résultat est retravaillé avec CPSP et Capture NX (qui est très adapté pour ça avec ses différents points de contrôle couleurs et lumières).
Une nouvelle dans l'univers du songe (j'en ai une quinzaine en stock) si je lasse dites le moi
Celle ci est autrichienne.
Oui les clichés d'origine sont bien de moi.
Les 2 sont en HDR (très spécial) il s'agit de fusionner 2 clichés d'endroits différents ou bien de cadrage/zoom différents avec Photomatix (ou autres) sans demander l'alignement.
Je me suis un jour aperçut que les résultats obtenus présentaient des ambiances et effets très divers ( glauques, fantasmagoriques etc).
Cependant toutes les "associations" ne donnent pas des résultats intéressants, c'est très aléatoire il faut plusieurs essais avec des clichés différents pour produire une image intéressante.
Ensuite le résultat est retravaillé avec CPSP et Capture NX (qui est très adapté pour ça avec ses différents points de contrôle couleurs et lumières).
Une nouvelle dans l'univers du songe (j'en ai une quinzaine en stock) si je lasse dites le moi
Celle ci est autrichienne.
Dernière édition par JCV le Lun 17 Sep 2012, 16:09, édité 2 fois
Invité- Invité
Pas de lassitude au contraire Jean-Claude, cela nous permet d'apprendre une autre façon de manipuler le HDR et d'avoir de nouvelles idées et montage à commenter
Admin-
Divers
C'est clair !!! Et j'en veux plus, môa !!!
J'aime beaucoup celle du château !! Normal, puisque je suis une inconditionnelle de films d'horreur et de sciences fictions !!!!
Ca promet avec Barbara qui maîtrise super bien le HDR !!!
J'aime beaucoup celle du château !! Normal, puisque je suis une inconditionnelle de films d'horreur et de sciences fictions !!!!
Ca promet avec Barbara qui maîtrise super bien le HDR !!!
Invité- Invité
C'est un déplacement de la même image
Admin-
Divers
Bonjour Patrick.
Oui avec application de transparence, dimensions différentes, suppression à la gomme etc etc.
Oui avec application de transparence, dimensions différentes, suppression à la gomme etc etc.
Invité- Invité
L'autrichienne fait très "Seigneurs des Anneaux" ! Surréaliste !
Quand au château je cherche depuis un moment ce que cela m'évoque. J'ai trouvé : le vieux film avec Jean Marais dans la Belle et la Bête ! Ambiance garantie !
Très novateur comme mouvement photographique, Jean-Claude !
Quand au château je cherche depuis un moment ce que cela m'évoque. J'ai trouvé : le vieux film avec Jean Marais dans la Belle et la Bête ! Ambiance garantie !
Très novateur comme mouvement photographique, Jean-Claude !
Invité- Invité
Comme l'écrit Barbara, tu nous apportes un nouveau style que nous ne connaissions pas
Nessy sors de ce lac
Nessy sors de ce lac
Admin-
Divers
Essayé Patrick.
C'est souvent frustrant quant on tarde à trouver les bonnes associations, mais quant on en trouve une intéressante quel pied
C'est souvent frustrant quant on tarde à trouver les bonnes associations, mais quant on en trouve une intéressante quel pied
Invité- Invité
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 1 sur 9