passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Gécko léopard

Aller en bas

Gécko léopard Empty Gécko léopard

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012, 17:55

Petite série prise hier soir Wink

Gécko léopard 18_10_11

Gécko léopard 18_10_10

Gécko léopard 18_10_12

Gécko léopard 18_10_13

Gécko léopard 18_10_14

Les deux dernières sont prises au travers de la vitre
Gécko léopard 18_10_15

Gécko léopard 18_10_16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gécko léopard Empty Re: Gécko léopard

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012, 17:59

Ce sont tes géckos Manue ?
Ils sont beaux !!!! gum
Une magnifique série !!! bravo 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gécko léopard Empty Re: Gécko léopard

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012, 18:06

Oui oui ce sont les miens Wink

On a eu pas mal de reptiles (serpents (petits et gros les plus gros qu on ai eu c'était du boa constricor), scorpions, tortue (pas du genre Floride, du genre pas trop gentille qui faisait bien ses 33 cm de diamètre sans compter le cou et la queue^^) et on a même eu en garde pour un ami une mygale ... pas ma tasse de thé celle là lol mais j 'ai vaincu ma peur et je l ai prise, ba non non je pensait que ca allait m'enlever ma "phobie" d'avoir une mygale de 10 cm en main qui me monte gentiment sur le bras brrrr quand j y repense ...) ba non ce sont toujours pas mes coupines ... ^^ avec ca on avait l'élevage de rats !

Maintenant on n'a plus que 3 géckos et un terra de grillons ^^.

Si ca vous tente, je vous mette des photos même si elles sont pas de bonnes qualité, mais juste comme ca, j'ai tous les animaux qu on a eu en photo sauf les boas ;- suis deg d 'ailleurs car ils étaient magnifiques !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gécko léopard Empty Re: Gécko léopard

Message  Admin Jeu 18 Oct 2012, 18:43

Ce regard de bonheur dans le premier cliché Laughing .
C'est marrant cette bouille souriante Smile . Par contre, j'aime moins cette queue qui ressemble à celle d'un serpent What a Face

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Gécko léopard Empty Re: Gécko léopard

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012, 19:02

C 'est vrai que j aime aussi tout particulièrement cette impression qu ils sourient Smile
Pour la première photo ... ha l'heure de la bouffe ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gécko léopard Empty Re: Gécko léopard

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012, 19:13

Bonsoir Manue !
Les 5 premières photos (je crois celles prises dans le terrarium directement ?) sont d'une très belle qualité ! J'ai un vrai coup de foudre pour les 1, 2 et 5 ! Avec quel appareil les as-tu faites ?
Ensuite, les geckos ont des pattes avec des doigts et des "ventouses" dont je raffole...Si tu as l'occasion d'en faire quelques prises, je les regarderais avec plaisir !
Mon mari est entomo et il a longtemps élevé des blattes de toutes sortes. Cet insecte souffre d'un petit déficit d'image (sans jeu de mot) dans nos sociétés occidentales !
Il a fait son VSLOM (pour mémoire, il s'agissait du service militaire - du temps où il existait - que l'appelé choisissait de faire outre-mer ) en Guyane dont il a ramené des "matoutous" !
Je confirme que c'est particulier comme co-locataires ! Je ne parle ici pas du supplice des souris qu'on leur donne pour les nourrir et qu'elles liquéfient...D'accord, j'arrête ! Je sens bien que le dîner ne va pas correctement passer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gécko léopard Empty Re: Gécko léopard

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012, 19:37

Superbe 1-2-3-4-5 lumières et netteté exceptionnelles bravo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gécko léopard Empty Re: Gécko léopard

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012, 19:41

Merci Wink

Tu as raison, les 5 premières sont prises dans le terra direct, non désolé pas de ventouses pour cette espèce désertique (qui vient d’Afghanistan et du Pakistan)
Tiens sur cette photo on voit un peu Wink
J'essayerais de t en prendre une mieux.

Gécko léopard 2_mai_11

Je les ai faites avec mon lumix TZ5 mon seul appareil en fait donc toutes mes photos sont faites avec celui là ou l'iphone (mais je précise en général si elles sortent du tel;)) Le soucis c'est que ma lentille est rayée, je l'avais prêté et on me l'a abimé du coup je prête plus mon appareil lol selon la luminosité les rayures ressortent et se voient bien plus Sad

Arg des Matoutous .... j'aime décidément pas les araignées lol je sais pas comment j ai eu le cran de prendre une mygale en main (me souviens plus de l'espèce)
Nous on ne nourrissait qu'avec des rats ou souris que l ont tuait avant (j'entends déjà les dents de certaines personne grincer ! mais ca a un réel intérêt non seulement pour la proie car ca évite qu elle ne souffre, mais aussi pour le reptile qui lui évite les morsures) sauf pour les géckos qui eux sont nourris au vivant, certains ne comprendront pas et me prendront pour une sadique, une barge mais bon lol

Comme tu le dis les insectes sont bien souvent une mauvaise image mais ils sont aussi là pour quelque chose ! quand on voit l'impact que peut avoir la baisse de la population des abeilles par exemple ... mais bon on entre dans un autre débat là ^^
Moi je dois avoir environ 400 grillons dans un de mes terras (certes ils sont là en tant que nourriture), mais beaucoup de personne en ont peur, et ce ne sont que des grillons !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gécko léopard Empty Re: Gécko léopard

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012, 20:56

J'aime bien les géckos et admirer leur acrobaties l'été sur les murs des maisons. Araignées et serpents ne sont pas ma tasse de thé à l'intérieur des maisons !! Et puis, ma mère a la phobie des serpents !! Rolling Eyes
Je comprend tout à fait la passion de certains pour les Nacs, mais bonjour pour les soins médicaux, car peu de vétos sont connaisseurs !
Le mien a bien pris Nuts pour un mâle !! Laughing
Je préfère m'en tenir aux mammifères et papouiller ma Nuts ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gécko léopard Empty Re: Gécko léopard

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012, 00:10

Moi non plus pas fan des araignées ...
J aime beaucoup voir les petits géckos sur les murs de la maison, beaucoup moins quand mon chat décide de nous en ramener les pauvres !

je suis d'accord pour les soins médicaux ! heureusement nous on a jamais eu de soucis.
Il est fort ton véto quand même lool

Le soucis avec les reptiles c'est que certains n'en prennent uniquement pour frimer devant les potes ... et c'est comme ça que les accidents arrivent !
J'ai eu des reptiles pendant plus de 10 ans, j'ai une formation où j'ai étudier les reptiles etc Et je peux te dire j'ai une demi tonne d'exemples concernant l'inconscience de certaines personnes malheureusement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gécko léopard Empty Re: Gécko léopard

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012, 05:48

Mano a écrit:Gécko léopard 2_mai_11
Un grand merci, Manue, pour ce focus sur ces doigts effectivement pas ou peu ventousés ! Je saurai désormais que les gecko n'en ont pas tous ! On se culture, on se culture tous les jours sur ce forum ! Quelle richesse ! Quel talent !

Mano a écrit:J'aime beaucoup voir les petits géckos sur les murs de la maison, beaucoup moins quand mon chat décide de nous en ramener les pauvres !
Mais dans quel région vis-tu, Manue ? Tu as quitté l'Est pour une région où tu vois des géckos sur les façades des maisons ? affraid Ceux-là ont des ventouses aux pattes, non ? bounce
...je sens que d'ici l'été prochain, tu m'en auras fait des macros, je me trompe ? yahoo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gécko léopard Empty Re: Gécko léopard

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012, 14:29

En fait contrairement à ce qu 'on peut penser ce ne sont pas des ventouses comme nous on l'entend, mais des lamelles constituées elles même par des milliers de petits filaments (poils) et à chaque extrémité on retrouve des centaines de petites pointes. les poils sont attirés par les surfaces par un effet électrostatique ce qui leur permet de marcher sur des surfaces verticales Wink

Je suis dans l'Hérault maintenant Smile
Humm te faire des macro impliquerais que je me rapproche beaucoup beaucoup trop près lol et ce sont des petits lézards très rapides ! si mon chat m'en ramène encore un je le mettrais en phona box (boite plastique quoi^^) pour essayer de prendre en photo mais ca sera à travers du plastique donc pas sûr que les photos rendent quelque chose ! j'essayerais Wink

j'en ai une de photo mais je sais pas pourquoi j'arrive pas à la poster ... je réessayerais plus tard


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gécko léopard Empty Re: Gécko léopard

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012, 16:38

Rho tout à l'heure j'ouvre un volet et devinez ce que je retrouve ? un petit gécko Turc !! contente la Manue je lui dit d'être sage et de m'attendre que je revienne avec l'apn ... il a été mimi il m'a attendu Smile
Donc pour vous des photos lol
Désolé Barbara les photos en fauna sont toutes floues ca donne rien .. toutes supprimées du coup !

Gécko léopard P1100010

Gécko léopard P1100011

Gécko léopard P1100012

Gécko léopard P1100013

bon j'ai trouvé une photo sur le net, selon les espèces leurs doigts sont plus ou moins larges, avec des griffes plus ou moins longues
Gécko léopard Gecko-pattes-180b4d2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gécko léopard Empty Re: Gécko léopard

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012, 17:03

Dis donc, t'es calée en espèce de gecko !!
J'en ai photographier un :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t930p30-amphibiens-et-reptiles
Barbara avait trouvé le nom, si tu peux confirmer ?!
Et plus bas dans la page tu trouveras le sauvetage d'un petit lézard que l'on avait fait avec ma mère. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gécko léopard Empty Re: Gécko léopard

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012, 17:16

J'adore les reptiles Wink je les trouve vraiment fascinants !

Je confirme c'est bien une tarente, sont assez speed aussi lol je dois avoir une photo quelque part aussi ...
Il est mignon le petit lézard que vous avez sauvé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gécko léopard Empty Re: Gécko léopard

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012, 19:06

Merci beaucoup pour la confirmation. Je ne pouvais pas la laisser comme ça ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gécko léopard Empty Re: Gécko léopard

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012, 21:26

Ca s'appelle une impropriété de langage ou un abus, comme on voudra. Mais est-ce que j'aurais le droit de continuer à parler de ventouses ? Mmmm ? S'il te plaîttttttt, Manuuuuuuuue ?! Allez, dis oui ! king jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gécko léopard Empty Re: Gécko léopard

Message  Invité Ven 26 Oct 2012, 01:23

Mais bien sûr que oui !!! ^^
Beaucoup de gens (et moi aussi) appellent ca des ventouses, bien moins compliqué comme ca lol
mais bon j'ai rectifié juste pour apporter la précision, à savoir aussi que les scientifiques se creusent la tête pour étudier ce système de "ventouse" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gécko léopard Empty Re: Gécko léopard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum