passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Posez vos questions...

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Posez vos questions... Empty Posez vos questions...

Message  Admin Mer 17 Mar 2010, 07:39

N'hésitez pas à poser vos questions pour vos montages, vos corrections photos, vos réglages photos, etc.
Toutes les réponses apportées peuvent évidemment servir à tous les membres Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions... Empty Re: Posez vos questions...

Message  Invité Dim 08 Avr 2012, 10:37

hé ben pourquoi il n'y a pas un lien pour les objectifs et un pour les boîtiers,s'ai juste une question,

car je n'ai rien trouvé dans les rubriques matériel, ou alors j'ai pas bien regardé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions... Empty Re: Posez vos questions...

Message  Admin Dim 08 Avr 2012, 11:54

Tu as raison joseph, nous pourrions créer un post concernant les boitiers et un concernant les objectifs. Je m'en occupe cette semaine Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions... Empty Re: Posez vos questions...

Message  Invité Dim 08 Avr 2012, 12:24

merci a toi, je pense que sa peut servir a pas mal de nous.

joyeuse pâques a toi et ta familles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions... Empty Re: Posez vos questions...

Message  Invité Dim 08 Avr 2012, 12:54

y a t'il quelqu'un qui connait asse bien le nikon d3100, pour me dire comment faire pour accédé pixels car il le donne a
14,8millions de pixels, et je voudrai savoir les changer au fur et a mesure de mes besoin .
si il y a une personne qui peut me le dire je vous on remercie d’avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions... Empty Re: Posez vos questions...

Message  Admin Lun 09 Avr 2012, 18:12

Bonjour Joseph, je viens de regarder dans ton bouquin Wink , c'est le même principe que mon D5000.
regarde à la page 66 de ton livre, tu y trouveras comment faire.

Sur "L", tu es en 14 millions de pixels
sur "M", tu es en 8 millions de pixels
et sur "S", tu es en 3,5 millions de pixels

Ensuite page 64 de ton livre, tu pourras régler la qualité de ta photo (compression).
Je te conseille de le régler sur Jpeg Fine.(

Mes réglages sont "S" pour des photos classiques (imprimables en 19,5 x 13 cm), je passe en "L" si j'ai l'intention d'agrandir ma photo (imprimables en 39 X 26 cm).

Ton bouquin est pratiquement identique au mien Laughing

J'espère avoir répondu à tes attentes Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions... Empty Re: Posez vos questions...

Message  Invité Lun 09 Avr 2012, 19:02

ho que oui, merci a toi, et pour temps j'ai lue ce bouquin et j'ai rien vue, je fille le relire encore merci. respect1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions... Empty Re: Posez vos questions...

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012, 09:43

bonjours, ben voila une question peut être bête,mais je la pose.

ne pourrions nous pas faire un concours pour débutant et débutante, avec uniquement une photo réel sont montage,
sortie du boitier bien sur , ce si afin de voire nos défaut ou avoir des conseils d'autres personne plus perfectionné que nous
autres simple débutant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions... Empty Re: Posez vos questions...

Message  Admin Jeu 26 Avr 2012, 13:35

Bonjour Joseph, concernant le concours photo, il existe depuis le début Wink et c'est par ici que ça ce passe : https://www.passionphoto-passionmontage.com/f10-les-concours-photo-mensuels
Depuis peu, il est dédié exclusivement à la photo et il n'y a pas de niveau pour y participer.

Par contre, si tu veux avoir un avis sur une ou plusieurs de tes photos (comment t'aider à corriger, cadrer, etc), tu peux placer ta photo ici dans les exercices pratiques : https://www.passionphoto-passionmontage.com/f50-les-exercices-pratiques
Nous nous ferons un plaisir d'apporter nos critiques évidemment constructives (pas de "elle est moche la photo" ou quelques chose comme ça Rolling Eyes ).

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions... Empty Re: Posez vos questions...

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012, 13:42

merci patrick, je n'avait pas fait attention ,je vais voir ce lien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions... Empty Re: Posez vos questions...

Message  Invité Ven 27 Avr 2012, 12:18

question : je vient de voir a cora un objectif sigma 70/300 macro a 139e quand pensé vous, car le prix me choque un peut
il y on a pour monture nikon et canon.
avait vous le même et que me conseiller vous,merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions... Empty Re: Posez vos questions...

Message  Admin Ven 27 Avr 2012, 19:12


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions... Empty Re: Posez vos questions...

Message  Invité Ven 27 Avr 2012, 21:15

bon merci patrick, je pense que je vais le prendre, je regarderez tes photos prise avec ton 70/300 sur ton site. cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions... Empty Re: Posez vos questions...

Message  Invité Mer 07 Nov 2012, 22:46

excuser moi jaimerai une petite information quand on debute un studio maison de koi a ton besoin comme grandeur de toile je presume que jaurais besoin de certain flash etc...... merci pour vos reponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions... Empty Re: Posez vos questions...

Message  Admin Jeu 08 Nov 2012, 08:01

Je ne crois pas qu'il y ai des membres qui fassent du studio sur le forum scratch .
Je ne suis pas du tout connaisseur dans ce domaine et ne peut donc t'aider Embarassed .

Il est clair qu'il faut un fond, un ou deux flashs déportés ou lampes de studios, éventuellement un pied, etc.


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions... Empty Re: Posez vos questions...

Message  Invité Jeu 08 Nov 2012, 08:22

salut meli, je pense qu'il faut une pièce suffisamment grande, quelque projecteurs voir 2 ou plus et pour un font tu peut prendre des draps blanc ou de couleur
afin de changer de couleur de fond, et pour le reste a toi de laissé libre court a ton imagination et sa devrai se faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions... Empty Re: Posez vos questions...

Message  Invité Jeu 08 Nov 2012, 13:12

ok merci bcp c bien gentil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions... Empty Re: Posez vos questions...

Message  Invité Lun 08 Juil 2013, 20:24

bonjours, je doit faire des photo de moto cross d'en les prochains temps, et je voudrais avoir quel objectifs serai le mieux, a savoir que
je possède un 24-85 mm et un 70-200 mm ou doit je prendre d'autres focal, merci pour vos réponse qui m’aideront bien.sos 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions... Empty Re: Posez vos questions...

Message  Admin Mar 09 Juil 2013, 09:16

Je dirais les deux Joseph Wink . Tout va dépendre de la distance entre toi et les pilotes et du style de cadrage que tu vas vouloir faire Wink .
Attention lors de tes changements d'objectifs sur place (poussières sur le capteur Wink )

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions... Empty Re: Posez vos questions...

Message  Invité Mar 09 Juil 2013, 18:50

merci pour ton aide Patrick,et pour la poussière je pense prendre deux boîtiers justement pour ne pas avoir a changer a
chaque fois d'objectif, donc je prendrai le d 7000 avec le 70-200 mm et le d 90 avec le 24-85 mm,alors si tu pouvait me
dire se que tu en pense,sa me réconforterait un peut, et surtout si tu peut me conseillé sur de bon réglage car je voudrai
tout prendre en manuel si possible, et bien-sur avec un trépied pour certain cadrage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Posez vos questions... Empty Re: Posez vos questions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum