passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Présentation 18471

5 participants

Aller en bas

Présentation 18471 Empty Présentation 18471

Message  Invité Lun 24 Déc 2012, 15:34

Bonjour à tous
Je fais de la photo depuis 1971... mais je n'ai acheté un reflex numérique qu'il y a 6 mois. Pas trop matos-addict je suis néanmoins plus à l'aise avec la technique qu'avec l'artistique que j'apprécie plus chez les autres. J'espère trouver ici, en particulier, des conseils quant au post-traitement. J'ai énormément de difficultés avec Photoshop dont je ne comprends pas les fondements et très mal le vocabulaire - je suis resté à CS3 en particulier pour cette raison et pourtant je suis assez à l'aise avec des logiciels un peu compliqué comme AutoCad par exemple.

Joyeux Noël calimero

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation 18471 Empty Re: Présentation 18471

Message  Invité Lun 24 Déc 2012, 16:28

Bonjour François.
Je suis persuadée que tu trouveras ton bonheur ici. Nombreux sont les membres qui maîtrisent Photoshop et qui pourront te conseiller.
Voici quelques tutos qui pourront t'intéresser :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/f8-tutoriels-photoshop

D'autres membres, comme moi, bidouille un peu sur d'autres logiciels comme Photofiltre, etc....
N'hésites pas à faire part de tes questions. Wink

Présentation 18471 Bienve10 François et joyeux Noël à toi aussi. santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation 18471 Empty Re: Présentation 18471

Message  Camaroney Lun 24 Déc 2012, 16:31

Bonjour :oiut: moi aussi je patauge avec ces logiciels, j'en ai des migraines lol!

bon Noël a toi aussi
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 18471 Empty Re: Présentation 18471

Message  Invité Lun 24 Déc 2012, 17:15

Merci de votre accueil "personnalisé". J'ai Photoshop CS4 pour les nuls que je lis attentivement mais ça n'explique pas ce que ça fait. Par exemple, pour un truc fondamental comme le mode de fusion (normal, incrustation etc) j'ai beaucoup de mal à comprendre. J'utilise par ailleurs Paint-Shop, surtout en infographie et, là, j'y arrive mieux.

Je vois que coyote66 a aussi acheté récemment un 1100D. Ça fait 6 mois que j'ai le mien. Il est, au moins, accompagné d'une vraie notice très pédagogique. Bon, c'est un APN d'entrée de gamme mais c'est largement suffisant pour ce que je fais. C'est le capteur qui est un peu limité, par exemple en ISO élevés. J'ai acheté le pack avec le 18-55 IS II (le stabilisé); mécaniquement cet objectif n'est pas très engageant mais il a de très bonnes qualités optiques. Comme j'ai beaucoup d'objectifs Pentax-K (argentiques), j'ai fait des essais comparatifs, en utilisant une bague d'adaptation, sur des sujets réels; en gros, résultats comparables, par exemple avec un 28 mm Sigma.

Depuis j'ai acheté d'occasion un Tokina 12-24 1:4 dont je suis très content et au travers d'un échange, j'ai maintenant, aussi, un Canon 100mm 1:2.8 Macro. Côté matos, ça va ! maintenant il faut faire exprimer tout ça.

Je fais actuellement mes traitements quasi exclusivement avec Dpp, le logiciel Canon, fourni avec le 1100D, qui me semble bien adapté.

Je participe au forum EOS-Numérique et je me suis fait un catalogue de mes participations photographiques. Je suis arrivé sur votre forum en recherchant dans Google FC100. J'ai complété l'article.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation 18471 Empty Re: Présentation 18471

Message  jmlyon Lun 24 Déc 2012, 17:41

Bonsoir François,
bienvenue2 et bonnes fêtes de noel santa

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Présentation 18471 Empty Re: Présentation 18471

Message  Béa Lun 24 Déc 2012, 17:45

bienvenue2 François...Bonne visite sur le forum, merci et joyeux Noël à toi et à tes proches.

______________________________________________________________________________________
Présentation 18471 Baniar12
Présentation 18471 Picasa10
Béa
Béa
 
 

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 18471 Empty Re: Présentation 18471

Message  Invité Lun 24 Déc 2012, 17:58

panneau a toi francois sur le forum. cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation 18471 Empty PRESANTATION

Message  Invité Mar 25 Déc 2012, 09:51

Bonjour et bienvenue2 quelques photos SVP pour apprécier ton travail a plus MARCEL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation 18471 Empty Re: Présentation 18471

Message  Invité Mar 25 Déc 2012, 11:10

MARCELOU a écrit:quelques photos SVP
J'ai mis dans ce catalogue des lien vers ce que j'ai publié; c'est classé, en gros, par ordre chronologique. J'ai du mal à me détacher du sujet pour me concentrer sur l'effet photo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation 18471 Empty Re: Présentation 18471

Message  Invité Mar 25 Déc 2012, 12:45

panneau Perso' en retouche et montage c'est CPSP X2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation 18471 Empty Re: Présentation 18471

Message  fanfan Mar 25 Déc 2012, 18:00

panneau sur le forum
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 18471 Empty Re: Présentation 18471

Message  Invité Mer 26 Déc 2012, 10:22

panneau sur le forum victoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation 18471 Empty Re: Présentation 18471

Message  Admin Dim 06 Jan 2013, 16:29

Bonjour François, je te souhaite à mon tour la bienvenue2 . Une belle présentation et un matériel à la hauteur de tes attentes d'après ce que j'ai pu lire Wink . Tu trouveras sur le forum quelques tutos concernant Photoshop. La version CS3 à été celle sur laquelle j'ai passé le plus de temps. Si tu as des attentes, je me ferais un plaisir d'y répondre dans la limite des mes connaissances.
@ bientôt Patrick PC1

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 18471 Empty Re: Présentation 18471

Message  Invité Dim 03 Fév 2013, 20:53

Présentation 18471 Bienvenue_086, François ! Alors, trouves-tu ce que tu recherches sur ce forum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation 18471 Empty Re: Présentation 18471

Message  Invité Lun 04 Fév 2013, 06:34

Bonjour

J'ai un peu (beaucoup) de mal à naviguer sur le forum. Mes œuvres sont bien limitées car ça fait tout juste 6 mois que je me suis remis, sérieusement, à la photo.

J'ai créé une page synthétisant mes divers publications

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation 18471 Empty Re: Présentation 18471

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum