passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Mes premiers pas avec mon D7000

3 participants

Aller en bas

Mes premiers pas avec mon D7000 Empty Mes premiers pas avec mon D7000

Message  jmlyon Sam 29 Déc 2012, 11:01

Bon et bien voilà le Père Noel ne s'est pas trompé de cheminée et je viens d'essayer ce matin de prendre en main mon nouveau D7000.

Déjà c'est le jour et la nuit par rapport à mon ancien D50 :
- Vitesse de prise de vue
- Silence lors de la prise de vue
- Taille des images affraid (en mode "fine" on tourne en moyenne à 5 / 6 Mo...), heureusement deux logements de cartes de 16Go Wink
- Au niveau du poids... un peu plus lourd mais une bonne prise en main

Par contre aucun problème pour monter mon Tamron 18 - 250 et utiliser l'ancienne télécommande sans fil.

Ps : Les photos ci-dessous sont toutes des photos originales non retraitées.

Test paysage
Pas de problème particulier... il faut dire que ce n'est pas l'exercice le plus difficile Wink
(focale 55mm - 1/250 - f/8 - Iso 100 - WB Auto)
Mes premiers pas avec mon D7000 Dsc_0010

Test macro
Premier problème qu'il va falloir résoudre c'est le réglage de l'AF... par exemple j'ai l'impression qu'il s'est réglé sur les feuilles ou la tige et non sur le bouton... trop d'AF tue l'AF !
(focale 55mm - 1/250 - f/8 - Iso 100 - WB Auto)
Mes premiers pas avec mon D7000 Dsc_0011

Test HDR
Là c'est le bonheur... plus besoin de passer par de nombreux menus... il suffit juste d'appuyer sur le bouton BKG et de régler avec la molette le nombre de vues et l'incrémentation entre deux vues cheers
(Manituk'06 - Contraste 0.25 - Saturation 1.25 - Détail 1.50 - Gamma 1.00)
Mes premiers pas avec mon D7000 Dsc_0012

(Fattal - Alpha 1.00 - Beta 0.90 - Couleur 1.00 - Bruit 0.00 - Gamma 1.00)
Mes premiers pas avec mon D7000 Dsc_0013

Allez je retourne à mon manuel d'utilisation ptdr

Suite des tests...

Test Panorama
Panorama effectué avec PSE10
(focale 30mm - 1/200 - f/9 - Iso 100 - WB Auto)
Mes premiers pas avec mon D7000 Dsc_0014

Test luminosité faible
Photo prise dans l'église du village en montant un peu les ISO... A priori toujours un problème d'AF qui rend une partie de la photo floue
(focale 35mm - 1/25 - f/4.5 - Iso 3200 - WB Auto)
Mes premiers pas avec mon D7000 Dsc_0015

A suivre...


Dernière édition par jmlyon le Sam 29 Déc 2012, 17:28, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec mon D7000 Empty Re: Mes premiers pas avec mon D7000

Message  Invité Sam 29 Déc 2012, 14:35

salut jean Michel , tu ma l'aire de bien l'avoir en main ton d 7000, et si tu pourrai mon dire un peut plus sur se bouton bkg pour le hdr, car la moi je plane a font,
c'est sur que s'ai temps si je ne fait pas trop de photo car je bosse dure pour que la boite ou je travail marche, se qui me laisse pas asse de temps libre,merci a toi
et je te souhaite plein de belle photos avec ton d 7000. cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec mon D7000 Empty Re: Mes premiers pas avec mon D7000

Message  jmlyon Sam 29 Déc 2012, 18:00

Bonsoir Jo,

J’utilise en ce qui me concerne le bracketing de l’exposition (voir page 109 et suivantes du manuel)

- Mettre la molette sur A (priorité ouverture)

- Choix du nombre de vues : en appuyant sur le bouton BKT et en tournant la molette de commande (celle située à l’arrière du boitier). Les photos postées ont été faites avec 3 vues.

- Choix de l’incrément : en appuyant sur le bouton BKT et en tournant la molette de commande (celle située à l’avant du boitier). Les photos postées ont été faites avec un incrément de +/- 1 IL (Sur-exposition, Exposition normale, Sous-exposition).

Attention : pour que le HDR soit correct, il faut que les vues soient prises absolument sans décalage (prise en rafale, trépied, télécommande…). Pour les photos postées j’ai posé le boitier sur le rebord de la fenêtre et j’ai utilisé ma télécommande.

- Une fois les photos prises arrêter la fonction Bracketing en appuyant sur le bouton BKT et en tournant la molette de commande (celle située à l’arrière du boitier) jusqu'à ce que l’icône BKT disparaisse de l’écran de contrôle.

Faire ensuite le montage HDR avec un logiciel approprié (Luminance, PSE10, etc…)

J’espère que mes explications ont été claires.

Bon courage !!!

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec mon D7000 Empty Re: Mes premiers pas avec mon D7000

Message  Invité Dim 30 Déc 2012, 20:01

merci jean Michel pour ta réponse qui ma bien éclairé , tout comme toi j'ai le même problème af, et je pense que je ne me sévirai plus du mode af en auto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec mon D7000 Empty Re: Mes premiers pas avec mon D7000

Message  Invité Lun 31 Déc 2012, 08:25

bonjour pas mal pour un premier essais je trouve la photo du port superbe merci pour ce partage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec mon D7000 Empty Re: Mes premiers pas avec mon D7000

Message  Invité Lun 31 Déc 2012, 14:38

Jean-Mi,
Je ne sais si c'est parce que nous sommes équipés d'objectifs Sigma mais j'obtiens des piqués incroyables en réglage manuel que je n'obtiens jamais avec l'autofocus. Nous avions déjà eu un échange sur le forum à ce propos et c'est le cas de le dire : y'a pas photo ! Alors, oublie l'AF et règle à la main aussi souvent que l'image te le permet (comprendre "hors saisie sur le vif") !
Tu ne seras pas déçu du voyage ! Promis, juré, craché !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec mon D7000 Empty Re: Mes premiers pas avec mon D7000

Message  Camaroney Lun 31 Déc 2012, 16:22

Pareil pour moi rarement AF et c'est bien mieux car c'est toi qui gère
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec mon D7000 Empty Re: Mes premiers pas avec mon D7000

Message  Invité Dim 06 Jan 2013, 08:44

Bonjour Jean michel ,tous mes voeux pour la nouvelle année .
Je me pose une question en lisant ton post :tu dis jouer sur l'exposition en mode HDR ,mais ne serait il pas plus judicieux de jouer sur la vitesse plutôt ?
Je m'explique : qui dit diaph différent ,dit profondeur de champ différentes , ce qui risque de créer un léger flou sur les arrières plans lorsque tu "additionnes" tes 3 clichés .Jouer sur la vitesse permet d'éviter ce problème ,mais peut être ,n'est ce visible qu'à des focales importantes où les variations de profondeur de champs sont plus évidentes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec mon D7000 Empty Re: Mes premiers pas avec mon D7000

Message  Admin Dim 06 Jan 2013, 17:52

Et voilà le gros bébé Laughing . Attention avec L'AF, c'est un défaut récurant sur le D7000, continu à faire des tests et n'hésite pas à le retourner pour réglage si tu n'est pas satisfait.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec mon D7000 Empty Re: Mes premiers pas avec mon D7000

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 13:17

des beaux clichés ! dommage que le père Noël ne vient pas au Maroc pleure
je rejoins l'avis de notre ami Beaud57 pour le problème connu chez la D7000 concernant certains modèles "back focus" un tout petit réglage de son menu lui fera du bien .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec mon D7000 Empty Re: Mes premiers pas avec mon D7000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum