passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

perruche verte en forêt

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

perruche verte en forêt Empty perruche verte en forêt

Message  Tipiti60 Mer 06 Mar 2013, 23:29

Trois perruches vertes au cri strident faisaient la chasse à un écureuil qui probablement squattait leur arbre favori !!
Il y en a plusieurs qui se sont installées dans la forêt de Coye et y vivent très bien !
Vive la liberté

perruche verte en forêt _dsc0310

La première fois que je les ai vues, cela m'a surprise ! Je ne les avais jusqu'alors vues que dans des animaleries !
Tipiti60
Tipiti60
 
 

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze


http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

perruche verte en forêt Empty Re: perruche verte en forêt

Message  Admin Jeu 07 Mar 2013, 08:18

Jolie prise Cathy. Le cadrage est bon avec le placement de la perruche dans un point chaud Wink .
J'avais vu un reportage il y au moins dix ans sur cet invasion de perruche, mais à Bruxelles.
J'ai retrouvé le lien d' une vidéo qui date de 2010

http://videos.lesoir.be/video/iLyROoaf8UNo.html




Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

perruche verte en forêt Empty Re: perruche verte en forêt

Message  Invité Jeu 07 Mar 2013, 09:47

une composition simple et réussie bravo "je croie seulement qu'il y a un petit problème de MAP scratch a parement elle a était faite sur le tronc d'arbre à gauche et pas sur l'oiseau reflexion mais je ne suis pas très sûr car je doute toujours de mon moniteur ordi "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perruche verte en forêt Empty Re: perruche verte en forêt

Message  Admin Jeu 07 Mar 2013, 10:11

Tu as raison Adil Wink . C'est le souci d'avoir trop de collimateurs sur nos appareils siffleur ... On n'a pas vraiment le choix de l'endroit ou va se faire la mise au point. C'est le genre de cliché ou il faudrait régler son appareil avec le seul collimateur central et recomposer la photo (A l'ancienne quoi Laughing )


Dernière édition par beaud57 le Jeu 07 Mar 2013, 13:10, édité 1 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

perruche verte en forêt Empty Re: perruche verte en forêt

Message  Tipiti60 Jeu 07 Mar 2013, 10:38

merci Patrick ! j'ai regardé la vidéo : c'est exactement ce qui se passe ici, à quelques kilomètres de Roissy-Charles de Gaulle ! des cages ont été ouvertes face à l'importation illicite d'oiseaux exotiques dont on ne savait plus quoi faire ...

Adil, merci ! en effet, comme le dit Patrick, pas toujours facile de mettre un petit point Map sur le sujet ... surtout quand ce sont des oiseaux qui bougent tout le temps ! mais, bon, ma photo ne sera pas achetée par un magasine de toute façon Wink
néanmoins, je vais profiter de ton oeil averti pour me concentrer un peu plus sur ce problème la prochaine fois. 020
Tipiti60
Tipiti60
 
 

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze


http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

perruche verte en forêt Empty Re: perruche verte en forêt

Message  Admin Jeu 07 Mar 2013, 10:53

Cathy, nous rencontrons tous ce genre de problème. C'est toujours plus facile d'analyser une photo après Laughing

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

perruche verte en forêt Empty Re: perruche verte en forêt

Message  Invité Jeu 07 Mar 2013, 11:00

Superbe !!! bravo 10/10
Belle adaptation à la vie sauvage ! cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perruche verte en forêt Empty Re: perruche verte en forêt

Message  Invité Jeu 07 Mar 2013, 12:44

beaud57 a écrit: . C'est le souci d'avoir trop de collimateurs sur nos appareils siffleur ... On n'a pas vraiment le choix de l'endroit ou va se faire la mise au point. C'est le genre de cliché ou il faudrait régler son appareil avec le seul collimateur central et recomposer la photo (A l'ancienne quoi Laughing )
tout a fait d'accord avec toi cher Patrick cool ajouter que si on dispose déjà d'un bon beau cailloux " un 70-200 f/2.8"' par exemple , là on a plus de chance d'avoir piqué réussi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perruche verte en forêt Empty Re: perruche verte en forêt

Message  fanfan Ven 08 Mar 2013, 08:53

Belle prise , c'est bizarre quelles se soit biens acclimatées à notre région.
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

perruche verte en forêt Empty Re: perruche verte en forêt

Message  Tipiti60 Ven 08 Mar 2013, 09:29

merci à tous !

René : c'est ce que j'ai également pensé au début ! il faut croire qu'elles supportent bien nos hivers ! et quand on regarde la vidéo que Patrick a mentionné, on voit qu'elles s'adaptent bien aussi en Belgique qui est encore plus au nord !!
Tipiti60
Tipiti60
 
 

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze


http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

perruche verte en forêt Empty Re: perruche verte en forêt

Message  jmlyon Ven 08 Mar 2013, 17:34


Très joli prise Cathy.

Et pour l'AF, j'ai laissé les 39 points de mon D7000 pour le point central, à l'ancienne comme dit Patrick Wink


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

perruche verte en forêt Empty retour en forêt pour les perruches

Message  Tipiti60 Ven 22 Mar 2013, 14:56

ce matin, un peu de sunny ( surtout pas de pluie !), je retourne surveiller les perruches !
elles sont là par intermittence, c'est bien leur coin ! heureusement que j'ai eu mon cadeau à Noël cool (sigma 500) car elles sont vraiment loin !

perruche verte en forêt Perruc10

il me faudra y retourner souvent pour voir si le trou dans l'arbre mort est bien leur nid ! pas sûr !

d'autres photos sur mon site: http://unephotopourvoix.wifeo.com/perruche-verte.php

pour les conseils AF, merci, malgré tout, c'est pas évident : mais on y travaille !
quoique le feu de l'action rend les réflexes un peu ... euh hasardeux ! haha
Tipiti60
Tipiti60
 
 

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze


http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

perruche verte en forêt Empty Re: perruche verte en forêt

Message  jmlyon Ven 22 Mar 2013, 15:51


En effet il faut bien le 500 Wink et à priori par de problème d'AF pour cette photo.
cool

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

perruche verte en forêt Empty Re: perruche verte en forêt

Message  Admin Ven 22 Mar 2013, 17:09

Superbe cette dernière Cathy Wink .
J'ai vu ce matin chez digitphoto ton Sigma 150-500mm F5-6.3 DG OS APO HSM, c'est un joli monstre qui ne doit pas être facile à dompter de par sa longueur et son poids affraid . Il était en plus présenté avec son pare soleil, on aurait dit un canon (le lanceur de boulet, pas la marque Laughing ). As-tu un trépied ou un monopode pour le supporter ou fais-tu tes photos à la volée (bonjour les biceps) ?

Je pense en effet que ce sont les perruches qui ont fait leur nid dans cet arbre car c'est leur façon de procéder.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

perruche verte en forêt Empty Re: perruche verte en forêt

Message  Tipiti60 Ven 22 Mar 2013, 19:43

merci Patrick ! je ne suis pas contente du résultat, il y a des traces bleutées autour des branches : défaut de réglage sûrement avec une luminosité trompeuse de soleil derrière les nuages !
il me faut apprendre à maîtriser tout ça ! mais, bon, ce ne serait pas amusant de tout savoir et de ne plus chercher !!

j'ai un pied Bilora pro 27, mais un peu juste : cet objectif mériterait quelque chose de plus costaud ! outre le budget, il y a aussi le poids et surtout pour moi (problème de santé) des difficultés de manipulation et notamment pour serrer les " vis" et autres manettes ! mes mains ne suivent pas tjrs! difficile de tout combiner :prix, qualité, manipulation !
j'ai quand même l'impression que bcp de choses ont été crées pour les "mecs" ! haha
Tipiti60
Tipiti60
 
 

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze


http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

perruche verte en forêt Empty Re: perruche verte en forêt

Message  Admin Ven 22 Mar 2013, 20:40

La taille de la photo sur le forum ne permet pas de voir les défauts que tu cites Wink
Je suis pourtant un homme, mais je te rejoins tout à fait sur le fait qu'il faut une certaine force pour les différents serrages Embarassed . Après comme tu le dis, c'est aussi une question de budget car j'ai pu zieuter et tester quelques rotules pour trépieds ce matin chez Digit Photo. Certaines d’entre-elles sont d'une précision presque chirurgicale et d'une manipulation très souple, mais le tarif augmente en proportion de cette précision..

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

perruche verte en forêt Empty Re: perruche verte en forêt

Message  Tipiti60 Mer 03 Avr 2013, 08:48

hier, je suis retournée en forêt retrouver les perruches vertes ...
je pense avoir repérer leur home sweet home !
en effet, l'une d'elles a disparue dans un trou d'arbre, bien en hauteur ! donc je surveillerai Wink
perruche verte en forêt _dsc0311

pour ceux qui en veulent plus : http://unephotopourvoix.wifeo.com/perruche-verte.php
Tipiti60
Tipiti60
 
 

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze


http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

perruche verte en forêt Empty Re: perruche verte en forêt

Message  Admin Mer 03 Avr 2013, 11:09

Cadrage parfait et profondeur de champ bien maitrisée bravo . Dommage qu'elle ne nous fasse pas un joli sourire Laughing

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

perruche verte en forêt Empty Re: perruche verte en forêt

Message  Invité Mer 03 Avr 2013, 11:12

Difficile de sourire en pleine séance de gym ! Laughing Superbe !!! bravo respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perruche verte en forêt Empty le nid est répèré !

Message  Tipiti60 Dim 21 Avr 2013, 15:47

j'ai localisé la perruche verte dans son répère ! en dessous du pic noir et à droite des étourneaux : un vrai HLM cet arbre mort tout troué !

perruche verte en forêt Perruc11
Tipiti60
Tipiti60
 
 

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze


http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

perruche verte en forêt Empty Re: perruche verte en forêt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum