passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

la mouette (enfin je crois hihihih )

+2
Admin
Tipiti60
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

la mouette (enfin je crois hihihih ) - Page 2 Empty Re: la mouette (enfin je crois hihihih )

Message  Invité Jeu 19 Déc 2013, 00:19

Une mouette rieuse affamée...

la mouette (enfin je crois hihihih ) - Page 2 320989DSC1448modifi4psdmodifi1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mouette (enfin je crois hihihih ) - Page 2 Empty Re: la mouette (enfin je crois hihihih )

Message  Admin Jeu 19 Déc 2013, 08:18

Elle est joli avec ses ailes déployées  Wink Elle continue à rire même avec un bout de pain dans le bec  Laughing 
Le bruit en post-traitement à très bien été atténué au détriment d'un léger lissage de plume (logique).
Je crois que tu dois maintenant t’apercevoir de l'intérêt d'un objectif puissant et lumineux, mais aussi d'un appareil qui permet une belle montée en ISO sans trop de bruit quand l'objectif est dans ses limites (de luminosité) Wink  .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

la mouette (enfin je crois hihihih ) - Page 2 Empty Re: la mouette (enfin je crois hihihih )

Message  Invité Jeu 19 Déc 2013, 08:40

Oui Patrick, c'est la première fois que je tente de diminuer le bruit de cette façon et je pense que la photo reste belle. Je n'aime pas trop lisser car je trouve le rendu sur l'oiseau moins beau.
Maintenant il est vrai que la luminosité pour un objectif est primordial pour réaliser de belles photos sans bruit, cela je l'ai appris avec la pratique et parfois je suis en rogne car je sais que pour atteindre la vitesse désirée je dois monter en ISO lorsque la lumière n'est pas bonne. Mais tout est tributaire du prix ! J'aurai du attendre et augmenter mon budget ! Je ne ferai pas la même erreur pour mes deux prochains objectifs, un macro et un télé objectif 500 mm. Je pense qu'il est important aussi de connaitre les limites de son objectif, maintenant je le connais mieux et je sais lorsqu'il ne faut pas appuyer sur le déclencheur  Laughing 
Merci de ton passage et de tes remarques, toujours pertinentes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mouette (enfin je crois hihihih ) - Page 2 Empty Re: la mouette (enfin je crois hihihih )

Message  Admin Jeu 19 Déc 2013, 09:48

Pourquoi "j'aurais du attendre"  Question 
Je ne pense pas, les 70-300mm sont des objectifs tout terrain et ton Nikon n'a pas à rougir de ses grands frères.
La focale fixe est intéressante, mais tu est tributaire et limité de cette focale fixe  Twisted Evil .
Tu as entre les mains un range assez large entre 18 et 300mm avec ton 18-105mm et ton 70-300mm. A toi de voir avec le temps, dans quelle focale tu te sens le mieux avant d'investir dans une focale fixe.
Ça peut aussi être au final un téléobjectif avec un range plus court, avec une ouverture plus lumineuse et constante...

Après si c'est pour t'essayer dans la macro, c'est clair que ce n'est ni avec l'un ni avec l'autre que tu pourras tester  siffleur .

Comme tu l'écris, nous sommes tributaire du budget. De toute façon, si nous ne l'étions pas, nous aimerions passer dans le monde des Reflex grands capteurs et trouverions toujours à redire (ça, c'est le Français   haha ).

Continuons à proposer de belles photos, à apprendre à éventuellement les post-traiter pour les mettre encore plus en valeur et surtout les montrer pour avoir des avis cheers  

Après, rien n'empêche de faire une liste au père Noël...juste au cas où  Laughing 
Je crois d'ailleurs que le père Noël et ses lutins de chez digitphoto sont, me concernant, en rupture de stock  Embarassed ( Kit asservi R1 )

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

la mouette (enfin je crois hihihih ) - Page 2 Empty Re: la mouette (enfin je crois hihihih )

Message  Vagabonde Jeu 19 Déc 2013, 10:08

J' admire votre savoir et votre technique qui me passe très haut au dessus de la tête....
la photo est si belle , qu' il faut m' en dire les défauts pour que je puisse les voir... Sans quoi , rien!

Belle photo pour la spectatrice que je suis près du radiateur de la classe haha 

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

la mouette (enfin je crois hihihih ) - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la mouette (enfin je crois hihihih ) - Page 2 Empty Re: la mouette (enfin je crois hihihih )

Message  Admin Jeu 19 Déc 2013, 10:37

Vagabonde a écrit:J' admire votre savoir et votre technique qui me passe très haut au dessus de la tête....
la photo est si belle , qu' il faut m' en dire les défauts pour que je puisse les voir... Sans quoi , rien!

Belle photo pour la spectatrice que je suis près du radiateur de la classe haha 

Pas de souci Vagabonde, nous nous adaptons à tous les niveaux Wink .
Cette photo est évidemment réussie, mais sachant que Gérard recherche ce genre de critique, c'est pour cela que je me permet ce genre de commentaire (toujours avec un avis constructif). Il met en pratique la théorie et c'est un plaisir de le voir évoluer (en si peu de temps) cool .
On apprend, quand on veut essayer d'évoluer, à travers le regard des autres et ce, pas seulement dans cet art qu'est la photo  siffleur .

Si Gérard le souhaite, il pourra nous montrer la photo brut de capteur pour comparer son travail de post-traitement afin que tu puisses te rendre compte de la différence  Wink .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

la mouette (enfin je crois hihihih ) - Page 2 Empty Re: la mouette (enfin je crois hihihih )

Message  Admin Jeu 19 Déc 2013, 11:35

Elle est bien fier du haut de son rocher  Laughing Vu la forme en banane inversée de son bec et de sa bouche, je ne comprends vraiment pas pourquoi on l'appel la mouette rieuse  Laughing 
Il me semble que le rocher en avant-plan a été flouté en post-traitement non ? Sa donne un effet de profondeur que j'aime bien  Wink 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

la mouette (enfin je crois hihihih ) - Page 2 Empty Re: la mouette (enfin je crois hihihih )

Message  Admin Jeu 19 Déc 2013, 12:57

Autant pour moi alors  bonjour1 
l'est ou la queue à nenni  loupe ? Je ne vois que celle de la mouette  toilet 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

la mouette (enfin je crois hihihih ) - Page 2 Empty Re: la mouette (enfin je crois hihihih )

Message  Invité Jeu 19 Déc 2013, 20:48

Beau cliché mais arrétez de l'appeler "mouette" çuila c'est un goëland argenté, rien à voir nomdidiie !!!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mouette (enfin je crois hihihih ) - Page 2 Empty Re: la mouette (enfin je crois hihihih )

Message  Invité Jeu 19 Déc 2013, 21:02

Merci Patrick pour tes compliments, je suis flatté, il est vrai qu'il y a peu de temps que j'utilise un reflex et que je suis débutant. Mais avec un travail sérieux on avance vite...
En ce qui concerne l'objectif, non, pas un fixe, je me suis mal exprimé... Je vais acheté un objectif pour macro et un autre 120/500 ou 150/500 et pour ce dernier je ferai très attention à l'ouverture pour avoir la meilleur luminosité possible. Pour la critique des photos, bien sûr, je suis preneur, car cela me fait avancer. J'ai besoin d'un regard nouveau sur mes photos, j'ai beaucoup de félicitations au club et les membres sont surpris de ma progression rapide, mais je suis un battant !

Merci à Fan de sa visite et voici la photo originale enregistrée en JPEG et redimensionnée pour le forum.

la mouette (enfin je crois hihihih ) - Page 2 856364DSC1448modifi5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mouette (enfin je crois hihihih ) - Page 2 Empty Re: la mouette (enfin je crois hihihih )

Message  Invité Jeu 19 Déc 2013, 21:12

Une petite dernière sur les mouettes.

la mouette (enfin je crois hihihih ) - Page 2 785710DSC1611modifi4psd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mouette (enfin je crois hihihih ) - Page 2 Empty Re: la mouette (enfin je crois hihihih )

Message  Admin Jeu 19 Déc 2013, 21:35

Je m'attendais à plus de bruit à 2000 ISO et je suis surpris  Wink .
Cette dernière est superbe. On a l'impression qu'il sort de l'écran  affraid . La luminosité est extra  bravo 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

la mouette (enfin je crois hihihih ) - Page 2 Empty Re: la mouette (enfin je crois hihihih )

Message  Invité Jeu 19 Déc 2013, 22:06

Merci beaucoup Patrick.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mouette (enfin je crois hihihih ) - Page 2 Empty Re: la mouette (enfin je crois hihihih )

Message  Invité Ven 20 Déc 2013, 07:19

Bonjour à tous,
A bien regarder les deux versions de la photo, lissée et pas lissée, je préfère celle qui n'a pas subit le traitement, car l'élément liquide est moins "huileux", je ne sais pas si je suis très clair ce matin. Laughing 

La dernière photo est superbe, l'oiseau est parfaitemet détaché du fond et la dynamique du mouvement est bien restituée.

Et puis, un petit commentaire sur l'échange avec Vagabonde sur les différences de niveau entre nous. C'est ce qui m'a plu quand j'ai découvert le site, cette possibilité de poster une photo sans être "jugé" mais en obtenant de vraies critiques constructives, ou en posant des questions innocentes qui obtiennent toujours des réponses avec bienveillance. Ce n'est pas forcément la règle sur tous les sites où l'anonymat permet à certains de se conduire comme des goret envers les autres.

Merci à ceux grâce à qui ce site existe et désolé pour le HS  Embarassed 

Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mouette (enfin je crois hihihih ) - Page 2 Empty Re: la mouette (enfin je crois hihihih )

Message  Admin Ven 20 Déc 2013, 21:38

thierry76 a écrit:Bonjour à tous,
A bien regarder les deux versions de la photo, lissée et pas lissée, je préfère celle qui n'a pas subit le traitement, car l'élément liquide est moins "huileux", je ne sais pas si je suis très clair ce matin. Laughing 


Je suis assez d'accord avec toi et surtout, je pensais voir beaucoup plus de bruit sur l'originale  Wink 


thierry76 a écrit:
Et puis, un petit commentaire sur l'échange avec Vagabonde sur les différences de niveau entre nous. C'est ce qui m'a plu quand j'ai découvert le site, cette possibilité de poster une photo sans être "jugé" mais en obtenant de vraies critiques constructives, ou en posant des questions innocentes qui obtiennent toujours des réponses avec bienveillance. Ce n'est pas forcément la règle sur tous les sites où l'anonymat permet à certains de se conduire comme des goret envers les autres.

Merci à ceux grâce à qui ce site existe et désolé pour le HS  Embarassed 

Thierry


Merci pour ce hors sujet qui fait plaisir à lire Wink . Je crois qu'il est important de se mettre au niveau de celui qui poste une photo et qui attend quelque chose en retour (pas un simple "superbe" ou "j'adore"). Nous parlons parfois un peu technique, mais il ne faut surtout pas hésiter à tirer la sonnette d'alarme quand vous vous sentez dépassé. Cela permet de se remettre en question à notre niveau et surtout essayer de ne perdre personne en route  Wink .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

la mouette (enfin je crois hihihih ) - Page 2 Empty Re: la mouette (enfin je crois hihihih )

Message  Admin Mer 16 Avr 2014, 08:26

express1  Tout à fait Franck, j'adore.
Jean-Pierre, tu nous l'a montre en birds  haha 
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t2352-les-birds-dessines?highlight=birds

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

la mouette (enfin je crois hihihih ) - Page 2 Empty Re: la mouette (enfin je crois hihihih )

Message  Admin Mar 24 Juin 2014, 20:12

express1 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

la mouette (enfin je crois hihihih ) - Page 2 Empty Re: la mouette (enfin je crois hihihih )

Message  Camaroney Mar 24 Juin 2014, 22:21

beaud57 a écrit:express1 

 express1 express1 

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

la mouette (enfin je crois hihihih ) - Page 2 Empty Re: la mouette (enfin je crois hihihih )

Message  Admin Mer 25 Juin 2014, 18:36

Je n'avais vu que le texte Jean-Pierre, mais pas la photo  siffleur .
Une très belle netteté sur le corps et un joli ciel bleu pour mettre la bête en valeur  bravo 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

la mouette (enfin je crois hihihih ) - Page 2 Empty Re: la mouette (enfin je crois hihihih )

Message  Admin Mar 12 Aoû 2014, 21:14

Il y a des bizarreries dans le ciel de la première et je crois voir une petite tache au milieu en haut. Capteur ?
Il t'est passé devant le nez ou quoi ?  Laughing 

J'aime bien la deuxième même si je trouve que le format panoramique écrase une peu la bête  Wink 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

la mouette (enfin je crois hihihih ) - Page 2 Empty Re: la mouette (enfin je crois hihihih )

Message  Admin Mar 12 Aoû 2014, 21:54

Un souci avec ton appareil Franck ou c'est pour tester le full frame ?

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

la mouette (enfin je crois hihihih ) - Page 2 Empty Re: la mouette (enfin je crois hihihih )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum