passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

mon ancien et mon nouveau joujou

Aller en bas

mon ancien et mon nouveau joujou  Empty mon ancien et mon nouveau joujou

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013, 13:42


mon ancien et mon nouveau joujou  96898910
mon ancien et mon nouveau joujou  94120110
mon acien joujou un panasonic lumix (bridge ) mais tip top
mon nouveau le canon eos 100d

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon ancien et mon nouveau joujou  Empty Re: mon ancien et mon nouveau joujou

Message  Admin Jeu 16 Mai 2013, 14:22

Ce Reflex Canon n'est pas plus grand que ton Lumix Laughing
Cela n'empêche pas d'y glisser un capteur de type APS-C
Le 18-55 mm va te paraître un peu limité par rapport au zoom de ton Lumix, mais tu vas t'y faire... Jusqu'au prochaine investissement dans un nouvel objectif Laughing
J'avais acheté mon D5000 avec un double Kit 18-55 mm et 55-200 mm.
Avec le recul, je l'aurais pris soit en boitier nu afin d 'investir dans un objectif de bonne qualité comme le 16-85 mm que je possède maintenant ou simplement avec le 18-55 mm.
A bientôt de belles photos à commenter PC1

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

mon ancien et mon nouveau joujou  Empty Re: mon ancien et mon nouveau joujou

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013, 14:56

je dirai même pus petit que mon lumix ,c'est l objectif qui rattrape niveau grandeur .

pour le zoom oui effectivement ça ma surpris et il est bien entendu qu ultérieurement l y aura financement d un objectif ,un cache soleil ,et un flash externe .

mon ancien et mon nouveau joujou  Img_0010
et mon lumix (un peu cracra ) va passer dans les mains de ma fille car hors de question de m en débarrasser , il m est trop précieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon ancien et mon nouveau joujou  Empty Re: mon ancien et mon nouveau joujou

Message  Admin Jeu 16 Mai 2013, 15:09

Bizarrement, il n'y a pas non plus de pare-soleil sur les 18-55 mm chez Nikon Evil or Very Mad alors que j'en ai un sur mon 16-85 mm et sur mon petit 40 mm macro scratch (j'ai bien peur que tu ne puisses d’ailleurs en trouver...)
Pour le flash, j'ai investi dans un Flash Metz 44 beaucoup moins cher que les flashs Nikon ou Canon.
Pour le Canon, il coute 144.90 chez digitphoto
http://www.digit-photo.com/Flashs_electroniques_et_eclairage_portatif-aFA0018/METZ_Flash_44_AF_1_Canon-rMETZ004431193.html

Pour l'objectif, tu verras à la longue et par rapport à ton attente si tu veux investir dans un objectif fixe ou bien dans un zoom plus puissant Wink


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

mon ancien et mon nouveau joujou  Empty Re: mon ancien et mon nouveau joujou

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013, 15:17

les accessoires compatible canon le sont l aussi pour les nouveau car j ai peur que ça ne fonctionne pas ensuite .
pour l objectif je pense attendre de bien connaitre l appareil pour savoir ce que je recherche exactement .
et pour le pare soleil apparemment ils n en mette plus nul part grrrrrr et celui du panasonic mon homme la perdu re grrrrrrrrrrrrrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon ancien et mon nouveau joujou  Empty Re: mon ancien et mon nouveau joujou

Message  Admin Jeu 16 Mai 2013, 16:04

Il n'y a pas de souci Wink Si c'est marqué qu'il sont compatible Canon, c'est qu'ils le sont, que ce soit pour les flashs ou objectifs comme Sigma ou Tamron Wink .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

mon ancien et mon nouveau joujou  Empty Re: mon ancien et mon nouveau joujou

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013, 17:35

l ancien sur la droite le lumix , le nouveau sur la gauche le panasonic .
et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis la réincarnation de la femme parfaite mdr
a part ça personnellement sans parler technique car avant je n y prêtait pas attention du moment que mes photo me plaisait , oui je vois une différence de couleur , de rapidité .
je pense m inscrire a un club pour apprendre a utilisé au maximum mon nouveau joujou .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon ancien et mon nouveau joujou  Empty Re: mon ancien et mon nouveau joujou

Message  Admin Jeu 16 Mai 2013, 18:03

touky67 a écrit:l ancien sur la droite le lumix , le nouveau sur la gauche le panasonic .
et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis la réincarnation de la femme parfaite mdr

Euh pas si parfaite que ça puisque tu as fait une petite erreur haha
Je crois que le nouveau sur la gauche est un Canon expression1

Pour être créatif, il faut aborder la partie théorique de la photo à savoir la compréhension des exifs, de l'histogramme d'une photo, de la différence entre un diaphragme fermé et ouvert, etc.
Il y a des livres vraiment bien fait qui pourront de permettre d'avancer, mais faire partie d'un club est aussi une très bonne chose si tu as du temps libre Wink

En attendant, tu pourras retrouver via ces liens quelques infos utiles Wink
https://www.passionphoto-passionmontage.com/f56-les-techniques-photo
https://www.passionphoto-passionmontage.com/f57-conseils-et-astuces



Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

mon ancien et mon nouveau joujou  Empty Re: mon ancien et mon nouveau joujou

Message  Admin Jeu 16 Mai 2013, 21:04

Le feeling est une bonne solution certes, mais je pense que savoir pourquoi ma photo est sur ou sous-exposée, savoir pourquoi mon arrière-plan est flou alors que je le voulais net, savoir pourquoi j'ai beaucoup de bruit (pas celui du tambour Laughing ) quand je fais une photo en intérieur sans flash, fait partie des bases qu'il est intéressant de connaître.
Ça permet de gagner un peu de temps que l'on peut consacrer à la photo proprement dite. (Surtout quand tu fais une sortie en famille et que tu refais ta photo dix fois alors que ta famille t'attend 100 mètres devant siffleur )

Après, la théorie n'est rien sans cette pratique et l'une sans l'autre ne permet "à mon sens" pas de progresser.
L'autre façon de progresser bien sur est celle du partage. J'ai beaucoup appris et progressé à travers les photos de nos membres que ce soit avec un compact, un bridge ou un superbe Reflex.
J'apprends encore beaucoup aujourd'hui et j'espère apprendre et partager encore longtemps biz4

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

mon ancien et mon nouveau joujou  Empty Re: mon ancien et mon nouveau joujou

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013, 22:51

oupssssssssssssss oui le news joujou c canon mais pas besoin de vous le préciser
et oui jusqu a aujourd hui j ai toujours fait au feeling et j aimerai y ajouter le savoir théorique pour améliorer .
ce soir avec ma belle sœur on a installer picture it et photoshop même si je sait que je vais utiliser plus le premier que je connais déjà un peu .
What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon ancien et mon nouveau joujou  Empty Re: mon ancien et mon nouveau joujou

Message  Invité Mar 21 Mai 2013, 07:45

très bon achat cet appareil canon, et tu fait bien de gardé le Lumix,qui lui fait de super photos,félicitations pour ton choix. cool bonjour 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon ancien et mon nouveau joujou  Empty Re: mon ancien et mon nouveau joujou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum