passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Problèmes dimensions photos

2 participants

Aller en bas

Problèmes dimensions photos Empty Problèmes dimensions photos

Message  Invité Dim 26 Mai 2013, 12:37

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi, nous nous sommes rendu compte d'un petit problème. Je vais essayer de l''expliquer clairement...

Je suis sur PC : Je tire les photos en RAW, je les importe dans un repertoire, ensuite je monte le HDR avec Photomatix, je le passe sous Photoshop et au final je me retrouve avec une photo de taille 5181 px x 3443 px ( 182.77 cm x 121.46 cm) et 72 Px / pouce (en Jpeg) donc agrandissement possible

Ma compagne sur MAC : Elle tire ses photos en RAW, les importe dans iPhotos, monte les HDR avec Photomatix, les passes sous Photoshop et se retrouve avec une photo de 5184 px x 3456 px (43.89 cm x 29.26 cm) et 300 Px. Donc agrandissement limité.

Ma question est donc : Est-ce les px / pouce qui modifie la taille ? Comment palier à ce problème ? Nous aimerions faire des agrandissement poster mais vu la taille de ses photos ce n'est pas possible (je suppose), en gros, nous sommes un peu dans le vague... Quelqu'un pourrait nous faire un "tuto" histoire qu'on se sente moins bête ?

Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes dimensions photos Empty Re: Problèmes dimensions photos

Message  Invité Dim 26 Mai 2013, 13:24

Sur pPC tu as une résolution de 72 px par pouce dimensions 182cm x 121cm.

Sur Mac tu as 300 Px par pouce il te suffit je pense d'imposer une résolution identique de 72 px pour obtenir des dimensions identiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes dimensions photos Empty Re: Problèmes dimensions photos

Message  Invité Lun 27 Mai 2013, 20:57

On l'impose dans photoshop ? Les dimensions vont changer aussi ? Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes dimensions photos Empty Re: Problèmes dimensions photos

Message  Invité Lun 27 Mai 2013, 21:28

Problèmes dimensions photos Tuto_d10

Oui si de 300 px par pouces tu passe à 72 longueur et largeur de l'image vont augmenter.

Pour poster sur le net une image et qu'elle ne soit pas trop "lourde" tu dois la redimensionner à: une longueur allant selon les besoins de 800 à 1600 max

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes dimensions photos Empty Re: Problèmes dimensions photos

Message  Invité Mer 29 Mai 2013, 13:52

Merci bcp JCV !

Encore une toute petite dernière question : Je suppose qu'il vaut mieux 300px pour une définition plus nette ? Si je le passe à 72, la différence est elle flagrante ? En sachant qu'on veut développer les photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes dimensions photos Empty Re: Problèmes dimensions photos

Message  mpagniez Jeu 30 Mai 2013, 08:12

Si c'est pour une impression surtout en grand format (tu parles de poster), il te faut impérativement les 300 dpi ce qui correspond à la résolution des imprimantes.

______________________________________________________________________________________
MICHEL

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez
 
 

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes dimensions photos Empty Re: Problèmes dimensions photos

Message  Invité Jeu 30 Mai 2013, 13:05

Comme te l'a dit michel si c'est pour une impression plein format A4 tu dois conserver la résolution à 300 (+alourdirai inutilement le fichier) et dans ce cas un papier haute résolution est indispensable pour obtenir les meilleurs résultats.
Pour un poster qui se regarde de beaucoup + loin normalement 150 devrait suffire (voir avec le pro qui doit réaliser les tirages)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes dimensions photos Empty Re: Problèmes dimensions photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum