passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément)

+6
Camaroney
fodratou26
clo13
jmlyon
fanfan
Admin
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

tutoriel Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément)

Message  Admin Mar 04 Mai 2010, 13:12

Pour voir le tutoriel, il vous suffit de répondre à la suite du tutoriel par un simple "merci" afin de le faire apparaître automatiquement.

noir et couleurs - Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément) Cnb11

Souvent utilisé par les photographes, ce principe plaît beaucoup aux jeunes mariés

A vous d'essayer !!!

@+ Beaud57


Dernière édition par beaud57 le Jeu 18 Avr 2013, 08:17, édité 6 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément)

Message  Invité Mar 04 Mai 2010, 15:47

très intéressant Patrick! il faut que je trouve du temps pour l'essayer. Je suis débordée ces jours-ci et le temps file à vue d'oeil. noir et couleurs - Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément) Icon_smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément)

Message  Invité Ven 23 Déc 2011, 00:59

Une petite avant d'aller au dodo.

noir et couleurs - Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément) Bateau10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément)

Message  Invité Ven 23 Déc 2011, 11:07

Ooooohhh !!! Qu'elle est belle Jean-François !!! bravo 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément)

Message  fanfan Ven 23 Déc 2011, 12:29

c'est la semaine des tutos.
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément)

Message  Invité Lun 26 Déc 2011, 19:54

Bien joué !!! Bravo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément)

Message  Admin Mar 27 Déc 2011, 16:28

Bien vu jean-François Wink.
Cette péniche est un petit théâtre sur l'eau si je ne m'abuse...

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément)

Message  Invité Mar 27 Déc 2011, 19:37

Tout a fait, Pat, c'est bien un théâtre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel tuto

Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 03:44

merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément)

Message  jmlyon Lun 18 Juin 2012, 23:12

Merci pour le tuto (ça c'est aussi pour pouvoir le voir Wink ) car j'en avais préparé aussi un petit pour PSE10 sur le même sujet mais je vois que je ne suis pas le premier... Mais comme je n'aime pas gacher, je le poste quand même avec la photo finale (mieux vaut deux que pas du tout).

Avant :
noir et couleurs - Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément) Avant10

- Créer un nouveau calque (Calques / Dupliquer le calque)

- Convertir le nouveau calque en noir et blanc (Accentuation / Convertir en N&B) en sélectionnant un style de conversion :

- Effacer la zone que l’on souhaite voir apparaître en couleur via la gomme d’arrière plan ou le lasso ou la baguette magique

Et voilà le résultat :
noir et couleurs - Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément) New_yo10

Plus besoin d’aller dans une grande enseigne de meubles suédois pour aménager son salon ;-)


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément)

Message  Invité Mar 19 Juin 2012, 07:03

Merci Jean-Michel ! Tu as raison, faut pas gâcher et puis comme ça, cela va permettre à notre admin de vérifier s'il peut t'embaucher comme rédacteur ! ptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément)

Message  Admin Mar 19 Juin 2012, 08:00

Nickel Jean-Michel Wink . J'en ai profiter pour modifier mon tuto car j'ai vu que PSE géré maintenant les masques de fusion Wink.
Ton tuto est parfait et rapidement exécutable bravo .
La différence avec la création d'un masque de fusion va permettre de gommer, mais aussi de remettre de la matière si on est allés trop loin
Je place le lien sans savoir si ça marche avec PSE : https://www.passionphoto-passionmontage.com/t185-creer-un-masque-de-fusion

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément)

Message  jmlyon Mar 19 Juin 2012, 13:04

Par contre en le relisant je viens de voir que mes copies d'écran avec les styles de conversion avaient disparues... faudra que j'améliore ça la prochaine fois !

Pour ton tuto sur les masques de fusion je viens d'essayer sur PSE mais je ne trouve pas la fonctionnalité qui permet de remettre de la matière si tu as été un peu violent avec la gomme... tu indiques de faire X, mais cela ne semble pas avoir d'effet sur PSE puisque tu continues à effacer Wink

Merci pour ton retour.



______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément)

Message  Admin Mar 19 Juin 2012, 14:10

La touche X au clavier sur photoshop est un raccourci pour inverser les couleur de premier-plan avec la couleur d'arrière-plan Wink
La fonction dans la barre d'outil correspond à la flèche courbée (voir cercle rouge) et que vous avez sur PSE.
Pour que la fonction du masque de fusion fonctionne, il faut avoir le noir et le blanc dans les couleurs d'arrière et d'avant-plan Wink

noir et couleurs - Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément) Invers10

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément)

Message  Invité Mar 19 Juin 2012, 17:32

Merci Patrick,
J'y penserais pour mon prochain bulletin municipal
Bonne soirée Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément)

Message  jmlyon Mar 19 Juin 2012, 22:26

beaud57 a écrit:La touche X au clavier sur photoshop est un raccourci pour inverser les couleur de premier-plan avec la couleur d'arrière-plan Wink
La fonction dans la barre d'outil correspond à la flèche courbée (voir cercle rouge) et que vous avez sur PSE.
Pour que la fonction du masque de fusion fonctionne, il faut avoir le noir et le blanc dans les couleurs d'arrière et d'avant-plan Wink

Ok en effet sur PSE j'ai bien le X qui change les couleurs.
Par contre il va falloir que je reprenne tranquillement ton tuto car lorsque je gomme mon calque N&B qui est dessus et que je fais X... ça continue à effacer ptdr

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément)

Message  Admin Mer 20 Juin 2012, 08:54

Avec ce tuto, tu comprendras mieux Wink https://www.passionphoto-passionmontage.com/t185-creer-un-masque-de-fusion#546
J'ai précisé qu'il fallait toujours utiliser le même outil Wink. C'est à dire que si tu utilises la gomme pour enlever de la matière, après avoir changé l'arrière-plan avec l'avant, il faut toujours utiliser la gomme Wink.
On peut évidemment utiliser l'outil pinceau qui aura l'effet inverse Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément)

Message  jmlyon Mer 20 Juin 2012, 10:59

Yesssssssssssss !!!
En fait il ne me manquait qu'un petit détail... la création du masque de fusion !!! yahoo
Il ne me reste plus qu'à mettre à jour ma doc.
Merci

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément)

Message  Admin Mer 20 Juin 2012, 11:09

Cool Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément)

Message  Invité Ven 17 Aoû 2012, 16:25

merci Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Passer une photo en noir et blanc avec une sélection couleur (CS et Élément)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum