passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Sigma 18 -200 3.5-6.3 HSM OS

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sigma 18 -200  3.5-6.3 HSM OS Empty Sigma 18 -200 3.5-6.3 HSM OS

Message  Sakyka Mer 18 Déc 2013, 18:23

Bonjour à tous.

Je suis triste ce soir car mon compagnon a tout faire mon sigma 18/200 viens de rendre l'âme.  Neutral 
Lors d' une petit séance de photo au bord de la piscine, un coup de zoom et clac.
J'ai ressenti un très léger point dure au niveau du la bague du zoom puis plus rien.
La bague du zoom tourne dans le vide avec un bruis métallique très désagréable et le zoom ne tiens plus, quand on penche l'objectif vers l'avant, l'objectif se déploie seul et inversement quand on le penche vers l'arrière il rerentre.
C'est vraiment étrange car ce dernier n'a pas subit de choc et n'a aucune trace de coup !  scratch 
Je compte le démonté demain ou sous peu afin de voir ce qu'il a dans le ventre, je vous ferai un compte rendu.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de souci je suis preneur d'info, cassé comme cela après 5 ans de très bon et très loyaux service c'est étrange.  Exclamation 
Bon c'est un mal pour un bien car du coup j'au commandé le nouveau model pour noël.
Le Sigma 18/250 qui en plus fait macro, ce dernier devrai arrivé pour les fêtes de fin d'année, j'espère qu'il sera aussi fidèle que le 18/200.
J'ai lu dans l'excellent poste : " Quels sont vos objectifs"   que Barbara avais le 18/200 as-tu rencontré des petits soucis avec ?
à suivre.

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Sigma 18 -200  3.5-6.3 HSM OS Empty Re: Sigma 18 -200 3.5-6.3 HSM OS

Message  Admin Mer 18 Déc 2013, 19:08

Si tu as la facture avant le 24 décembre, il y a un cashback de 50 euros sur cet objectif Christophe  Wink 
http://www.sigma-photo.fr/Sigma-France/toutes-les-actualit%C3%A9s/t2.aspx
Il faut envoyer le papier avant le 10 janvier 2014


Concernant ton ancien 18-200, c'est peut-être un engrenage plastique qui a lâché  Embarassed . Le problème, c'est que tu es sur une île ou il fait certes bon vivre, mais aussi sur une île ou il fait souvent chaud. Du coup, les plastiques ont tendance à vieillir plus vite  Embarassed .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Sigma 18 -200  3.5-6.3 HSM OS Empty Re: Sigma 18 -200 3.5-6.3 HSM OS

Message  Invité Jeu 19 Déc 2013, 07:09

Salut Christophe,

J'ai cru avoir un problème dans le désert de la Mort avec mon 18-200...Faut dire (qu'on ne nous apprend pas à se méfier de tout...J. Brel) que les expositions aux 55°C ambiants qui succédaient aux réfrigérations de la climatisation du véhicule avaient dû en soi le mettre à rude épreuve ! La bague de mise au point s'est durci, à force de dilatation et de contraction....j'ai forcé (les filles, ça a des méthodes radicales et le c... bordé de nouilles, souvent, faut dire...je ne la refais pas, là, hein ?!) et depuis lors, il me fait des photos d'un piqué sur l'infini comme jamais auparavant ! Je l'ai acheté alors qu'il venait à peine de sortir...J'ai oublié l'année de mise en circulation mais on doit frôler les 5 ans aussi, non ?!
Sigma fait de l'excellent travail et tu ne seras pas déçu par ton 18-250 macro car la qualité des optiques a dû être améliorée, au passage, non ?
Quand tu auras les conclusions de l'autopsie, livre les nous ! Nous clôturerons ainsi l'enquête ! ptdr 
Bonne journée !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sigma 18 -200  3.5-6.3 HSM OS Empty Sigma 18 -200 3.5-6.3 HSM OS

Message  Sakyka Jeu 19 Déc 2013, 07:26

Salut.

J'ai vu cette promo, mais comme d'habitude ce n'est pas pour nous les îliens ( metropole et corse ).  Evil or Very Mad 
Sachant que chez camara reunion il est a 499 Euros et en plus non agreer sigma.
J'ai préfère le commander sur un site non agrée par Sigma donc pas de "cashback de 50 euros " mais à 330 Euros et une livraison gratuit vers la reunion.
Mais merci quand même, quand je l'aurai je ferai quelque essai.
Bonne journée

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Sigma 18 -200  3.5-6.3 HSM OS Empty Re: Sigma 18 -200 3.5-6.3 HSM OS

Message  Invité Jeu 19 Déc 2013, 07:32

Moi qui ai failli finir mon post par "bonne nuit"... express1 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sigma 18 -200  3.5-6.3 HSM OS Empty Re: Sigma 18 -200 3.5-6.3 HSM OS

Message  Admin Jeu 19 Déc 2013, 07:55

Et dire qu'il y a tout juste un an, j'étais la-bas sur ton île  pleure 
Pour ton objectif, tu le touches à un très bon prix. Attention par contre car il y a de la contre-façon. J'en ai vu plein aux Canaries et à peine moins cher qu'en France  siffleur .
Le guide nous avez mis en garde  Wink 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Sigma 18 -200  3.5-6.3 HSM OS Empty Sigma 18 -200 3.5-6.3 HSM OS

Message  Sakyka Ven 20 Déc 2013, 15:34

Voila j'ai autopsié le 18/200...

Le résultat, c'est que la petite pièce en laiton qui relie la bague de zoom extérieur aux systèmes de lentilles interne c'est dévissée.
Cette pièce est situé sous la grosse bague en caoutchouc de l'objectif.

Voici la petite pièce en laiton qui c'est dévissée :  Twisted Evil 

Sigma 18 -200  3.5-6.3 HSM OS Pc208813

La je l'ai remise à sa place :

Sigma 18 -200  3.5-6.3 HSM OS Pc208814

Mais dans sa course folle entre les engrenages et les rouages de l'objectif, elle a tordu et cassé le capteur qui indique au boitier la focal en cour :
(c'était le petit bruit métallique désagréable).

Sigma 18 -200  3.5-6.3 HSM OS Pc208815

Voila j'ai presque tout remonté :

Sigma 18 -200  3.5-6.3 HSM OS Object10

Maintenant il faut regardé devant, je vais avoir un nouveau caillou.
Et en plus j'ai gagné un objectif HS avec monture Nikon ,C'est un peu les pièces qui me manquai pour fixer le D7000 sur mon télescope...  study 

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Sigma 18 -200  3.5-6.3 HSM OS Empty Re: Sigma 18 -200 3.5-6.3 HSM OS

Message  jmlyon Ven 20 Déc 2013, 18:15


Pour ma part j'ai sur mon D7000 le 18/250 mais de chez Tamron depuis quelques années (acheté aux US) et pour l'instant aucun problème avec et très pratique car peu encombrant.

Il ne te restes plus qu'à attendre le Pere Noel maintenant pour avoir ton nouveau caillou  santa 


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Sigma 18 -200  3.5-6.3 HSM OS Empty Re: Sigma 18 -200 3.5-6.3 HSM OS

Message  Admin Ven 20 Déc 2013, 22:21

Une fois remonté, tu ne peux pas l'utiliser en manuel ? CA toujours être utile au bord de la mer au cas où  Rolling Eyes 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Sigma 18 -200  3.5-6.3 HSM OS Empty Re: Sigma 18 -200 3.5-6.3 HSM OS

Message  Admin Ven 23 Jan 2015, 17:46

Il te reste la solution d'y greffer ce 18/200mm, quand il reviendra de réparation Victor Laughing

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Sigma 18 -200  3.5-6.3 HSM OS Empty Re: Sigma 18 -200 3.5-6.3 HSM OS

Message  jmlyon Jeu 26 Fév 2015, 12:42

On attends ton retour.
Bons tests !

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Sigma 18 -200  3.5-6.3 HSM OS Empty Re: Sigma 18 -200 3.5-6.3 HSM OS

Message  jmlyon Sam 28 Fév 2015, 08:59


Pas mal du tout et encore mieux bien sur après ton post traitement Wink

Après c'est sur qu'il faut faire un choix... un objectif passe-partout comme le 18/200 et une qualité "moyenne" ou une qualité meilleure avec un focale fixe ou un zoom à range moins large. Je le vois entre mon Tamron 18-250 et mon Nikon 40mm c'est le jour et la nuit mais le Tamron est tellement pratique en voyage siffleur

C'est pour cela d'ailleurs que je suis en train de chercher son remplaçant soit dans le Tamron 16-300 (encore pire comme range Embarassed ) et le Nikon 18-300. Gros dilemne car Barbara vient d'avoir le 16-300 et elle a eu pas mal de problème avec son AF et à 300 c'est pas top au niveau de l'aberration chromatique.

Il faut que je trouve un moment pour trouver un magasin sur Lyon qui vend les 2 pour essayer de faire des essais.

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Sigma 18 -200  3.5-6.3 HSM OS Empty Re: Sigma 18 -200 3.5-6.3 HSM OS

Message  Admin Dim 01 Mar 2015, 18:47

et en plus il nous donne envie avec ces beaux beignets shut .
Ce n'est peut-être pas le meilleur terrain pour faire des tests avec cet objectif, mais il me semble que c'est tout de même concluant loupe

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Sigma 18 -200  3.5-6.3 HSM OS Empty Re: Sigma 18 -200 3.5-6.3 HSM OS

Message  Admin Lun 02 Mar 2015, 18:12

Ah oui, en effet ça "claque" bien. Le détail de la pierre est bien présent loupe
Est-il aussi bon à 200mm Victor ?

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Sigma 18 -200  3.5-6.3 HSM OS Empty Re: Sigma 18 -200 3.5-6.3 HSM OS

Message  Invité Mar 03 Mar 2015, 10:24

Impressionnant la netteté, donc objo super.
Merci pour ces testes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sigma 18 -200  3.5-6.3 HSM OS Empty Re: Sigma 18 -200 3.5-6.3 HSM OS

Message  jmlyon Mar 03 Mar 2015, 12:48

Bons résultats !
Merci pour ce retour

Je continue de mon côté la quête du graal... Après le Tamron 16-300 et le Nikon 18-300, je viens de voir qu'il existe maintenant le Sigma 18-300 (qui semble être une nouveauté selon le site de Sigma).

Quelqu'un à un retour sur ce petit dernier de la gamme Sigma ?

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Sigma 18 -200  3.5-6.3 HSM OS Empty Re: Sigma 18 -200 3.5-6.3 HSM OS

Message  Admin Mar 03 Mar 2015, 18:14

Franchement, les crops à 100% sont excellents... enfin de mon point de vue Wink
Le D7100 y est certainement aussi pour quelque chose Twisted Evil .
Le Nikon D7200 est enfin annoncé cheers . Pas trop de miracle quand même Embarassed
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d7200

Attendons sa sortie et ces premiers tests. Ce sera peut-être un jour mon prochain...

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Sigma 18 -200  3.5-6.3 HSM OS Empty Re: Sigma 18 -200 3.5-6.3 HSM OS

Message  jmlyon Mar 03 Mar 2015, 20:41


Merci pour le lien, il m'avait échappé celui la...

Je vais creuser car les résultats semblent les meilleurs des 3 notamment au niveau de l'aberration chromatique.

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Sigma 18 -200  3.5-6.3 HSM OS Empty Re: Sigma 18 -200 3.5-6.3 HSM OS

Message  Invité Ven 06 Mar 2015, 23:01

ses clichés sont super oui, mais faut pensé qu'ils ont été pris par Victor. ??????Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sigma 18 -200  3.5-6.3 HSM OS Empty Re: Sigma 18 -200 3.5-6.3 HSM OS

Message  jmlyon Ven 06 Mar 2015, 23:48

Le Crabe a écrit:Jean-Michel,
J'ai retrouvé dans le n° 366 de C.I. un test comparatif entre le 16/300 Tamron et le 18/300 Nikon.
Si tu ne l'as pas vu, dis le moi.
Je te scane les pages et je te les envoie Wink
Non pas vu l'article mais je suis preneur.
Pour l'instant c'est un peu le Sigma 18-300 qui retient mon attention car de très bons résultats sur ephotozine au niveau de l'aberration chromatique (en tout cas nettement meilleur que ses confrères).

Par contre en rupture chez digit photo jusqu'à fin mars Sad sauf en magasin.

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Sigma 18 -200  3.5-6.3 HSM OS Empty Re: Sigma 18 -200 3.5-6.3 HSM OS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum