passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Lendemain de fête

Aller en bas

Lendemain de fête Empty Lendemain de fête

Message  Invité Lun 06 Jan 2014, 07:32

Guebwiller, lundi 6 Janvier 2014, 6h40.
Lendemain de fête <a href=Lendemain de fête Dscn0210" />
Longueur focale 9.8 mm
Exposition 1/4
Nombre F f/6.5
ISO 3200
Marque de l'appareil photo NIKON
Flash Non utilisé
Correction d'exposition 1 EV
J'ai utilisé un trépied mais pas le retardateur, ce cliché est l'un des trois pris en bracketting (le HDR n'a rien donné).
Oui, Patrick, je sais, je n'ai pas utilisé le coefficient de 5.5 pour calculer le temps de pose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lendemain de fête Empty Re: Lendemain de fête

Message  Admin Lun 06 Jan 2014, 08:45

C'est quoi ton trépied, le toit d'une voiture (antenne visible en bas à gauche  Laughing )

Quand tu utilises un trépied, le temps de pose à moins d'importance puisque tu ne "devrais" pas avoir de flou de bougé  Wink . Par contre, la moindre vibration à1/4s entraine un léger flou sur la photo. Il faut être très fin sur l'appui du déclencheur car il peut aussi générer un tremblement qui se répercute dans le trépied.
Avec un reflex, on devrait même relever le miroir avant la prise de photo car le ressort qui relève le miroir peut entrainer ce genre de tremblement.

La rue piétonne de Guebwiller est bien vide à cette heure  Laughing . J'ai voulu visiter ta ville cette été, mais nous n'avons pas eu de chance car c'était un peu comme dans les Ch'tis, une trombe d'eau s'est abattu sur nous juste au panneau de l'entrée du village  Laughing 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain de fête Empty Re: Lendemain de fête

Message  Invité Lun 06 Jan 2014, 09:26

Mince, je ne l'avais pas vue, l'antenne ! Je ne devais pas être très réveillé. Oui, c'est le toit d'une voiture, j'ai un petit trépied flexible ( http://www.solenzo.fr/camera-photo/979-trepied-flexible-pour-appareil-photo.html ).
Lendemain de fête Trepied-flexible-pour-appareil-photo
Oui, à l'heure où je sors, c'est effectivement très calme encore, même à la boulangerie.
Il faudra que tu reviennes un jour de beau temps - d'ordinaire, nous sommes plus accueillants Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lendemain de fête Empty Re: Lendemain de fête

Message  Admin Lun 06 Jan 2014, 13:15

Ce petit Gorillapod est super pratique, tu peux même le 'nouer" autour d'une branche  Laughing . Malheureusement, il ne sont pas assez solide pour porter un reflex. Ils peuvent par contre porter un flash en déporté  cheers .

PS : j'espère que le moteur de la voiture était arrêté  Laughing 


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain de fête Empty Re: Lendemain de fête

Message  Invité Lun 06 Jan 2014, 13:38

Elle était stationnée, t'inquiète - et à en juger la couche de givre, au moins depuis hier soir. Pour mon vieux Kodak, ce trépied était parfait mais le Nikon est beaucoup plus lourd et il va falloir que j'investisse dans un modèle plus solide, je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lendemain de fête Empty Re: Lendemain de fête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum