passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Puis-je transformer un fichier Pdf en Jpeg ?

Aller en bas

Astuce Puis-je transformer un fichier Pdf en Jpeg ?

Message  Admin Mer 11 Aoû 2010, 14:59

Vous pouvez en effet transformer un fichier Pdf en Jpeg et vous pouvez bien évidemment transformer un fichier Jpeg en Pdf.
L'intérêt est de pouvoir récupérer une image ou une partie d'un texte d'un fichier Pdf afin de le transformer en Jpeg. Quand je dis une partie d'un texte, ce n'est que l'image de cette partie que je récupère et non pas le texte vectoriel.
Attention, si ce fichier Pdf est issu d'une documentation d'un appareil photo par exemple, vous ne pourrez dans 99 % des cas pas l'ouvir car ces fichiers sont souvent protégés par un mot de passe.
Ne vous attendez pas à des miracles car les fichiers Pdf sont souvent comprimés afin de ne peser que quelques Kilo Octets.




Dernière édition par beaud57 le Mar 07 Juin 2011, 19:00, édité 1 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Et en plus ça marche!

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010, 18:29

beaud57 a écrit:Vous pouvez en effet transformer un fichier Pdf en Jpeg et vous pouvez bien évidemment transformer un fichier Jpeg en Pdf.
L'intérêt est de pouvoir récupérer une image ou une partie d'un texte d'un fichier Pdf afin de le transformer en Jpeg. Quand je dis une partie d'un texte, ce n'est que l'image de cette partie que je récupère et non pas le texte vectoriel.
Attention, si ce fichier Pdf est issu d'une documentation d'un appareil photo par exemple, vous ne pourrez dans 99 % des cas pas l'ouvir car ces fichiers sont souvent protégés par un mot de passe.
Ne vous attendez pas à des miracles car les fichiers Pdf sont souvent comprimés afin de ne peser que quelques Kilo Octets.


N'y aurait-il pas une astuce pour éviter de devoir réouvrir le fichier PDF à chaque fois, pour en sélectionner une autre page et la transformer en fichier JPEG? La fenêtre de sélection de page semble n'apparaître qu'à l'ouverture du PDF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Puis-je transformer un fichier Pdf en Jpeg ?

Message  Admin Sam 14 Aoû 2010, 18:14

Malheureusement, il n'y a pas d'autre solution Sad . Avec Adobe acrobat Pro, il y a un lien direct par copier déplacer dans photoshop, mais Adobe Reader ne le permet pas.
La solution la plus facile serait peut-être de créer un script, je ne suis malheureusement plus à la maison et je n'ai pas Photoshop sur mon petit portable. No

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Puis-je transformer un fichier Pdf en Jpeg ?

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010, 00:23

Je suis un peu étonnée de tout cela.
Généralement, il suffit d'enregistrer l'image sur son pc et ensuite l'enregistrer en format JPEG après ouverture avec un programme photo.
Quand au texte, un simple copier/coller suffit généralement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Puis-je transformer un fichier Pdf en Jpeg ?

Message  Admin Dim 15 Aoû 2010, 15:16

Disons que si je ne me trompe, Denis a scanné des pages d'anciens albums photos et les a enregistré en Pdf. Il souhaite les mettre sur des albums réalisables sur internet (lidl, Cora, etc). Malheureusement, leurs logiciels ne prennent pas le format Pdf et il doit donc ouvrir toutes ces pages Pdf avec Photoshop afin de les enregistrer en Jpg.
Sa question est donc de savoir si on peut faire un automatisme d'enregistrement afin d'éviter d'ouvrir page par page les Pdf et de les transformer en Jpg.
C'est bien ça Denis ?
Maintenant, si des fois Picasa , Gimp ou autres logiciels de traitement gratuit permet de le faire , n'hésitez pas à nous proposer une solution.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Oui, c'est exactement cela

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010, 19:01

J'y suis parvenu et j'ai maintenant toutes mes pages séparées en format JPG.
Le fait de devoir réouvrir le PDF n'est pas un handicap majeur.
Maintenant j'en suis à la recomposition de l'album sous Photocité.
Je rencontre quelques difficultés relatives à la taille de page source par rapport à celle de l'éditeur.
Mais j'y travaille. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Puis-je transformer un fichier Pdf en Jpeg ?

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 23:29

Ah ok, merci Beaud, Denis.
Un programme sympa qui se trouve sur Office , c'est Picture It
Enregistrement de fichiers dans bcp de formats et un tas d'astuces pour travailler les photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Puis-je transformer un fichier Pdf en Jpeg ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum