passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).


Mon loup <3

3 participants

Aller en bas

Mon loup <3 Empty Mon loup <3

Message  Invité Lun 10 Mar 2014, 18:42

Bonjour, pour le moment mon principal sujet de photo c'est mon chien Smile
En attendant de complèter mes albums avec des paysages à découvrir, vu que je ne sais pas encore trop où aller dans ma région.
alors je vous présente Okami Very Happy

J'attends vos avis !

(et si vous connaissez des coins dans les environs de saint omer à photographier j'suis preneuse)



Mon loup <3 562454DSC00222

Mon loup <3 222830DSC00260


Dernière édition par Sheva_22 le Lun 10 Mar 2014, 19:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon loup <3 Empty Re: Mon loup <3

Message  Invité Lun 10 Mar 2014, 18:48

Mon loup <3 337619Okami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon loup <3 Empty Re: Mon loup <3

Message  Admin Lun 10 Mar 2014, 21:01

Alors première chose, il va falloir que tu réduises un peu la taille de tes photos (limite à maximum 1Mo) car l'affichage est long sur le forum avec des photos de près de 6 Mo  Laughing 
Dans un deuxième temps, ton chien est superbe  affraid 
Passons maintenant à l'analyse :
Ta première photo est un peu trop cadré (queue coupée). N"hésite pas à laisser de l'espace devant le regard ou la tête  Wink 
Quand tu es proche de ton chien comme ici, n"hésite pas à ouvrir plus ton diaphragme qui est à f/11 (f 5.6 est suffisant). Il y a aussi un problème avec les ISO qui sont à 1600. En extérieur comme là, tu devrais être plus sur 200 ISO  Wink 

La deuxième est sympa et bien cadrée. J'aime bien le reflet dans la porte fenêtre.

Pour la dernière, plusieurs petits défauts de débutant  Wink, mais nickel pour le poids de la photo cool :
Évite de centrer ton sujet au milieu et place le plutôt à gauche ou à droite en laissant de l'espace devant le sens du regard.
Attention aux arrière-plans qui nuisent à la composition (chaises, et poteau juste au dessus de la tête)
Tu as par contre dans ce cas la possibilité de recadrer  Wink 
Voili voilou pour mes petites critiques constructives  Wink 

Mon loup <3 586335337619Okami

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mon loup <3 Empty Re: Mon loup <3

Message  Invité Lun 10 Mar 2014, 21:33

merci pour tes critiques Smile je vais veiller à appliquer tes conseils.
Pour ce qui est de la première photo j'avoue que le cadrage n'est pas top , mais avec mon chien qui est une vrai pile electrique une photo cadréé c'est compliqué ^^

.je ne savais pas trop comment faire mes réglages et surtout su quoi me basé pour les faire.

Je vais aussi veiller réduire la taille de mes photos.

je ne savais vraiment pas qu'il fallait éviter de trop centrer le sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon loup <3 Empty Re: Mon loup <3

Message  Camaroney Lun 10 Mar 2014, 21:36

y'a rien a ajouté, Patrick a tous dit  Wink 

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mon loup <3 Empty Re: Mon loup <3

Message  Admin Mar 11 Mar 2014, 07:54

Il vaut mieux ne pas trop serrer et recadrer après en post-traitement  Wink . Ton capteur de 20 millions de pixels le permet sans problème.
Concernant le cadrage, on va parler d'une règle utilisée en peinture mais aussi en photo. C'est un peu comme le musicien qui connait les notes par cœur, mais ne sait pas ou les placer sur une portée.
Cette règle s'appelle la règle des tiers et ses lignes de force. Tu trouveras un petit sujet ici :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t247-la-regle-des-tiers?highlight=tiers

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mon loup <3 Empty Re: Mon loup <3

Message  Invité Mar 11 Mar 2014, 10:45

Par contre pour les ISO j'ai compris quand et comment on devait les régler (normalement ^^) ; mais pour l'ouverture comment je sais quand je dois changer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon loup <3 Empty Re: Mon loup <3

Message  Admin Mar 11 Mar 2014, 13:25

L'ouverture permet dans un premier temps d'apporter plus ou moins de lumière sur ton capteur. Plus un objectif ouvre (f/1.8 par exemple), plus il sera dit "lumineux". (idéal dans des endroits sombres)
Plus tu apportes de lumière en ouvrant et moins ton temps d'expo sera long (évite les flous de bougés par exemple).
Dans un deuxième temps, le fait d'ouvrir ou de fermer ton diaphragme va jouer sur la profondeur de champ (la zone de netteté devant et derrière ton sujet).
Le fait d'ouvrir (un petit f) ton diaphragme permet de réduire ta profondeur de champ et le fait de fermer permet à l'inverse d'augmenter cette profondeur de champ (zone de netteté).
D'autres facteurs permettent d'augmenter cette profondeur de champ :
La focale (plus elle est longue et moins tu as de profondeur de champ à ouverture équivalente).
La distance entre ton appareil et ton sujet (plus tu seras près et plus l'arrière-plan sera flou.

Pour t'aider à comprendre parce que c'est incalculable sur le terrain, ce calculateur te permet de mieux comprendre. Il est en anglais, mais c'est intuitif
http://www.dofmaster.com/dofjs.html

Tu peux choisir dans le déroulant la ligne Sony A380 (ils ont la même taille de capteur soit APS-C)
Tu choisi "mèters" dans Subject distance (distance du sujet).
Il te reste à faire des tests en choisissant par exemple une focale de 55mm en réglant à f/5.6 (ouverture max de ton objectif à 55mm).
Résultat si ton sujet est à 2 mètres, tu as une zone de netteté comprise entre 1.86m et 2.16m soit 29 cm de zone nette.
Change en fermant ton diaphragme à f/11 et tu verras que ta zone de netteté augmente et est comprise entre 1.75m et 2.34m soit 59 cm de zone de nette.

Je te laisse tester d'autres focales et ouvertures  Wink .





Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Mon loup <3 Empty Re: Mon loup <3

Message  Vagabonde Mar 11 Mar 2014, 14:16

Superbe ce chien..... Very Happy
et en plus je profite des explications de Patrick.... Very Happy 

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Mon loup <3 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon loup <3 Empty Re: Mon loup <3

Message  Invité Mer 12 Mar 2014, 11:37

D'accord c'est pas simple tout çà ^^ mais merci pour tes explications Very Happy.

Merci Vagabonde Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon loup <3 Empty Re: Mon loup <3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum