passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

14 mars

4 participants

Aller en bas

14 mars Empty 14 mars

Message  Sakyka Ven 14 Mar 2014, 14:27

Bonjour.

J'attend vos critiques, mais ne soyez pas trop piquant... siffleur 

14 mars Guape10

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

14 mars Empty Re: 14 mars

Message  Camaroney Ven 14 Mar 2014, 14:36

Bien que ton sujet soit piquant, je trouve qu'il manque de netteté
sujet trop centré. voila pour moi ma critique
jamais vu de cette couleur donc pour moi sujet rare Shocked 

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

14 mars Empty Re: 14 mars

Message  Vagabonde Ven 14 Mar 2014, 14:37

Un sujet trop perdu au centre...
de belles couleurs!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

14 mars Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

14 mars Empty Re: 14 mars

Message  Invité Ven 14 Mar 2014, 18:29

14 mars Mini_262301DSCN0454
Allez, deux photos du jour, c'est le printemps !
14 mars Mini_846579DSCN0456

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14 mars Empty Re: 14 mars

Message  Admin Ven 14 Mar 2014, 21:01

J'aurais aussi aimé voir cette petite "piqueuse" un peu moins centrée, recadrée avec un poil de contraste en plus  Wink 
Le fauve a de drôle de couleur par rapport aux nôtres  scratch 
Une tite proposition avec la compression de ta photo  Embarassed 

14 mars 744777guape10

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

14 mars Empty Re: 14 mars

Message  Admin Ven 14 Mar 2014, 21:02

Ta première est réussi Thierry. Ce sont des cerisiers qui sont déjà en fleurs ?  affraid 
la deuxième manque de netteté  Wink 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

14 mars Empty Re: 14 mars

Message  Invité Sam 15 Mar 2014, 06:27

Patrick, je pense que c'est une sorte de prunus, pas un cerisier (heureusement, car il est vraiment très tôt dans la saison !).
Merci pour la photo numéro un. La deuxième est l'exemple type de ce que je fais depuis que je suis inscris sur ce forum. Avant, j'aurais vaguement cadré et j'aurais appuyé sur le bouton et j'aurais eu une photo "réussie" (enfin, selon mes critères de l'époque).
Maintenant, je prends mon temps, je vérifie que je suis bien en priorité ouverture, je choisis l'ouverture maximum pour flouter l'arrière plan, je compose la photo, je soigne le cadre... et au dernier moment, y a un truc qui merde et je ne sais pas quoi. Je me demande si, finalement, je n'étais pas plus heureux quand je ne savais pas ce que je faisais !
Ou, comme disait J.C., "heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient"  haha 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14 mars Empty Re: 14 mars

Message  Sakyka Sam 15 Mar 2014, 06:56

Merci Patrick pour cette proposition, c'est bien vrai qu'avec un poil de contraste en plus elle parai plus nette, et encore plus mauvaise  affraid 
Et avec ton cadrage au 2 tiers droite, on garde la perspective des lignes de la feuille de bananier.
Merci quel coup de souris ...

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

14 mars Empty Re: 14 mars

Message  Camaroney Sam 15 Mar 2014, 07:11

nightowl63 a écrit:Patrick, je pense que c'est une sorte de prunus, pas un cerisier (heureusement, car il est vraiment très tôt dans la saison !).
Merci pour la photo numéro un. La deuxième est l'exemple type de ce que je fais depuis que je suis inscris sur ce forum. Avant, j'aurais vaguement cadré et j'aurais appuyé sur le bouton et j'aurais eu une photo "réussie" (enfin, selon mes critères de l'époque).
Maintenant, je prends mon temps, je vérifie que je suis bien en priorité ouverture, je choisis l'ouverture maximum pour flouter l'arrière plan, je compose la photo, je soigne le cadre... et au dernier moment, y a un truc qui merde et je ne sais pas quoi. Je me demande si, finalement, je n'étais pas plus heureux quand je ne savais pas ce que je faisais !
Ou, comme disait J.C., "heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient"  haha 

en macro ou proxi, on a tendance a centré le sujet. les automatismes se font avec la pratique. il faut persévéré  vieux 

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

14 mars Empty Re: 14 mars

Message  Invité Sam 15 Mar 2014, 07:23

J'en ai bien l'intention, Bruno (même si c'est en vain  Suspect ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14 mars Empty Re: 14 mars

Message  Admin Lun 17 Mar 2014, 20:58

Merci Christophe pour les commentaires Wink 
Le fait d'en parler et de proposer autre chose permet d'assimiler certaines techniques et d'éviter certains automatismes.
Il en va de même pour Thierry  Wink 
Je crois qu'une fois qu'on a assimilé certaines règles, il devient plus facile de composer. Ça devient presque instinctif.
Après, il ne faut pas toujours se prendre la tête et ne pas hésiter à faire confiance aux modes automatiques. Le fait de pouvoir analyser ses erreurs est déjà une vraie avancée  Wink .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

14 mars Empty Re: 14 mars

Message  Invité Lun 17 Mar 2014, 21:37

C'est vrai que du coup perdue dans cette surface unie on se rend pas bien compte de la taille de la bête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14 mars Empty Re: 14 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum