passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

C'est le printemps

4 participants

Aller en bas

C'est le printemps Empty C'est le printemps

Message  Invité Dim 30 Mar 2014, 19:02

C'est le printemps. Sur cette photo, j'ai fait exprès à peu près tout l'inverse de ce qu'il faudrait faire pour une photo académique : je ne me suis pas mis à la hauteur du sujet, j'étais en face du soleil... (et en plus, la honte, j'étais en mode automatique  affraid ). Mais j'avoue qu'elle me plaît bien aussi voudrais-je vos avis, s'il vous plaît.

C'est le printemps Mini_720738DSCN0481

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps Empty Re: C'est le printemps

Message  Invité Dim 30 Mar 2014, 19:20

Impossible d'ouvrir le fichier, donc difficile de faire une analyse et de commenter la composition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps Empty Re: C'est le printemps

Message  Invité Dim 30 Mar 2014, 19:31

Etonnant, ça, j'ai pourtant fait comme d'habitude ! Bon, je recommence !

C'est le printemps 848774DSCN04812

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps Empty Re: C'est le printemps

Message  Camaroney Dim 30 Mar 2014, 19:49

pas grand chose a dire sauf direction poubelle
on ne voit aucune expression sur cette image
tu peu mieux faire  Wink 

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps Empty Re: C'est le printemps

Message  Invité Dim 30 Mar 2014, 19:56

Les règles de la photographie et l'art de les enfreindre !
Une très belle photo !!
J'ai juste récupéré les hautes lumières pour redonner un peu de détails dans celles ci.
Je peux supprimer si ce n'est pas souhaité.

C'est le printemps 485269848774DSCN048121modifi2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps Empty Re: C'est le printemps

Message  Invité Dim 30 Mar 2014, 20:24

Hahahahaha ! OK, merci Bruno, au moins c'est concis. Mais merci d'avoir rajouté que je peux faire mieux. Promis, j'essayerai la prochaine fois Wink

Merci beaucoup, Gérard,c'est superbe. A priori, le côté diaphane de la photo du au soleil en face était voulu mais je crois qu'au final, je préfère ta version. Et merci pour ta mansuétude Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps Empty Re: C'est le printemps

Message  jmlyon Lun 31 Mar 2014, 08:50


Moi j'aime bien l'idée de la photo, même si on ne voit pas les visages je trouve que le couple enfant/chien fonctionne bien.

Ensuite au niveau technique, même si l'effet est voulu, je la trouve trop cramée (je pense que le réglage auto de la lumière a du se faire sur la haie ce qui a cramé le goudron ). L'essai de Gérard permet de rectifier un peu le tir tout en conservant le halo de lumière dans les cheveux.



______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps Empty Re: C'est le printemps

Message  Admin Lun 31 Mar 2014, 17:21

J'aime aussi les photos faites sur le vif  Wink On aurait aimé voir un peu plus loin sur le chemin car le début du chemin en bas à droite nous propose d'aller vers cette ligne de fuite coupée par la petite fille et son chien. Malheureusement, nous restons à la porte de la photo à gauche  Laughing .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps Empty Re: C'est le printemps

Message  Invité Mar 01 Avr 2014, 22:19

Thierry,
Les photos de dos et les routes coupées qui appellent me touchent beaucoup...
Je me suis permise de passer ton épreuve originelle à la moulinette de ce qu'elle m'a inspiré : Luminance opérateur Mantiuk + netteté accrue ET effet bande-dessinée sous PICASA, le tout recadré dans un format que j'affectionne particulièrement. Et voilà ce que cela a donné...
C'est le printemps Essai_10

Te voici ainsi à la hauteur de ton sujet, et à contre-jour pour le laisser dans la lumière, en observateur du monde que tu es !
Mais je divague, là...
A bon entendeur !
Bonne soirée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps Empty Re: C'est le printemps

Message  Admin Mer 02 Avr 2014, 07:42

J'aime bien aussi la proposition de Barbara  Wink 
Elle donne du relief au cliché. Juste les petits points dans l'herbe qui me dérange un poil. Peut-être dû au traitement "Bande dessinée"...

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps Empty Re: C'est le printemps

Message  Vagabonde Mer 02 Avr 2014, 09:23

Je ne suis pas  photographe aussi , je peux tout recevoir sans réglés précises , c' est un avantage  haha 
J' aime le sujet et en plus de dos...
Un personnage de dos m' attire, car je ne connais pas le mystère du devant....
Un dos me pose question...
Je ne sais pas si je peux toucher à la photo pour la dénaturer complètement , car je l' ai vue en sépia et avec une texture....

Mille excuses à l' auteur....

C'est le printemps Luwe

Euh! je suis plus  une imagière , une rêveuse d' image .....une errante dans l' image !

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

C'est le printemps Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps Empty Re: C'est le printemps

Message  Admin Mer 02 Avr 2014, 13:03

Je crois que c'est ma préférée Franck. Le coté "cramé" à droite permet de se concentrer sur le sujet. Le fait de conserver les ombres entières.
Pour dire quelque chose, juste l'herbe en bas à droite ou la cassure couleur n&b pas assez diffuse.

 bravo  pour cette proposition

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps Empty Re: C'est le printemps

Message  Vagabonde Mer 02 Avr 2014, 13:09

Moi aussi , j' aime bien ....
Les ombres c' est super!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

C'est le printemps Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps Empty Re: C'est le printemps

Message  Invité Mer 02 Avr 2014, 19:46

Les points, c'est bien l'effet "BD" de Picasa !
Chaque proposition est en soi une vision différente et est donc a priori intéressante. Super !
Qu'en dit notre ami Thierry qui doit se trouver bien dépossédé de son oeuvre, ainsi ?!  gourdin 
Un prix tout spécial pour notre inégalable Ushi Deshi, maître incontesté de la prestidigitation et imbattable à tous les coups : tu nous as réinventé des ombres que Thierry n'avait pas capturées ! BRAVO !  PC1 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps Empty Re: C'est le printemps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum