passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

utilisation du flare

2 participants

Aller en bas

utilisation du flare  Empty utilisation du flare

Message  Invité Dim 22 Juin 2014, 18:19

Bonjour à tous.

Lorsque l'on fait du contre jour ou si l'on a en face de nous une source lumineuse, j'aime bien jouer avec le flare que cela génère, bon question de gout ... évidement.

Que pensez vous du rendu de ces deux photos (hormis la mise au point au niveau du genoux Wink )


utilisation du flare  20140622145220-df8d1688

http://cenedrill.zerobjectif.fr/upload/2014/06/22/pwg_high/20140622145220-df8d1688.jpg

et

utilisation du flare  20140622145223-9ac524a5

http://cenedrill.zerobjectif.fr/upload/2014/06/22/pwg_high/20140622145223-9ac524a5.jpg

merci d'avance.

Cenedrill

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du flare  Empty Re: utilisation du flare

Message  Admin Lun 23 Juin 2014, 18:36

C'est super difficile de jouer avec le flare et surtout avec la source lumineuse qui le produit  Rolling Eyes .
Je ne suis pas fan, mais j'aime bien quand elle est maitrisée.
Dans le cas de la première photo, je me dis que le spot aurait pu être placé derrière la tête afin d'apporter un halo. Après, il n'y aurait certainement plus eu de flare  Very Happy 

Pour la 2, j'aime bien l'effet rendu. Si le spot avait été un peu plus haut( pas devant le visage), ça aurait été encore mieux, mais le lieu et la position ne permettent pas toujours de se déplacer comme on le voudrait  Smile 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du flare  Empty Re: utilisation du flare

Message  Invité Mar 24 Juin 2014, 10:05

Merci des commentaires,

effectivement je ne pouvais rien toucher et limite me déplacer (fête de la musique ^_^).
Je ne pouvais même pas descendre pour le prise de vue car il y avait une enceinte ...

Pour la première j'ai un cliché avec un halo comme tu le décris , je vais voir ce que cela à rendu, pas encore développé , j'ai fait rapide.
Je la présenterai dans la semaine .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du flare  Empty Re: utilisation du flare

Message  mpagniez Sam 04 Oct 2014, 19:48

J'y vais de mon essai :

utilisation du flare  671635DSC007112

______________________________________________________________________________________
MICHEL

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez
 
 

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du flare  Empty Re: utilisation du flare

Message  Admin Jeu 09 Oct 2014, 22:12

Contre-plongée extra et flare bien situé. J'aime bien bravo

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du flare  Empty Re: utilisation du flare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum