passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Pro devenu amateur

+4
G2Vicoigne
Sakyka
fanfan
jmlyon
8 participants

Aller en bas

Pro devenu amateur Empty Pro devenu amateur

Message  Invité Lun 14 Juil 2014, 09:07

Bonjour tout le monde.

J'ai 60 ans et a 18 ans j'ai pratiqué la photo en tant que photographe professionnel . J'ai travaillé pour une grande Agence Française de presse.
Pendant 10 ans j'ai parcouru le monde et enregistré plusieurs milliers d'images. Ma spécialité la photo aérienne, puis j'ai bifurqué sur l'aviation et je suis devenu pilote PPH.

Maintenant que je suis à la retraite, je me suis équipé d'un appareil Numérique un monde totalement nouveau pour moi et je compte sur vous pour me prodiguer quelques conseils, car pour l'instant c'est la galère.

Je viens de récupérer de mon ancienne Agence environ 80.000 diapos, que j'aimerais bien numériser et faire des montages....
J'avais gardé tout mon matériel Argentique qui est impressionnant, je voudrais savoir se que je peux encore utiliser notamment en objectifs et accessoires.

Voilà je compte sur vous pour aider un nouveau débutant, de mon côté si je peux être utile ce sera avec un grand plaisir que je partagerai mon maigre savoir.

amitiés a tous
Manu40

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro devenu amateur Empty Re: Pro devenu amateur

Message  jmlyon Lun 14 Juil 2014, 11:30

Pro devenu amateur Bienve11

parmi nous Manuel, tu trouveras ici une équipe sympa toujours prête à t'aider.

N'hésites pas à nous faire partager tes clichés : Comment heberger une image

... et bon courage pour le tri des 80.000 diapos  Wink  que je te conseilles aussi de sous-traiter si ton budget le permet.

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Pro devenu amateur Empty Re: Pro devenu amateur

Message  Invité Lun 14 Juil 2014, 12:38

Merci pour votre accueil.

En ce qui concerne la numérisation d'une partie de mes photos , je pense le faire moi-même pour 2 simples raisons:
1 - Maintenant j'ai le temps
2- J'ai tout l'équipement nécéssaire

En effet je possède un Bowens illumitran cet appareil me servait a faire des copies diapos que je confiait aux Agences et je gardais les originaux. Simplement il faut que je monte dessus un boitier numérique et là je rencontre quelques problèmes, je n'arrive pas a faire la connexion de flash déporté... là il me faudra de l'aide  Very Happy 

Pour l'instant je ne sais pas dans quelle rubrique poster.

Amitiés
Manu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro devenu amateur Empty Re: Pro devenu amateur

Message  Invité Lun 14 Juil 2014, 14:01

Bienvenu Smile

et t'inquiète , le numérique c'est juste le support qui change pas la manière de prendre les photos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro devenu amateur Empty Re: Pro devenu amateur

Message  fanfan Lun 14 Juil 2014, 18:43

panneau sur le forum
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Pro devenu amateur Empty Re: Pro devenu amateur

Message  Invité Lun 14 Juil 2014, 21:41

Bienvenue à toi, tu nous montreras tout ça stp !!? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro devenu amateur Empty Re: Pro devenu amateur

Message  Invité Lun 14 Juil 2014, 22:55

Merci les gars.

Ce sera avec plaisir que je vous montrerai ma petite production, mais pour cela il faudra que je résolve mon problème de connexion entre mon boitier numérique Pentax et le flash de mon reproducteur de dias Bowens.

j'ai fais un post.

Amitiés
Manu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro devenu amateur Empty Re: Pro devenu amateur

Message  Sakyka Mar 15 Juil 2014, 03:55

panneau 

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Pro devenu amateur Empty Re: Pro devenu amateur

Message  G2Vicoigne Mar 15 Juil 2014, 08:09

Bonjour et bienvenue sur le forum

______________________________________________________________________________________
'
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas."
- Martine Franck
Pro devenu amateur Unname10
G2Vicoigne
G2Vicoigne
 
 

Prénom : Gérard
Masculin
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Pro devenu amateur Empty Re: Pro devenu amateur

Message  Firefly Mar 15 Juil 2014, 08:09

Pro devenu amateur 370384bienvenue2

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Pro devenu amateur Empty Re: Pro devenu amateur

Message  Admin Mar 15 Juil 2014, 19:32

Bonjour Manuel, je te souhaite la  bienvenue2 .
Tes années de pratique en argentique vont certainement t'aider puisque rien n'a changé du coté des bases.
Les nouveautés....
-La gestion des ISO que tu connais à travers les différentes peloches. Cette gestion est devenu plus pratique puisque tu n'as qu'a la choisir dans un menu.
- La balance des blancs aussi.
- Le nombre impressionnant de collimateurs (t’inquiète, c'est toujours le central le meilleur  siffleur et celui que j'utilise).
- Un Autofocus rapide qui n’existait pas trop à l'époque  siffleur .
- Si dès fois tu développais tes photos, tu vas vite migrer vers le RAW à la place du Jpeg afin de "développer" tes photos toi même avec un logiciel spécifique. Ce développement est numérique, mais c'est un vrai régal.
Pour les diapos à numériser, un bon scanner est idéal (attention qu'il soit spécifique avec "unité de transparence")  Wink 
Nous avons au boulot un Epson 10000 XL. Il date un peu, mais est excellent  Wink .

Concernant tes objectifs, tu pourras très certainement les utiliser si les montures sont toujours identiques. Je crois que les montures sont nommés K chez Pentax.
Au pire, tu trouveras des bagues adaptables permettant de les utiliser.
J'oubliais, tu retrouveras avec ces objectifs un réglage de mise au point manuel  Laughing .

J'ai démarré avec un reflex argentique Pentax P30 (que j'ai toujours  siffleur ).
Avec ton ancienneté dans la photo, tu pourras certainement commenter et donner des conseils précieux.

Au plaisir de te lire, Patrick  PC1

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Pro devenu amateur Empty Re: Pro devenu amateur

Message  Invité Ven 18 Juil 2014, 21:13

On va faire court mais efficace pour dire que même si ça n'y paraît pas comme ça, à première vue, y'a aussi des filles sur ce forum !
Elles font ce qu'elles peuvent pour survivre dans cet univers qui devient impitoyable.
T'as travaillé avec Yann Arthus-Bertrand ?
En attendant, je te souhaite la très Pro devenu amateur Reicem42

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro devenu amateur Empty Re: Pro devenu amateur

Message  mpagniez Sam 19 Juil 2014, 09:48

Bonjour et bienvenue Manu.  bonjour1 

Ouah ! un photographe pro sur le forum c'est tout bon ça.  jump  Argentique ou numérique l'important c'est de savoir photographier: coup d'œil et technique photo qui ne change pas. Tu as forcément beaucoup à nous apprendre. cool 

Aux avantages du numérique cités par Patrick, j'en ajoute deux qui vont dans le même sens : le coût nul de la prise de vue et la possibilité de visualiser de suite le résultat. Ce qui autorise à prendre beaucoup plus de "risques". La contrepartie c'est qu'on fait généralement beaucoup trop de prises de vue !!  reflexion 

Tu as aussi la possibilité avec les boitiers les plus récents de viser avec un écran arrière orientable, ce qui est bien pratique dans certaines circonstances.

Tu découvriras par contre un problème nouveau, les saloperies sur le capteur !

Concernant les optiques anciennes, elles sont compatibles pour peu que la baïonnette n'ait pas changé. De toute façon on trouve toutes les bagues d'adaptation possibles. Evidemment comme déjà évoqué, tu perds tout ou partie des automatismes et tu photographies ... à l'ancienne !
Sinon d'après ce que j'ai lu on peut avoir de mauvaises surprises et des résultats décevants avec des optiques pourtant réputées. Cela est dû à des reflets parasites sur la surface du capteur contre lesquels les optiques actuelles sont spécialement traitées. Mais il te suffit d'essayer.

Bon courage pour scanner toutes ces diapos  What a Face

______________________________________________________________________________________
MICHEL

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez
 
 

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles

Revenir en haut Aller en bas

Pro devenu amateur Empty Re: Pro devenu amateur

Message  dan83143 Mar 29 Juil 2014, 07:43

panneau  et je pense que tu auras beaucoup de choses à nous apprendre, notamment au niveau de la photo aérienne.

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

Pro devenu amateur Empty Re: Pro devenu amateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum