passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ombre et lumiere dans les édifices (fil ouvert)

+6
Camaroney
Photorêve
malizarine
Vagabonde
Admin
DAN78
10 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Ombre et lumiere dans les édifices (fil ouvert) - Page 6 Empty Re: Ombre et lumiere dans les édifices (fil ouvert)

Message  Firefly Lun 24 Oct 2016, 19:43

On va faire de la place dans le grenier alors tresheureux

Firefly
Administrateur
Administrateur


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Ombre et lumiere dans les édifices (fil ouvert) - Page 6 Empty Re: Ombre et lumiere dans les édifices (fil ouvert)

Message  Invité Dim 09 Juil 2017, 13:56

La cathédrale d'Amiens hier soir.
Ombre et lumiere dans les édifices (fil ouvert) - Page 6 420936DSC0271perspective1300

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ombre et lumiere dans les édifices (fil ouvert) - Page 6 Empty Re: Ombre et lumiere dans les édifices (fil ouvert)

Message  mich42 Lun 10 Juil 2017, 09:47

Jean-Claude , je trouve quelque chose de bizarre dans cette photo , comme un gros flou de bougé ???
Ton temps de pose de 1s t'a sûrement trop pénalisé !
C'est dommage car cette cathédrale est magnifique.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Ombre et lumiere dans les édifices (fil ouvert) - Page 6 Empty Re: Ombre et lumiere dans les édifices (fil ouvert)

Message  Invité Lun 10 Juil 2017, 10:19

mich42 a écrit:Jean-Claude , je trouve quelque chose de bizarre dans cette photo , comme un gros flou de bougé ???
Ton temps de pose de 1s t'a sûrement trop pénalisé !
C'est dommage car cette cathédrale est magnifique.

Sans aucun doute Michel, mais pas question d'utiliser un pied (que je n'avais d'ailleurs pas) avec la foule, le parvis était noir de monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ombre et lumiere dans les édifices (fil ouvert) - Page 6 Empty Re: Ombre et lumiere dans les édifices (fil ouvert)

Message  mich42 Lun 10 Juil 2017, 11:07

OK ! .... mais tu avais de la marge car 500 isos ça n'est pas beaucoup avec ton Nikon .... bon c'est facile à dire après coup , il m'est arrivé de faire pareil bien-sûr quand on est plus ou moins pressé !!!!!!

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Ombre et lumiere dans les édifices (fil ouvert) - Page 6 Empty Re: Ombre et lumiere dans les édifices (fil ouvert)

Message  Invité Lun 10 Juil 2017, 13:08

mich42 a écrit:OK ! .... mais tu avais de la marge car 500 isos ça n'est pas beaucoup avec ton Nikon .... bon c'est facile à dire après coup , il m'est arrivé de faire pareil bien-sûr quand on est plus ou moins pressé !!!!!!

J'y ai pensé figure toi, mais allez dans les menus pour modifier les réglages était quasi impossible dans cette foule, sans compter que je me méfiai d'un éventuel vol à l'arrache !!!!

Celle- ci est peut être un peu meilleure. Ombre et lumiere dans les édifices (fil ouvert) - Page 6 678152DSC0277en1080ht


D'autres part les illuminations et la reconstitution des couleurs d'origine sur les statues et autres éléments sont (je crois) faites au laser alors!!!!!!!!!!!!



Dernière édition par JCV le Lun 10 Juil 2017, 13:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ombre et lumiere dans les édifices (fil ouvert) - Page 6 Empty Re: Ombre et lumiere dans les édifices (fil ouvert)

Message  Beaud57 Lun 10 Juil 2017, 13:31

Jean-Claude, la plupart du temps pour ce genre de cliché, je suis en ISO Auto que je bloque aujourd'hui à 6400 avec mon D7200. Je pense que ton D7100 fait encore du bon boulot jusqu'à 1600 voire même 3200 Wink .
Ce sont des heures de travail pour ceux et celles qui réalisent ce genre de projection. J'adore ça !

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Ombre et lumiere dans les édifices (fil ouvert) - Page 6 Empty Re: Ombre et lumiere dans les édifices (fil ouvert)

Message  mich42 Lun 10 Juil 2017, 14:25

Je comprends parfaitement Jean-Claude , c'est toujours APRES qu'on réalise !
Moi aussi , je suis souvent en mode M , mais toujours en Iso Auto et ça évite bien des surprises. En vraiment "tout manuel" je ne sais pas gérer car ça va trop vite pour moi dans la majorité des cas d'action .... alors pour les sujets fixes peut être ?
Sinon cette 2° est un peu mieux effectivement car la vitesse est presque le double ... mais à main levée: bonjour même avec la stab !!!!!!!! Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Ombre et lumiere dans les édifices (fil ouvert) - Page 6 Empty Re: Ombre et lumiere dans les édifices (fil ouvert)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum