passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -62%
XIAOMI Mi TV Stick – Google Assistant et ...
Voir le deal
23.07 €

Découverte du lightpainting

+3
jmlyon
Staffilou
_NaN
7 participants

Découverte du lightpainting Empty Découverte du lightpainting

Message  _NaN Dim 22 Mar 2015, 21:22

Une 1ere collaboration avec un lightpainter où on a tous eu froid (perso j'avais le cerveau qui bugguait !) et une 2e dans des conditions optimums (chauffage, lieu inspirant...) et surtout seulement à 2 sur les lumieres donc apprentissage à vitesse rapide !

J'ai choppé le virus :-D

Découverte du lightpainting D88_76499
(5mn de pose)

et la photo de famille de la session (10 mn de pose et bcp de gros mots en se cognant partout dans les déplacements !)
Découverte du lightpainting Image.php?id=574&file=D88_76478

haha

D'autres light peignent (sur Paris IDF) ?

______________________________________________________________________________________
Découverte du lightpainting T01_lu10
En toute subjectivité !
_NaN
_NaN

Prénom : Caroline
Féminin
cerveau
Palmarès montage : 1 or 1 argent

http://elegancephoto.fr/portefolio/

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du lightpainting Empty Re: Découverte du lightpainting

Message  Staffilou Dim 22 Mar 2015, 21:29

Tu as du t'éclater NaN !!!

Deux beaux clichés respect1

______________________________________________________________________________________
Découverte du lightpainting 201884sigatu10

Bienvenue sur http://denis5965.wix.com/dl-photograve
Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
Staffilou
Staffilou

Prénom : Denis
Masculin
PFS/Picmonkey/CS5
Palmarès photo : 6 or 3 argent 6 bronze
Palamarès montage : 5 or 2 argent 7 bronze

Message  jmlyon Lun 23 Mar 2015, 08:49

Sympa comme expérience cool
Une préférence pour la 1ere.

Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze

Message  jo57 Lun 23 Mar 2015, 08:52

NaN, la je dit. bravo Bravo

la vie et bien trop courte, alors profitais, un max.  Découverte du lightpainting 563855tlchargement2
jo57
jo57

Prénom : joseph
Masculin
photofiltre7/gimp et rien d'autre

Message  _NaN Lun 23 Mar 2015, 09:51

Wink merci ! Le lightpainting ça se mérite (session de 9h pour 5 photos !) mais c passionant ("écrire avec la lumière" y prend particulierement sens !)

S'éclater est le bon mot ! -> on a compté nos bleus et nos bosses le lendemain !! (entre les coins de bureaux de l'amphi, les bras des machines et les tuyaux bas de la chaufferie !)

Mais je refais dès que j'ai l'occasion et un lieu jouable (je ne refais pas un extérieur en hiver ou entrepot pas chauffé !)

L'autre chose intéressante sur cette session est de voir (je commençais à en douter !) qu'il est parfaitement possible de trouver des collaborations satisfaisantes pour toutes les parties en associant des compétences.
Je ne sais pas pour vous mais sur mon collectif de modèles / photographes, curieusement la difficulté est plutot à trouver des photographes intéressants et participatifs (et aussi des modeles masculins hors bogosses plan plan ennuyeux !)
ptdr1

Avez vous des expériences de ce genre "d'association" collaborative (pas d'histoires d'argent) ? et comment vous gérez pour trouver des personnes impliquées ?

En toute subjectivité !
_NaN
_NaN

Féminin
cerveau

Message  Admin Mer 25 Mar 2015, 18:38

Pas de connaissance sur le sujet de mon coté Evil or Very Mad .
On en a déjà parlé sur le forum, mais dans d'autres style totalement différent. Malheureusement, certaines images ont disparue (merci servimg.com Embarassed )
https://www.passionphoto-passionmontage.com/search?mode=searchbox&search_keywords=light+painting&show_results=topics

J'aime beaucoup le résultat obtenu dans les deux clichés. Les couleurs, les "reflet", l'ambiance, tout y est Bravo

Admin

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Message  kromatographe Sam 04 Avr 2015, 10:31

Bravo , c'est plus que du light painting Wink Belle mise en scène en plus Wink

Vous avez essayer les lunettes infra-rouge Wink

kromatographe

Prénom : David
Masculin
Lightroom 5
Palmarès photo : 1 bronze

Message  _NaN Sam 04 Avr 2015, 19:44

Non pas testé de lunettes permettant de voir dans le noir, mais ça serait bien pratique, en particulier dans des zones aussi exigües que ce qu'on a utilisé sur cette 2e session !
est ce que ce ne serait pas problématique lorsqu'on éclaire ? parce que voir dans le noir, ce serait génial mais devenir aveugle des qu'on utilise une lampe bof !

Pas compris le "c'est + que du lightpainting" scratch
(et comme j'ai deja eu des commentaires comme quoi ct du photoshop sur ces images, hum, je me méfie...)

En toute subjectivité !
_NaN
_NaN

Féminin
cerveau

Message  kromatographe Sam 04 Avr 2015, 22:35

t'inquiète c'était un compliment Wink je voulais dire c'est mieux car pour moi du light painting c'est juste eclairé un truc qui est dans le noir avec une lumière alors que là tu as toute une mise en scène avec décor et maquillage Wink

Bravo Smile

kromatographe

Prénom : David
Masculin
Lightroom 5

Message  Staffilou Dim 05 Avr 2015, 13:20

Effectivement David, il y a plusieurs "style" de light painting ...

ça part : de la simple lampe de poche pour écrire son prénom dans l'obscurité,
d'autres utilisereront des "scriters" et autres sources de lumière et de déplacement pour  ne garder que cela sur leurs clichés
et d'autres font des "fresques animées"  (comme NaN) cela demande un lieux,plus de matos et être plusieurs et
surtout avoir une "fibre" de scénariste ...

Encore une fois, félicitations NaN pour ces " tableaux "

Découverte du lightpainting 201884sigatu10

Bienvenue sur http://denis5965.wix.com/dl-photograve
Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
Staffilou
Staffilou

Prénom : Denis
Masculin
PFS/Picmonkey/CS5
Palmarès photo : 6 or 3 argent 6 bronze
Palamarès montage : 5 or 2 argent 7 bronze

Message  _NaN Lun 06 Avr 2015, 09:55

Merci Kromatographe et Staffilou.

C'est aussi l'interet des collaborations : Mathieu est un lightpainter acharné qui est super timide mais expérimente les lumieres très régulierement depuis plusieurs mois et j'amene la gestion de modèles.
Du coup on est tous ravis car ce sont des images que nous n'aurions pas pu réaliser seuls de notre côté !

Il a pris gout à la mise en scène, j'ai pris gout aux lumières, donc on prévois 2 autres sessions, dont une énorme qui va nécessiter plusieurs modeles et plusieurs lightpainters
ptdr

En toute subjectivité !
_NaN
_NaN

Féminin
cerveau

Message  DAN78 Mar 14 Avr 2015, 12:45

Génial, je ne me suis jamais essayé cette "peinture lumière", de plus tu y as ajouté une mise en scène délirante, j'aime beaucoup... Cela va au delà que de faire des arabesques avec des torches de différentes couleurs.

Découverte du lightpainting Oeil1010
DAN78
DAN78

Prénom : DAN
Masculin
CS5

http://1cd4.com/diaporamafanadan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé