passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Présentation :)

+4
Firefly
Beaud57
Martin D
Photorêve
8 participants

Aller en bas

Présentation :)  Empty Présentation :)

Message  Invité Mar 19 Mai 2015, 22:50

Prénom : Cécile
Pseudo : DarkCicou ?

Présentation : Je suis étudiante en Mécanique et Métallurgie. La photographie est pour moi, comme pour un grand nombre d'entre vous une passion. Or, mes études prenant beaucoup de temps, je suis un peu "frustrée" de ne pas pouvoir accorder plus de temps à ma passion Smile
Alors dès que j'ai un peu de temps libre j'essaie de me renseigner un peu partout, principalement sur les bases de la photographie qu'il faudrait que je mette en pratique afin de les retenir ( c'est pas gagné ^^ ) et sur les retouches légères que l'ont peu apporter afin d'améliorer un cliché! J'avoue que la grande majorité de ce temps libre je le passe également à baver sur des photos réalisées par des pro' ...   Shocked
D'ailleurs c'est en cherchant des infos sur comment faire une retouche que je suis tombée sur votre forum ^^
Sinon je vis dans le sud de la France vers Arles, même si je suis amenée à me déplacer pour mes études : 2 ans sur Metz, 1 à Nancy et Pau, et bientôt 5 ans au Canada (Montréal).  drapcanada

Mon matériel photo est composé de Reflex Nikon D5300 depuis peu !
Pour équiper cet appareil, mes objectifs sont :
- NIKON 16-85mm f/3.5-5.6 AF-S DX VR GII
- SIGMA 70-300mm f/4.0-5.6 DG MACRO

Voilà, présentation faite ! Merci d'avoir pris le temps de la lire albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation :)  Empty Re: Présentation :)

Message  Photorêve Mar 19 Mai 2015, 23:00

panneau  Cécile et j'espère que ce forum très sympa, répondra à tes attentes. Smile

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation :)  Empty Re: Présentation :)

Message  Martin D Mar 19 Mai 2015, 23:13

Bienvenue sur le forum Cécile !

Je vois que t'a CS6 avec ça t'es armée pour améliorer grandement tes photos ! n'hésite pas à poser des questions Very Happy
Martin D
Martin D
 
 

Prénom : Martin
Masculin
CS6

Revenir en haut Aller en bas

Présentation :)  Empty Re: Présentation :)

Message  Beaud57 Mer 20 Mai 2015, 08:41

Bonjour Cécile, je te souhaite la bienvenue2 . Le D5300 est un très bon appareil avec un excellent capteur pour peu qu'on lui installes de bons objectifs. Le 16-85mm qui est l'objectif qui est vissé pratiquement tout le temps sur mon D7000 est très bon même s'il n'est pas super lumineux. Concernant le Sigma, c'est malheureusement un objectif bas de gamme (en même temps, il n'est pas très cher) que j'ai aussi possédé. Je l'ai remplacé par son concurrent le Tamron SP 70-300m VC USD qui lui est largement supérieur au niveau piqué et surtout qui est stabilisé.
Comme tu l'écris, il faut connaitre la base théorique si tu veux évoluer. C'est un peu comme avec le permis de conduire... Si tu connais ton code, tu peux te concentrer sur ta conduite siffleur .
L'ouverture, la vitesse et les ISO sont le trio infernal qu'il faut connaitre et savoir réglé.
Si tu connais ces bases, tu aborderas les autres modes créatifs (Mode A, S voire M) sans difficulté et tu prendras beaucoup de plaisir.
Il faut aussi, pour évoluer savoir interpréter les exifs (les infos) d'une photo pour comprendre ses erreurs.

Si tu ne corriges que peu tes photos, tu peux continuer à faire tes clichés en jpeg, mais si tu souhaites les magnifier, il te faudra faire tes clichés en Raw et les développer avec Camera Raw (fourni avec Photoshop CS6).

En attendant de commenter tes premières photos et de répondre à tes questions, je te souhaite une bonne balade sur le forum.
Chez nous, il n'y a pas de question idiote et nous y répondons toujours (dans la limite de nos connaissances Very Happy ).


Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Présentation :)  Empty Re: Présentation :)

Message  Firefly Mer 20 Mai 2015, 12:53

Présentation :)  889596bienvenue1

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Présentation :)  Empty Re: Présentation :)

Message  Vagabonde Mer 20 Mai 2015, 13:06

Bienvenue à toi Cécile panneau

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Présentation :)  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation :)  Empty Re: Présentation :)

Message  fanfan Mer 20 Mai 2015, 16:11

panneau sur le forum
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Présentation :)  Empty Re: Présentation :)

Message  jmlyon Lun 25 Mai 2015, 10:48

Présentation :)  Csu1nt11

parmi nous Cécile, tu trouveras ici une équipe sympa toujours prête à t'aider.



______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Présentation :)  Empty Re: Présentation :)

Message  Invité Lun 25 Mai 2015, 14:43

Bonjour,

Merci pour votre accueil Smile
Mon prochain achat ce sera de remplacer le vieux SIGMA ^^

Bonne journée à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation :)  Empty Re: Présentation :)

Message  Invité Lun 25 Mai 2015, 14:46

bienvenue2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation :)  Empty Re: Présentation :)

Message  Invité Lun 25 Mai 2015, 20:14

Bienvenue Cécile
bonjour 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation :)  Empty Re: Présentation :)

Message  Camaroney Lun 25 Mai 2015, 20:41

:oiut: Cécile

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Présentation :)  Empty Re: Présentation :)

Message  Invité Mar 26 Mai 2015, 10:42

"haï" javai zappé cet présentation.Embarassed
Cécile, un prénom qui me rappel mes premiers amour.gum bienvenue2 bonjour 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation :)  Empty Re: Présentation :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum