passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

promenade solitaire d'un grèbe huppé

4 participants

Aller en bas

promenade solitaire d'un grèbe huppé Empty promenade solitaire d'un grèbe huppé

Message  Invité Jeu 25 Juin 2015, 21:55

Bonsoir à toutes/tous/ que pensez-vous de ce recadrage qui valorise les reflets de ce lac béarnais ?
Au départ mon sujet était plus centré mais je trouvais que le cliché était trop banal donc j'ai voulu trouvé un angle qui le mettait plus en valeur et le format 1:1 décentré me paraissait approprié au vue de ces reflets qui distinguaient cette vue !
promenade solitaire d'un grèbe huppé Img_3210
Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

promenade solitaire d'un grèbe huppé Empty Re: promenade solitaire d'un grèbe huppé

Message  Camaroney Ven 26 Juin 2015, 14:54

Je trouve ton grébe un peu perdu dans ce coin haut, aurais tu une vue en format paysage pour profiter un peu plus de ces beaux reflets

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

promenade solitaire d'un grèbe huppé Empty Re: promenade solitaire d'un grèbe huppé

Message  Vagabonde Ven 26 Juin 2015, 16:19

ben , ça fait pas pour moi.... Very Happy
sans l' oiseau , oui, avec non, il paraît perdu et pas mis en valeur.... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

promenade solitaire d'un grèbe huppé Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

promenade solitaire d'un grèbe huppé Empty Re: promenade solitaire d'un grèbe huppé

Message  Invité Ven 26 Juin 2015, 16:51

je suis déçu que vous soyez déçus gourdin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

promenade solitaire d'un grèbe huppé Empty Re: promenade solitaire d'un grèbe huppé

Message  amoun Ven 26 Juin 2015, 16:59

Bonjour:bonjour1:

Dommage !!!
je l'aurai mieux vu bien cadrée dans ce joli plan d'eau en format paysage Smile

______________________________________________________________________________________
Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler]

amoun
 
 

Prénom : choayb
Masculin
NX2 / NXD

Revenir en haut Aller en bas

promenade solitaire d'un grèbe huppé Empty Re: promenade solitaire d'un grèbe huppé

Message  Invité Ven 26 Juin 2015, 17:23

voici la photo originale en jpg : la grèbe huppé me parait encore plus isolé !

promenade solitaire d'un grèbe huppé Img_3212

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

promenade solitaire d'un grèbe huppé Empty Re: promenade solitaire d'un grèbe huppé

Message  amoun Ven 26 Juin 2015, 18:02

C'est beaucoup mieux comme ça, y a du potentiel, juste un petit recadrage et un petit retour en post-traitement Very Happy

______________________________________________________________________________________
Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler]

amoun
 
 

Prénom : choayb
Masculin
NX2 / NXD

Revenir en haut Aller en bas

promenade solitaire d'un grèbe huppé Empty Re: promenade solitaire d'un grèbe huppé

Message  Invité Sam 27 Juin 2015, 10:50

pris de trop loin vieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

promenade solitaire d'un grèbe huppé Empty Re: promenade solitaire d'un grèbe huppé

Message  Camaroney Dim 28 Juin 2015, 20:28

j'aurais pris la photo au ras de l'eau puisque le grèbe est le sujet, tu aurais eu un meilleur effet

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

promenade solitaire d'un grèbe huppé Empty Re: promenade solitaire d'un grèbe huppé

Message  Invité Lun 29 Juin 2015, 11:24

Neebla ! Estis neebla !
C'était pas possible Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

promenade solitaire d'un grèbe huppé Empty Re: promenade solitaire d'un grèbe huppé

Message  Vagabonde Lun 29 Juin 2015, 13:49

Tu ne connais pas le langage des oiseaux?
Bigre, alors!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

promenade solitaire d'un grèbe huppé Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

promenade solitaire d'un grèbe huppé Empty Re: promenade solitaire d'un grèbe huppé

Message  Camaroney Lun 29 Juin 2015, 20:00

Vagabonde a écrit:Tu ne connais pas le langage des oiseaux?
Bigre, alors!

Wink

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

promenade solitaire d'un grèbe huppé Empty Re: promenade solitaire d'un grèbe huppé

Message  Admin Lun 29 Juin 2015, 20:18

C'est vrai que sur le cliché d'origine, elle semble un peu loin pour exploiter un bon recadrage.
Cependant, en format un peu panoramique si tu veux conserver l'ondulation de l'eau, ça pourrait passer. Le fait de mettre ton sujet dans l'angle comme pour ton premier essai est un peu rédhibitoire. Il "faut" que ton sujet attire l’œil et donc devrait être placé dans  une des zones appelées zones de force.
Voilà un peu en visuel ce que j'aurais tenté. Attention aussi aux reflets qui du coup reflète comme un poteau Wink

promenade solitaire d'un grèbe huppé 329614img3212

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

promenade solitaire d'un grèbe huppé Empty Re: promenade solitaire d'un grèbe huppé

Message  Camaroney Lun 29 Juin 2015, 20:21

C'est exactement a ce cadrage que je pensai et je vois que tu a mis le grèbe sur le tiers haut Patrick cool

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

promenade solitaire d'un grèbe huppé Empty Re: promenade solitaire d'un grèbe huppé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum