passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

remplacer une couleur dominante par ue autre

Aller en bas

Résolu remplacer une couleur dominante par ue autre

Message  Invité Mar 14 Déc 2010, 20:28

Patrick. Si je veux changer une auto de couleur, comment ferais tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: remplacer une couleur dominante par ue autre

Message  Admin Mar 14 Déc 2010, 20:45

Je te poste une réponse demain Wink , Je suis naze ce soir et je ne suis pas sur mon fixe PC1

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: remplacer une couleur dominante par ue autre

Message  Invité Mar 14 Déc 2010, 22:13

j'ai réussi, j'ai joué sur la saturation et le paramètre au dessus en sélectionnant la couleur que je voulais remplacer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: remplacer une couleur dominante par ue autre

Message  Invité Mer 15 Déc 2010, 00:17

Marsup10 a écrit:Patrick. Si je veux changer une auto de couleur, comment ferais tu?
Peux-tu nous dire avec quel programme tu fonctionnes?
Cela serait intéressant que nous essayons avec des programmes différents afin de voir si nous arrivons à des résultats similaires ou pas et de pouvoir en apprécier la qualité.

Pour ma part, je peux tester avec Picture It, Picassa, Olympus Master et Piknic

A bientôt
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: remplacer une couleur dominante par ue autre

Message  Invité Mer 15 Déc 2010, 07:46

Je travaille sur photoshop CS2, je l'avais installé il y a longtemps sur mon ordi. Pour le texte et les dessins, j'utilise illustrator.
Sur photoshop, j'ai utilisé Image/Réglage/Remplacement de couleur. Tu sélectionnes ta couleur et tu joues sur la teinte, la saturation et la luminosité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: remplacer une couleur dominante par ue autre

Message  Admin Mer 15 Déc 2010, 08:12

Voilà, tu as trouvé la solution Wink . Il peut arriver qu'il y ai dans ton arrière plan une couleur similaire (qui changerait aussi de couleur). Dans ce cas , tu détoures ta carrosserie en sélection, tu laisse la sélection active ce qui te permet d'agir seulement sur la carrosserie.


Dernière édition par beaud57 le Mar 27 Mar 2012, 08:10, édité 1 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: remplacer une couleur dominante par ue autre

Message  Invité Mer 15 Déc 2010, 08:20

Le test
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/seatleoncuprar004.jpg/]remplacer une couleur dominante par ue autre Seatleoncuprar004[/URL]
remplacer une couleur dominante par ue autre Seatleoncuprar004ret2co

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: remplacer une couleur dominante par ue autre

Message  Admin Mer 15 Déc 2010, 08:32

Nickel et donc si tu avais voulu garder les couleurs d'arrière plan, tu fais comme j'ai écris juste au dessus ou bien tu dupliques ton calque, tu gommes l'arrière plan sur ce nouveau calque de façon à ne laisser que la voiture, tu agis sur le remplacement de couleur sur ce calque et ton arrière plan ne sera pas modifié Wink

remplacer une couleur dominante par ue autre Seatle10

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: remplacer une couleur dominante par ue autre

Message  Invité Mer 15 Déc 2010, 09:09

Oui c'est sur, pour le contour tu prends quel outil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: remplacer une couleur dominante par ue autre

Message  Admin Mer 15 Déc 2010, 09:38

Pour le contour, tu peux prendre l'outil "plume" si tu maitrises les coubes de bézier.
Après avoir fait ton détourage avec l'outil plume et l'avoir fermé.
Tu cliques sur l'onglet tracé (voir l'image ci-dessous) ou Fenêtre/tracés, tu y verras ton tracé dans l'icone Wink

remplacer une couleur dominante par ue autre Traca10

Ensuite tu cliques sur le troisième icone (voir cercle rouge) afin de transformer ton tracé en sélection et tu reviens sur ton onglet "calques", tu fais "Ctrl C" pour copier la sélection, tu crées un nouveau calque et fais "Ctrl V pour copier ta sélection dans ce nouveau calque.

Cette façon est la plus technique.

A l'arrache, tu fais une copie de ton premier calque et tu gommes sur le nouveau calque l'arrière-plan (bouton droit sur la photo avec l'outil "gomme" pour modifier rapidement la taille de la gomme et la dureté)
Astuce: Pour gommer droit, tu cliques un coup de gomme au départ de ta droite, tu appuies sur SHIFT (la flêche montante du clavier), tu vas à l'extrémité de ta droite (sans cliquer) tout en restant appuyé sur SHIFT et la tu cliques Wink Ca marche aussi avec d'autres outils comme le pinceau, le crayon, etc.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: remplacer une couleur dominante par ue autre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum