passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

29 juillet

4 participants

Aller en bas

29 juillet Empty 29 juillet

Message  dan83143 Mer 29 Juil 2015, 19:23

Voici ma photo du jour

29 juillet 270858IMG8318bis

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

29 juillet Empty Re: 29 juillet

Message  Beaud57 Jeu 30 Juil 2015, 07:56

Cadrage impeccable, mais il y a un léger flou de bougé Wink .
Tes exifs affichent un fermeture de diaphragme à f/14. J'imagine que tu as voulu avoir un maximum de profondeur de champ Wink .
Malheureusement, cela t'a réduit le temps d'exposition à 1/15s pour une focale à 60mm. Tu ne dois pas descendre en dessous de 1/60s et pour figer un peu plus l'action, il te faut même un temps d'expo plus cours. 1/125s voire 1/250s serait idéal.
Pour ça, tu n'a pas beaucoup de choix :
- Ouvrir ton diaphragme à f/8 pour te permettre d'atteindre pratiquement un temps de 1/60s.
- Augmenter les ISO qui sont déjà à 1000. A ce niveau, j'hésiterai car on va perdre en détails bien que le 7D le permet tout de même avec un résultat tout à fait correct que l'on peu ensuite post-traité.
- Dernière solution, utiliser un flash cobra, soit sur la griffe de l'appareil, soit en déporté car ton 7D peut en commander un à distance.(Il faut qu'il soit compatible évidemment).

Enfin, tout n'est pas perdu car on peu en post-traitement améliorer ton cliché qui en vaut le coup. C'est d'ailleurs ce que je viens de faire en dessous Wink .
Avec le pinceau de retouche donc en travail local, j'ai amélioré la netteté, éclairci le regard et lissé le bokeh pour éliminer un peu le bruit visible

29 juillet 292131270858IMG8318bis

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

29 juillet Empty Re: 29 juillet

Message  Photorêve Jeu 30 Juil 2015, 09:22

Belle photo Daniel respect1  et belle démo Patrick Bravo  (c'est très instructif tout ça !) 020

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

29 juillet Empty Re: 29 juillet

Message  dan83143 Jeu 30 Juil 2015, 18:05

Merci Patrick pour ces judicieux et précieux conseils.
J'ai ouvert à 14 effectivement pour une question de profondeur de champ et dans le feu de l'action j'ai oublié qu'il fallait au minimum une vitesse inverse à la focale pour éviter les flous de bougé.
Merci également pour cette belle retouche. et merci Liliane, c'est gentil.
Par contre j'ai eu la chance d'avoir un insecte pas trop vivace par rapport à ses congénères qui volaient autour. Cela m'a permis de faire un peu plus attention au cadrage. 
A titre de comparaison, voici une autre photo prise à 2.8... ce qui explique mon f14...   siffleur
Pour les 1600 iso, c'est un oubli... 

29 juillet 598847IMG8282

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

29 juillet Empty Re: 29 juillet

Message  Admin Dim 02 Aoû 2015, 10:39

f/2.8 du coup est peut-être un peu extrême, mais la netteté ultra courte est au bon endroit Bravo .
En la travaillant un peu post-traitement, tu obtiens une très belle photo Daniel cool

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

29 juillet Empty Re: 29 juillet

Message  dan83143 Dim 02 Aoû 2015, 10:53

020  Merci Patrick, 
je vais bientôt être en vacances et je pourrai essayer de la reprendre.
(pour cette photo j'avais tout fait pour pouvoir faire la mise au point sur l’œil)

Bon dimanche
vin

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

29 juillet Empty Re: 29 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum