passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Que de bruit...

2 participants

Aller en bas

Que de bruit... Empty Que de bruit...

Message  jmlyon Ven 14 Aoû 2015, 18:57

Hier soir spectacle en plein air au cours duquel j'ai voulu un peu tester mon nouveau 18/300...
Malheureusement un peu loin j'ai fait quelques essais en 300 mm... et évidemment pas mal de bruit Sad

J'ai essayé la réduction de bruit de PSE sans trop de succès alors je vous confie deux des photos pour voir comment il est possible de les arranger Wink  

La première en ISO 3200 :
Que de bruit... 152174EQ0001

La seconde en ISO 4500 :
Que de bruit... 592467EQ0002

Merci par avance pour vos retours.

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Que de bruit... Empty Re: Que de bruit...

Message  Invité Ven 14 Aoû 2015, 21:32

De mon coté, je sors ceci !!!

Que de bruit... 465850152174EQ00010


Que de bruit... 780628592467EQ00020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que de bruit... Empty Re: Que de bruit...

Message  jmlyon Ven 14 Aoû 2015, 23:51

Très bons résultats Denis cool
Une préférence pour le résultat obtenu avec la photo de la chanteuse.
Tu as utilisé quel logiciel ?

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Que de bruit... Empty Re: Que de bruit...

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015, 10:00

jmlyon a écrit:Très bons résultats Denis cool
Une préférence pour le résultat obtenu avec la photo de la chanteuse.
Tu as utilisé quel logiciel ?

Merci beaucoup, mais je n'ai pas fait grand chose ... cela m'a pris au max 10mn ...

un peu de DXO et un peu plus de Pic Monkey ...

Si je trouve le temps cet après midi, je referai un essai plus poussé !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que de bruit... Empty Re: Que de bruit...

Message  jmlyon Sam 15 Aoû 2015, 11:32

Le Crabe a écrit:Difficile de ré intervenir efficacement sur un Jpeg déjà traité.
Peux-tu mettre un lien pour avoir le fichier Raw Jean-Mi pour voir ce que cela donne avec DX10 ?
Désolé Victor mais je n'ai que du Jpeg (pas encore le reflexe des prises de vue en Raw Wink )

Par contre je viens de voir que je n'avais pas enlevé DxO pro 8 de mon portable pro siffleur et j'ai fait un passage en automatique de la photo avec la chanteuse et le résultat est nettement meilleur que le traitement avec PSE. Il me reste à jouer avec les curseurs pour voir les changements apportés.

Que de bruit... 647372EQ0001

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Que de bruit... Empty Re: Que de bruit...

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015, 11:48

Bien vu Jean Mimi !!!

j'ai retouché les deux précédentes ...

Que de bruit... Mini_590973592467EQ00020

Que de bruit... Mini_436785152174EQ00010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que de bruit... Empty Re: Que de bruit...

Message  Admin Sam 15 Aoû 2015, 16:06

Tu touches aux limites du D7000 et de ton objectif Jean-Mimi. Je me limitais à 3200 ISO avec le mien et préférais débruiter un peu en post-traitement.
Le D7000 est efficace jusqu'à 1600 ISO mais commence à faire ressentir ce bruit au dessus et surtout dans ce genre de condition.
J'ai éclairci un peu ton premier cliché pour voir encore plus ce bruit et pour pouvoir agir de dessus avec Camera Raw.
N'oublions pas que ce bruit visible à 100 % revient avec poser le nez sur une impression sur un 40 x 60 cm loupe .

Que de bruit... Mini_269989bruit


DXO 8 te donne un excellent résultat et ne pense pas faire beaucoup mieux avec Camera raw. Dommage que tu n'ai le raw car Victor aurait pu nous montrer le résultat avec DX0 10. Logiciel que l'on peut tester pendant un mois ici et même avec des jpeg. http://www.dxo.com/fr/photographie/essayer

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Que de bruit... Empty Re: Que de bruit...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum