passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Encore des cygnes.

5 participants

Aller en bas

Encore des cygnes. Empty Encore des cygnes.

Message  mich42 Jeu 14 Jan 2016, 12:40

Puisque vous m'avez encouragé à en reposter , en voici , mais plutôt pour les attitudes et "l'ambiance" suggérée par certaines images. Elles sont de la même date que les précédentes , donc ....mêmes erreurs !
Le post-traitement sera pour les prochaines prises ... Hum !!! car je n'ai pas eu le temps de digérer les tutos sur PSE.
Juste pour le partage et à votre indulgence , donc !

1 Encore des cygnes. 293813C8324
2 Encore des cygnes. 722965C8368
3 Encore des cygnes. 521997C8901
4 Encore des cygnes. 290696C9342
5 Encore des cygnes. 962895C9359
6 Encore des cygnes. 995770C9495
7 Encore des cygnes. 713721C9499
8 Encore des cygnes. 436811C9596
9 Encore des cygnes. 587643C9713
10 Encore des cygnes. 614202C9762
11 Encore des cygnes. 604076C9776

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Encore des cygnes. Empty Re: Encore des cygnes.

Message  Invité Jeu 14 Jan 2016, 13:43

Une très belle série !!!

J'aurai aimé faire la 3 gum

La 1, la brume apporte beaucoup cool

et la 5 ... l'action, la lumière qui passe dans les plumes et les gouttes ... Vraiment Génial !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore des cygnes. Empty Re: Encore des cygnes.

Message  Beaud57 Dim 17 Jan 2016, 14:15

Bonjour Michel. Tes photos sont toutes réussies et bien nettes Wink
Pour la 1, je trouve dommage ce tronc d'arbre flottant qui "coupe" la tête des cygnes. J'aurai cadré un poil plus haut pour placer les volatiles sur la ligne basse des tiers.
La 3 est extra. On a l'impression que la brume t'a laissé une petite trouée de lumière.
J'aime beaucoup la 5 pour cette lumière qui traverse le plumage.
Je vois dans les trois dernières que tu as sous-exposés volontairement. C'est une très bonne idée pour récupérer du détail dans le plumage sauf que là, tu y es peut-être allé un peu trop dans la sous-expo. Wink .
J'insiste gourdin , mais si tu t'essayais au raw, tu prendrais certainement beaucoup de plaisir à magnifier cette belle série Wink .
Photoshop Elements 14 et son module de Camera Raw possède moins de curseur de réglage que son grand frère Photoshop CC, mais les curseurs de bases sont bien présents.

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Encore des cygnes. Empty Re: Encore des cygnes.

Message  mich42 Dim 17 Jan 2016, 15:29

Alors tout d'abord merci pour les commentaires à la fois élogieux et constructifs.
Pour la 1 , j'ai effectivement pensé à ce tronc d'arbre , mais j'y ai vu comme une petite "coupure" dans cette frange de brume trop importante à mes yeux , comme quoi ...! Mais je peux y remédier , d'ailleurs la voici retouchée.

Encore des cygnes. 114963C8324

Pour la 3 et bien honnêtement , c'est le curseur de correction tons foncés / tons clairs qui m'a bien aidé.
Pour les suivantes , et bien oui j'ai trop forcé , car je n'ai pas trouvé l'équilibre pour retrouver assez de détails sur les blancs.
Alors oui , il faudrait que j'en vienne au Raw , mais je ne me sens pas prêt pour l'instant , et je ne sais pas vraiment pourquoi. Je raisonne faussement sans doute , en pensant aussi que de toute façon on revient en finale au Jpeg , et fortement compressé à cause du Web. Alors que reste t-il vraiment du beau post-traitement ??
Mais j'ai certainement tort , et j'y viendrai c'est sûr. Je commencerai avec DPP (gratuit pour Canon).

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Encore des cygnes. Empty Re: Encore des cygnes.

Message  Vagabonde Dim 17 Jan 2016, 18:21

J' aime beaucoup la 5 et j' aime aussi cette dernière, douce et brumeuse....

Serais tu Siegfried le prince du lac des cygnes? Very Happy Very Happy Very Happy

Attention, il a mal fini car il a confondu cygne noir et cygne blanc!!!!!! haha

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Encore des cygnes. Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore des cygnes. Empty Re: Encore des cygnes.

Message  Invité Dim 17 Jan 2016, 18:34

Belle série Michel, pour cette dernière j'aime autant avec l'arbre qu'avec ce grand aplat grisâtre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore des cygnes. Empty Re: Encore des cygnes.

Message  mich42 Dim 17 Jan 2016, 19:03

vilara a écrit:Belle série Michel, pour cette dernière j'aime autant avec l'arbre qu'avec ce grand aplat grisâtre...

Et bien moi aussi , et c'est pourquoi la re voici !
Encore des cygnes. 853905C8324

Ouh la la , ça met une éternité à passer sur le Web , le dimanche tout le monde est dessus , je vais arrêter pour aujourd'hui ...

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Encore des cygnes. Empty Re: Encore des cygnes.

Message  mich42 Lun 18 Jan 2016, 10:03

Puisqu'elle n'est pas passée hier , je la reposte donc aujourd'hui , version "retouchée 2" pour essayer de contenter tous mes clients !!!

Encore des cygnes. 692051C8324
Oups c'est passé .... le dimanche c'est pas la peine !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Encore des cygnes. Empty Re: Encore des cygnes.

Message  dan83143 Lun 18 Jan 2016, 18:24

Très jolie série de photos de cygnes, j'aime beaucoup. respect1
J'aime beaucoup la 3 également, elle dégage je ne sais quoi.... douceur, quiétude, silence... b  Bravo
Les autres me plaisent bien aussi, notamment celles où les cygnes s'envolent, (ou se poursuivent). 
Quant à la première le tronc ne me dérangeait pas non plus, et je la préfère, comme certains, avec ce bout de bois plutôt que retouchée.  reflexion
Je ne ferai pas plus de remarques, je ne suis pas assez doué pour cela.  gourdin
Lorsque je regarde une photo, j'essaie de l'analyser, comme d'autres savent le faire, mais je ne vois pas tout. Et de toutes façons, pour ma part, quand une photo me plait, et qu'elle plait aussi et surtout à son auteur (ce qui est primordial) c'est qu'elle est "quasiment" réussie..  photo1
Mais cela reste mon humble avis. Nous ne portons pas tous le même regard sur les images que nous voyons.Et surtout pas le même que les pros...  
Pour nous, la seule solution est de nous améliorer pour tendre vers la perfection et le zéro défaut, et ce grâce aux critiques ou aux remarques...
Mais ça ce n'est pas gagné.  bonjour

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

Encore des cygnes. Empty Re: Encore des cygnes.

Message  mich42 Lun 18 Jan 2016, 19:54

dan83143 a écrit:Très jolie série de photos de cygnes, j'aime beaucoup. respect1
J'aime beaucoup la 3 également, elle dégage je ne sais quoi.... douceur, quiétude, silence... b  Bravo
Les autres me plaisent bien aussi, notamment celles où les cygnes s'envolent, (ou se poursuivent). 
Quant à la première le tronc ne me dérangeait pas non plus, et je la préfère, comme certains, avec ce bout de bois plutôt que retouchée.  reflexion
Je ne ferai pas plus de remarques, je ne suis pas assez doué pour cela.  gourdin
Lorsque je regarde une photo, j'essaie de l'analyser, comme d'autres savent le faire, mais je ne vois pas tout. Et de toutes façons, pour ma part, quand une photo me plait, et qu'elle plait aussi et surtout à son auteur (ce qui est primordial) c'est qu'elle est "quasiment" réussie..  photo1
Mais cela reste mon humble avis. Nous ne portons pas tous le même regard sur les images que nous voyons.Et surtout pas le même que les pros...  
Pour nous, la seule solution est de nous améliorer pour tendre vers la perfection et le zéro défaut, et ce grâce aux critiques ou aux remarques...
Mais ça ce n'est pas gagné.  bonjour


Merci !
Je suis tout à fait de ton avis. Sauf quand il y a des défauts "classiques", que tout le monde "sensibilisé" à la photo est capable ( plus ou moins !) de voir du premier coup , et bien après effectivement , c'est à l'appréciation de chacun. On le voit tous les jours , dans les avis souvent complètement opposés.
Mais c'est bien ainsi , sinon on serait tous des clones.
Les critiques les plus constructives porteront sur les conseils techniques , comme par exemple un mauvais réglage des paramètres du trio "vitesse-ouverture-iso" , etc ... qui peuvent conduire à une photo plus ou moins ratée.
Quand je n'ai pas ce genre de critique , je me dis que finalement , pour mon niveau , c'est déjà pas si mal , et j'en suis fier tout seul devant mon écran d'ordinateur. Ben oui , il faut être un peu fier de soi , sinon on n'arrive à rien !


mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Encore des cygnes. Empty Re: Encore des cygnes.

Message  Invité Mar 19 Jan 2016, 04:52

Pas besoin d'épiloguer, je fais très court, elles sont sublimes et j’achète la série complète Bravo Bravo Bravo
Amicalement Jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore des cygnes. Empty Re: Encore des cygnes.

Message  mich42 Mar 19 Jan 2016, 09:52

Alpha60 a écrit:Pas besoin d'épiloguer, je fais très court, elles sont sublimes et j’achète la série complète Bravo Bravo Bravo
Amicalement Jo  


Et bien merci beaucoup , vraiment !!!

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Encore des cygnes. Empty Re: Encore des cygnes.

Message  Beaud57 Mar 19 Jan 2016, 11:04

Le regard des autres.... N'est pas ce que l'on attend en exposant nos photos ?
Il faut bien évidemment avant tout faire de la photo pour soit même, mais si c'est pour les classer sans avoir de retour, je me dis que c'est un peu comme nos bonnes vieilles photos argentiques qui vieillissent au fin fond d'un placard. Nous n'avons plus la même approche que ces photos argentiques.
Avant, on les regardait en famille sans apporter un réel intérêt à la technique de prise de vue (que l'on ne connaissait pas après tirage). Je n'avais pas l'impression pour ma part d’évoluer même si ça a été mes débuts dans la lecture de bouquins techniques.
Aujourd'hui, nous partageons, nous commentons, critiquons avec le regard amateur ou plus "pro" de chacun. Quel bonheur de lire vos "critiques" ou simples commentaires constructifs. J'avance avec vous de par vos photos et pas seulement de par la technique Wink .
J'ai juste envie d'écrire "Merci pour ça" cool

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Encore des cygnes. Empty Re: Encore des cygnes.

Message  mich42 Mar 19 Jan 2016, 11:42

Beaud57 a écrit:Le regard des autres.... N'est pas ce que l'on attend en exposant nos photos ?
Il faut bien évidemment avant tout faire de la photo pour soit même, mais si c'est pour les classer sans avoir de retour, je me dis que c'est un peu comme nos bonnes vieilles photos argentiques qui vieillissent au fin fond d'un placard. Nous n'avons plus la même approche que ces photos argentiques.
Avant, on les regardait en famille sans apporter un réel intérêt à la technique de prise de vue (que l'on ne connaissait pas après tirage). Je n'avais pas l'impression pour ma part d’évoluer même si ça a été mes débuts dans la lecture de bouquins techniques.
Aujourd'hui, nous partageons, nous commentons, critiquons avec le regard amateur ou plus "pro" de chacun. Quel bonheur de lire vos "critiques" ou simples commentaires constructifs. J'avance avec vous de par vos photos et pas seulement de par la technique  Wink .
J'ai juste envie d'écrire "Merci  pour ça" cool


J'adhère à 100% !!!

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Encore des cygnes. Empty Re: Encore des cygnes.

Message  mpagniez Mar 19 Jan 2016, 14:13

Une très belle série. J'apprécie la retouche de la 1 qui efface juste la partie du tronc d'arbre qui gêne derrière le cygne de droite.
Ma seule petite critique technique concerne les gerbes d'eau cramées des 6 et 7, difficiles à éviter à la prise de vue mais qui doivent pouvoir se corriger en post traitement.

______________________________________________________________________________________
MICHEL

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez
 
 

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles

Revenir en haut Aller en bas

Encore des cygnes. Empty Re: Encore des cygnes.

Message  Vagabonde Mar 19 Jan 2016, 14:23

Euh!
J' en suis encore au " j' aime " ou " j' aime pas ", niveau coeur quoi!
Je parle peu du côté technique car je n' y connais pas grand chose ( niveau tête , niveau savoir), je parle plus du côté ressenti devant une image....
D' autres,  rares celles là , qui même ratées sur le plan technique, sans plus sur le message affectif, mais qui  vous donne un coup au ventre quand même , celles là sont des perles ...
Parfois , je vois aussi de fort belles photos au plan technique mais vraiment froide au niveau du ressenti...
Et puis enfin d' autres qui n'ont ni tête, ni coeur, ni ventre....impossible de " dire" dessus....
Chacun amène sa pierre , pour la vie d' une photo sur le net.....L' image une fois livrée au regard des autres  ne nous appartient plus ...
Laissons donc nos enfants vivre leur vie..... Very Happy Very Happy Very Happy
Nous ne sommes pas nos images, même si nous y posons notre patte , notre style , notre vision du monde.....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Encore des cygnes. Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore des cygnes. Empty Re: Encore des cygnes.

Message  mich42 Mar 19 Jan 2016, 14:33

Vagabonde a écrit:Euh!
J' en suis encore au " j' aime " ou " j' aime pas ", niveau coeur quoi!
Je parle peu du côté technique car je n' y connais pas grand chose ( niveau tête , niveau savoir), je parle plus du côté ressenti devant une image....
D' autres,  rares celles là , qui même ratées sur le plan technique, sans plus sur le message affectif, mais qui  vous donne un coup au ventre quand même , celles là sont des perles ...
Parfois , je vois aussi de fort belles photos au plan technique mais vraiment froide au niveau du ressenti...
Et puis enfin d' autres qui n'ont ni tête, ni coeur, ni ventre....impossible de " dire" dessus....
Chacun amène sa pierre , pour la vie d' une photo sur le net.....L' image une fois livrée au regard des autres  ne nous appartient plus ...
Laissons donc nos enfants vivre leur vie..... Very Happy Very Happy Very Happy
Nous ne sommes pas nos images, même si nous y posons notre patte , notre style , notre vision du monde.....


Comme c'est bien dit , Vagabonde !!!
On ressens bien la sensibilité féminine ici exprimée.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Encore des cygnes. Empty Re: Encore des cygnes.

Message  dan83143 Mar 19 Jan 2016, 18:20

J'adhère également à tous les avis postés sur la "critique" de photos, et il est vrai que si nous les soumettons c'est pour l'accepter et nous améliorer.  Smile
Patrick je suis bien entendu d'accord avec toi, et Vagabonde bravo, tu as joliment retranscris ce que beaucoup pensent. cool
N'ayons qu'une chose à l'esprit : tant que la critique est constructive elle est recevable et acceptée.  Very Happy
Si elle est faite par des gens qui se croient au dessus et uniquement pour descendre, alors elle est à proscrire. Evil or Very Mad
Mais je sais que  sur ce forum, ce genre de personne n'existe pas. Toutes les remarques sont à chaque fois logiques et apportent beaucoup à l'auteur d'une photo. 
Pour ça ce forum mérite amplement d'exister.   I love you

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

Encore des cygnes. Empty Re: Encore des cygnes.

Message  mich42 Mar 19 Jan 2016, 18:38

dan83143 a écrit:J'adhère également à tous les avis postés sur la "critique" de photos, et il est vrai que si nous les soumettons c'est pour l'accepter et nous améliorer.  Smile
Patrick je suis bien entendu d'accord avec toi, et Vagabonde bravo, tu as joliment retranscris ce que beaucoup pensent. cool
N'ayons qu'une chose à l'esprit : tant que la critique est constructive elle est recevable et acceptée.  Very Happy
Si elle est faite par des gens qui se croient au dessus et uniquement pour descendre, alors elle est à proscrire. Evil or Very Mad
Mais je sais que  sur ce forum, ce genre de personne n'existe pas. Toutes les remarques sont à chaque fois logiques et apportent beaucoup à l'auteur d'une photo. 
Pour ça ce forum mérite amplement d'exister.   I love you


Exactement !!!

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Encore des cygnes. Empty Re: Encore des cygnes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum