passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Les cigognes sont de retour !

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les cigognes sont de retour ! - Page 2 Empty Re: Les cigognes sont de retour !

Message  Beaud57 Ven 04 Mar 2016, 08:16

On va essayer de rester dans les règles et respecter la charte du forum si vous le voulez bien Wink .

CS5 n'est pas et n'a jamais été gratuit mais ne se trouve plus non plus en vente tout comme CS6 qui devient rare en version DVD.

Je rappelle qu'Adobe a décidé de ne plus vendre de version en DVD et que tout se passe maintenant via le cloud.
On parle donc maintenant d'Adobe CC.
Adobe, depuis un peu plus de deux ans, propose un formule spéciale Photographe à moins de 12 euros par mois ce qui me semble tout à fait intéressant pour peu qu'on l'utilise.

Dans cette formule, vous avez :
Adobe Photoshop CC (Retouche et composition d'images),
Adobe Lightroom CC (Traitement et retouche photo),
Adobe Lightroom mobile (pour tablette et smartphone)
Adobe Premiere Clip (Montage vidéo en tout lieu)
Adobe Voice (Des vidéos animées en quelques minutes)
Adobe Photoshop Fix (Faites de vraies retouches photo, où que vous soyez, avec le nouveau Photoshop Fix : éclaircissement, lissage, correction, etc.)
Adobe Portfolio (Créez un élégant site web personnel pour présenter vos photos).

Le tout mis à jour régulièrement  Wink .

http://www.adobe.com/fr/creativecloud/photography.html

Je sais que des versions pirates existent (même pour les versions CC Rolling Eyes ), mais je vous demanderai de ne pas en parler directement sur le forum. En MP, nous ne savons pas se qui peut se dire ou s'écrire...

Merci pour votre compréhension car je dois respecter et faire respecter la charte du forum Wink

Beaud57
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Les cigognes sont de retour ! - Page 2 Empty Re: Les cigognes sont de retour !

Message  mich42 Ven 04 Mar 2016, 10:01

Merci Patrick pour ces explications claires et précises , comme toujours d'ailleurs !
Je comprends parfaitement "les règles" dont tu parles , mais je trouve bien dommage qu'Adobe ( bizarre leur politique d'abonnement exclusif !!! ) ne prévoit pas une version simplifiée , orientée photo uniquement pour moins cher bien-sûr , afin d'intéresser éventuellement plus de clients basiques comme moi ! .... c'est l'usine à gaz ou rien !!! .... On n'a pas forcément besoin de toutes ces applications , mais c'est dans tous les domaines pareils à présent , pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ????

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Les cigognes sont de retour ! - Page 2 Empty Re: Les cigognes sont de retour !

Message  Beaud57 Ven 04 Mar 2016, 10:39

Je pense que d'ici quelques temps (très proches Rolling Eyes ) d'autres vont suivre sur ce principe d'abonnement. Je pense notamment à Microsoft et son superbe cadeau de mise à jour vers Windows 10. Attendons de voir venir la prochaine version qui à mon humble avis sera aussi via le Cloud. Idem pour le pack Office dans lequel on ne pourra certainement pas choisir d'avoir par simplement Word ou Excel. Ce sera très certainement le pack complet ou rien, enfin je crois siffleur .

Est-ce une stratégie de vente ? Est-ce pour réduire le piratage ? Je ne sais pas, mais je reconnais qu'au final, on a une sorte de fil à la patte. Le jour ou l'on décide d'arrêter un abonnement, adieu la possibilité d'ouvrir ses fichiers Raw traités sauf si on a pris soins de les enregistrer aussi en Jpeg après développement Embarassed .

Concernant Adobe, ils reconnaissent le fait qu'il gagnent beaucoup plus d'argent que prévu avec ses abonnements.
Au début du Cloud, Photoshop seul coutait presque 50 euros par mois. On en arrive à moins de 12 avec Lightroom en prime. Peut-être pourra t-on profiter encore d'une baisse à l'avenir... Il est bon de rêver siffleur .

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Les cigognes sont de retour ! - Page 2 Empty Re: Les cigognes sont de retour !

Message  mich42 Ven 04 Mar 2016, 11:03

"je reconnais qu'au final, on a une sorte de fil à la patte. Le jour ou l'on décide d'arrêter un abonnement, adieu la possibilité d'ouvrir ses fichiers Raw traités sauf si on a pris soins de les enregistrer aussi en Jpeg après développement"

Rien que pour ça effectivement , pour moi c'est clairement abusif !!!!!
Je n'aime pas le principe des abonnements: je me sens ligoté , dépendant .... mais c'est un avis personnel , car je comprends bien qu'un utilisateur "assidu" pourra y trouver largement son compte.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Les cigognes sont de retour ! - Page 2 Empty Re: Les cigognes sont de retour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum