passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Récupérer ou voir mes photos sur Servimg.com, (hébergeur de notre forum)

Aller en bas

tutoriel Récupérer ou voir mes photos sur Servimg.com, (hébergeur de notre forum)

Message  Admin Mar 25 Jan 2011, 13:27

Bonjour à tous, comme vous le savez, servimg.com est l'hébergeur de notre forum.
Via le lien direct de ce site vous pouvez y retrouver toutes vos photos voir même les organiser dans différents fichiers.
Voici la procédure pour y accéder :
Cliquez sur le lien suivant : www.servimg.com
Un fois sur cett page, vous devez renseigner votre adresse mail et votre mot de passe (le mot de passe est celui que vous utilisez sur le forum avec votre pseudo si vous n'avez jamais héberger de photos ailleurs Wink )
Si vous ne vous rappelez plus du mot de passe, cliquez sur "Récupérer mon mot de passe", il vous sera envoyé sur votre adresse mail.

Récupérer ou voir mes photos sur Servimg.com, (hébergeur de notre forum) Servim10

Une fois connecté, vous allez arriver sur cette fenêtre (pratiquement identique à celle que vous voyez lors de l'hébergement sur le forum pour la partie grisée)
Vous pouvez y voir les formats possible hébergés par servimg.com : bmp, jpg, png, gif tous inférieur à 2 mégaoctets. Vous remarquerez qu'il n'héberge pas les gifs animés (ce sont par exemple nos smileys).
vous avez la possiblité d'acceder à votre compte : (pour changer votre mot de passe, votre nom ou simplement supprimer votre compte)

Récupérer ou voir mes photos sur Servimg.com, (hébergeur de notre forum) Servim11

En cliquant sur "Mes images" vous allez retrouver toutes les images que vous avez héberger cheers .

Détaillons un peu cette fenêtre

Récupérer ou voir mes photos sur Servimg.com, (hébergeur de notre forum) Servim12

Dans la partie haute, vous pouvez voir "Dossier de base" (écrit en noir), c'est celui créé par defaut. Il vous indique le nombre de photos que vous avez héberger.
Pour répondre à la question que certains se pose "Combien de photos peut-on héberger ?", je dirais que je n'ai trouvé nul part combien on pouvait en héberger dasn les conditions d'utilisation:!:
Je pense que vous avez une bonne marge car regardez le nombre que j'ai hébergé 1159 + 40 .
En dessous, vous avez une ligne "Nouvelle catégorie", vous allez pouvoir créer via cette ligne un nouveau dossier comme je l'ai fais pour Ste Perso ou j'héberge 40 photos. C'est une façon de classer vos photos par thème, par forums fréquentés, etc.

En dessous, vous allez voir la première page visible comprenant 15 photos. Plus bas, vous avez le nombre de page.
vous pouvez en cliquant sur ces chiffres aller d'une page à l'autre pour voir vos photos (vous remarquerez que j'en ai 78 et que c'est un peu galère pour s'y retrouver). Elles ne sont pas classées par date, mais dans l'ordre numérique puis alphabétique. C'est à dire que vous avez dans les premières pages les photos nommées par un chiffre (00610 pour ma première) puis celles commençant par la lettre A. Pensez donc à donner un nom à chacune de vos photos afin de vous y retrouver.

Passons à l'étape de récupération de liens pour héberger votre photo soit sur notre forum soit sur un autre Wink .
Cliquez sur "Liens" de la photo que vous voulez héberger
Dans cette fenêtre, copiez le lien de la troisième ligne nommé "Image" et copier le dans votre message sur le forum.

Récupérer ou voir mes photos sur Servimg.com, (hébergeur de notre forum) Servim13

Vous pouvez aussi de la même façon que sur le forum envoyer une image en passant par "Envoyer une image" et vous retrouverez la même fenêtre que sur le forum Wink .

Voilà, j'en ai fini avec les explications sur Servimg.com

@+ Beaud57

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Récupérer ou voir mes photos sur Servimg.com, (hébergeur de notre forum)

Message  Admin Jeu 08 Sep 2011, 12:42

Bonjour à tous, je vous fais cette petite remontée de topic car je ne savez plus si je l'avais créé siffleur .
Je me suis fait cette réflexion ces jours-ci en me disant, "le forum est supprimé, les membres ne savent peut-être même pas qu'ils peuvent récupérer leurs photos" . Il me semble important que vous le sachiez.

Donc, vous pouvez toujours récupérer vos photos sur servimg.com (voir tuto ci-dessus) qui est complètement indépendant du forum Wink
Bonne journée à tous

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum