passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Photo du 17 avril 2016

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Photo du 17 avril 2016 Empty Photo du 17 avril 2016

Message  Vagabonde Dim 17 Avr 2016, 08:53

Bonjour...
Je reviens à mes fleurs fétiches prises hier matin.
Le début des jacinthes sauvages....
Bientôt tout le sous bois sera bleu....De ce bleu irréel ....Fantastique...

Photo du 17 avril 2016 131125P1050449bis

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photo du 17 avril 2016 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 17 avril 2016 Empty Re: Photo du 17 avril 2016

Message  jmlyon Dim 17 Avr 2016, 17:18


C'est de ce bleu irréel que l'on voudrait que le ciel soit coloré siffleur
Bon bein c'est encore raté pour aujourd'hui... pluie

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Photo du 17 avril 2016 Empty Re: Photo du 17 avril 2016

Message  Vagabonde Dim 17 Avr 2016, 18:12

Merci Jean Michel d' être passé dans mes bleus irréels.... yahoo

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photo du 17 avril 2016 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 17 avril 2016 Empty Re: Photo du 17 avril 2016

Message  Invité Dim 17 Avr 2016, 18:54

Très belles fleurs, peut-être que je flouterais un peu l'arrière plan ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo du 17 avril 2016 Empty Re: Photo du 17 avril 2016

Message  mich42 Lun 18 Avr 2016, 10:36

Très agréable à observer ces jolies fleurs bleues ... comme disais Ramon récemment , la nature est belle !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 17 avril 2016 Empty Re: Photo du 17 avril 2016

Message  Beaud57 Jeu 21 Avr 2016, 15:34

Encore une fois, bravo pour la netteté Fan. Cette fleur bleue explose mon écran et il y a une sorte de détachement avec le reste. Pas facile pour toi d'avoir plus d'arrière-plan flou à la prise de vue puisque tu es déjà à la pleine ouverture Embarassed . Un petit flou en post-traitement pour faire plaisir à ses messieurs ?
Je vois en tout cas que tu t'améliores dans le post-traitement. J'oserai même dire que tu y trouves du plaisir, non ?

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Photo du 17 avril 2016 Empty Re: Photo du 17 avril 2016

Message  Vagabonde Jeu 21 Avr 2016, 16:59

Et quel plaisir..... Je m' y plonge complètement car je donne enfin le sens que je veux donner à ma photo et à l' émotion que j' avais quand de l' ai prise

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photo du 17 avril 2016 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 17 avril 2016 Empty Re: Photo du 17 avril 2016

Message  Beaud57 Ven 22 Avr 2016, 07:39

cheers

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Photo du 17 avril 2016 Empty Re: Photo du 17 avril 2016

Message  Invité Dim 24 Avr 2016, 18:49

Pour le plaisir de te faire peut-être plaisir, une modif... sans aucune prétention, à ta demande, je là retirerais sans aucun problème .
Bien amicalement Jo
Photo du 17 avril 2016 701560131125P10504492

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo du 17 avril 2016 Empty Re: Photo du 17 avril 2016

Message  mich42 Dim 24 Avr 2016, 19:11

Cette modification du bokeh est vraiment très réussie ... je pense que Fan va être ravie d'avoir sublimé ainsi sa jolie fleur !
J'imagine qu'il a fallu pratiquer patiemment et avec adresse , de la baguette magique et du tamponnage pour en arriver là ?
Bravo Jo !!!! Bravo Bravo Bravo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 17 avril 2016 Empty Re: Photo du 17 avril 2016

Message  Invité Dim 24 Avr 2016, 19:41

Je pense que dans Photoshop il a utilisé un filtre flou gaussien puis un masque de fusion...est-ce cela ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo du 17 avril 2016 Empty Re: Photo du 17 avril 2016

Message  Beaud57 Lun 25 Avr 2016, 08:17

vilara a écrit:Je pense que dans Photoshop il a utilisé un filtre flou gaussien puis un masque de fusion...est-ce cela ?

C'est en tout cas comme ça que je ferais aussi Ramon Wink .

Jo, il manque juste entre les feuilles vertes en bas loupe sinon cool

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Photo du 17 avril 2016 Empty Re: Photo du 17 avril 2016

Message  Invité Lun 25 Avr 2016, 10:38

Ce qui m'ennuie dans ce genre de retouches c'est la puissance de "retouche" des logiciels de PT fait que l'on oublie trop souvent que la qualité d'une photo s'obtient essentiellement à PdV, si on veut un beau bokeh, ça se travaille à la PdV...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo du 17 avril 2016 Empty Re: Photo du 17 avril 2016

Message  mich42 Lun 25 Avr 2016, 10:59

vilara a écrit:Ce qui m'ennuie dans ce genre de retouches c'est la puissance de "retouche" des logiciels de PT fait que l'on oublie trop souvent que la qualité d'une photo s'obtient essentiellement à PdV, si on veut un beau bokeh, ça se travaille à la PdV...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ramon ! la vraie satisfaction d'une photo vient de sa qualité à la PdV , pour moi aussi en tous cas. Et c'est bien d'ailleurs la meilleure façon de progresser , sans se dire qu'on pourra toujours corriger après coup. Ceci dit on est bien content de pouvoir profiter d'un PT pour sauver ou améliorer une image à laquelle on tient.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 17 avril 2016 Empty Re: Photo du 17 avril 2016

Message  Invité Lun 25 Avr 2016, 11:08

Oui Michel, c'est à la prise de vue que l'on réfléchit à ce qu'on vent obtenir, que l'on tourne autour du sujet pour trouver le meilleur angle de PdV, le meilleur cadrage, la meilleure lumière....travailler la PdV procure beaucoup de plaisir (pour peu qu'on sorte du "tout automatique") et alors il ne reste plus en PT que des "retouches" et non de la "photo-manipulation"....en tout cas c'est ce qu'il faudrait faire et que....je ne fais malheureusement pas assez souvent ! ! !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo du 17 avril 2016 Empty Re: Photo du 17 avril 2016

Message  mich42 Lun 25 Avr 2016, 11:17

vilara a écrit:Oui Michel, c'est à la prise de vue que l'on réfléchit à ce qu'on vent obtenir, que l'on tourne autour du sujet pour trouver le meilleur angle de PdV, le meilleur cadrage, la meilleure lumière....travailler la PdV procure beaucoup de plaisir (pour peu qu'on sorte du "tout automatique") et alors il ne reste plus en PT que des "retouches" et non de la "photo-manipulation"....en tout cas c'est ce qu'il faudrait faire et que....je ne fais malheureusement pas assez souvent ! ! !

Tout est bien dit ici Ramon , il n'y a rien à rajouter !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 17 avril 2016 Empty Re: Photo du 17 avril 2016

Message  Beaud57 Lun 25 Avr 2016, 13:59

Complétement en accord avec vos propos sur la prise de vue proprement dite.
Dans le cas des photos de Fan, il est malheureusement pour elle impossible de rivaliser et d'avoir de jolis bokeks comme ceux issus des APS-C et donc encore moins ceux des pleins formats... même avec des zooms ouvrant à f/2.8.

Quoiqu'il n'y a pas que des désavantages avec ses petits capteurs en proxy Rolling Eyes .


______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Photo du 17 avril 2016 Empty Re: Photo du 17 avril 2016

Message  mich42 Lun 25 Avr 2016, 14:28

Beaud57 a écrit:Complétement en accord avec vos propos sur la prise de vue proprement dite.
Dans le cas des photos de Fan, il est malheureusement pour elle impossible de rivaliser et d'avoir de jolis bokeks comme ceux issus des APS-C et donc encore moins ceux des pleins formats... même avec des zooms ouvrant à f/2.8.

Quoiqu'il n'y a pas que des désavantages avec ses petits capteurs en proxy  Rolling Eyes .

Tout à fait ! ... elle nous a déjà montré qu'elle savait faire de bien belles images , nettes et colorées. Et puis il n'y a pas que les bokehs dans la vie yahoo , il y a aussi tout "l'intérêt suggestif" des sujets dont elle nous gratifie !!!  ptdr

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 17 avril 2016 Empty Re: Photo du 17 avril 2016

Message  Invité Mar 26 Avr 2016, 11:25

Bonjour Michel,
Commentaire Michel
Tout à fait ! ... elle nous a déjà montré qu'elle savait faire de bien belles images , nettes et colorées. Et puis il n'y a pas que les bokehs dans la vie  , il y a aussi tout "l'intérêt suggestif" des sujets dont elle nous gratifie !!!  

Oui Michel, tu as parfaitement raison , Fan avec son petit apn va de prouesse en prouesse et j'ajouterai,  qu'elle est époustouflante !!! Ce faisant,  je retire mon galurin pour lui dire chapeau bas Madame !
Après, rien en P-T ne remplacera l'original, j'ai réalisé cette très modeste reprise non pas avec un esprit compétitif ou pour recevoir des compliments, mais tout simplement pour peut-être lui faire plaisir !
Les dites techniques superficielles en P-T sont certes d'une grande utilité , dans le cas présent, j'ai protégé scrupuleusement la magnifique fleur à son état naturelle pour  là mettre bien en valeur . Est que c'est une réussite, ça j'en suis pas sûr du tout, d'autant plus que je n'ai pas les habiletés et attitudes requises pour donner des conseils. Je reste un débutant  "averti certes" mais sans aucune prétention.    
Merci Michel, grâce a ton petit commentaire très perspicace, que j'ai pu développer mes sentiments. haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo du 17 avril 2016 Empty Re: Photo du 17 avril 2016

Message  mich42 Mar 26 Avr 2016, 11:50

Alpha60 a écrit:Bonjour Michel,
Après, rien en P-T ne remplacera l'original, j'ai réalisé cette très modeste reprise non pas avec un esprit compétitif ou pour recevoir des compliments, mais tout simplement pour peut-être lui faire plaisir !
  Je suis certain que ça lui fera plaisir d'avoir porté de l'intérêt à sa photo pour la sublimer !

Les dites techniques superficielles en P-T sont certes d'une grande utilité , dans le cas présent, j'ai protégé scrupuleusement la magnifique fleur à son état naturelle pour  là mettre bien en valeur . Est que c'est une réussite, ça j'en suis pas sûr du tout, d'autant plus que je n'ai pas les habiletés et attitudes requises pour donner des conseils. Je reste un débutant  "averti certes" mais sans aucune prétention.
  Et bien le résultat parle de lui-même !   

Merci Michel, grâce a ton petit commentaire très perspicace, que j'ai pu développer mes sentiments. haha
  Jo , je crois que Ramon et Patrick "entre autres" , aimeraient connaître ton secret de retouche ici , avec PhotoShop : flou gaussien et/ou ...???  

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 17 avril 2016 Empty Re: Photo du 17 avril 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum