passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Cascade

+4
jean jacques
Firefly
Camaroney
Vagabonde
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cascade - Page 2 Empty Re: Cascade

Message  mpagniez Mer 11 Mai 2016, 18:18

Toujours dans les Pyrénées, la cascade d'enfer au dessus de Luchon
Cascade - Page 2 940713DSC00058

mpagniez
 
 


http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles

Revenir en haut Aller en bas

Cascade - Page 2 Empty Re: Cascade

Message  Invité Mer 11 Mai 2016, 18:49

Belle prise de vue 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cascade - Page 2 Empty Re: Cascade

Message  Beaud57 Mer 11 Mai 2016, 21:07

Une jolie vue et le 15mm nous permet d'en voir un maximum.
Un peu mou dans les coins et surtout dans la partie haute gauche. Peut-être un diaphragme plus fermé aurait apporté un peu plus de netteté.
Un bel endroit en tout cas cool

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Cascade - Page 2 Empty Re: Cascade

Message  mich42 Jeu 12 Mai 2016, 10:30

Hier la photo ne passait pas chez moi !!!!
Belle ou belles cascades en effet , puisqu'on en voit deux ... il y a vraiment des jolis coins de balades dans ces Pyrénées !
Avec les UGA on a rarement une netteté homogène , le meilleur étant toujours au centre ... et pour pouvoir fermer plus , il faut de la lumière qui manquait peut-être un peu ici ? ... Mais comme dit Patrick : un bel endroit en tous cas , et je rajouterais "à partager" !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Cascade - Page 2 Empty Re: Cascade

Message  mpagniez Jeu 12 Mai 2016, 10:44

Dans ce cas j'ai utilisé mon SIGMA 8-16 conçu pour le format APS, sur le SONY ALPHA 99 qui est un plein format. Idéal pour optimiser les défauts dans les coins. Rolling Eyes Je ne peux d'ailleurs l'utiliser qu'à la focale de 16, sinon j'ai une jolie ombre du pare-soleil !
J'aurais évidemment pu m'appliquer sur l'ouverture, mais je me rappelle que pendant que je montais l'objectif, arrivait un groupe de visiteurs, j'ai donc fait la photo à l'arrache.

______________________________________________________________________________________
MICHEL

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez
 
 

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles

Revenir en haut Aller en bas

Cascade - Page 2 Empty Re: Cascade

Message  mich42 Jeu 12 Mai 2016, 11:27

mpagniez a écrit:Dans ce cas j'ai utilisé mon SIGMA 8-16 conçu pour le format APS, sur le SONY ALPHA 99 qui est un plein format. Idéal pour optimiser les défauts dans les coins. Rolling Eyes Je ne peux d'ailleurs l'utiliser qu'à la focale de 16, sinon j'ai une jolie ombre du pare-soleil !
J'aurais évidemment pu m'appliquer sur l'ouverture, mais je me rappelle que pendant que je montais l'objectif, arrivait un groupe de visiteurs, j'ai donc fait la photo à l'arrache.


OK ! mais alors tu peux monter un objectif pour APS-C sur ton plein format SONY ? ... Nous en CANON il n'en n'est pas question: d'ailleurs le miroir viendrait interférer avec l'arrière de l'objectif.
Eh oui , on a pas toujours le temps de paufiner ses réglages comme on voudrait ... mais là l'image est tout de même belle !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Cascade - Page 2 Empty Re: Cascade

Message  mpagniez Jeu 12 Mai 2016, 11:39

Le miroir est fixe sur les nouveaux boitiers SONY.

______________________________________________________________________________________
MICHEL

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez
 
 

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles

Revenir en haut Aller en bas

Cascade - Page 2 Empty Re: Cascade

Message  mich42 Jeu 12 Mai 2016, 11:55

mpagniez a écrit:Le miroir est fixe sur les nouveaux boitiers SONY.

Ah bien alors effectivement je comprends .... je n'y connais rien du tout sur les modèles de ce constructeur , à tort !!!
Donc , avantage SONY pour la polyvalence des objectifs , ce qui est appréciable !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Cascade - Page 2 Empty Re: Cascade

Message  Beaud57 Jeu 12 Mai 2016, 13:17

Les derniers Nikon permettent aussi la monte d'objectif DX (petit capteur). C'est une partie centrale du capteur qui est du coup utilisé. Tu réduis aussi résolution à environ 16 millions pixels sur un capteur qui en fait 24.

C'est vrai que la conception des Sony est différente avec leur viseur numérique (écran lcd) et la stabilisation interne au boitier et non pas sur les objectifs.

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Cascade - Page 2 Empty Re: Cascade

Message  mich42 Jeu 12 Mai 2016, 13:24

Beaud57 a écrit:Les derniers Nikon permettent aussi la monte d'objectif DX (petit capteur). C'est une partie centrale du capteur qui est du coup utilisé. Tu réduis aussi résolution à environ 16 millions pixels sur un capteur qui en fait 24.

C'est vrai que la conception des Sony est différente avec leur viseur numérique (écran lcd) et la stabilisation interne au boitier et non pas sur les objectifs.

Merci Patrick pour ces précisions !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Cascade - Page 2 Empty Re: Cascade

Message  Invité Ven 13 Mai 2016, 09:47

En voici une autre.

Cascade - Page 2 <a href=Cascade - Page 2 429801521" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cascade - Page 2 Empty Re: Cascade

Message  Admin Ven 13 Mai 2016, 10:14

Très réussi Bravo . 1/20s permet de donner un effet filé sympa sans que ce soit trop laiteux Wink .
Sans trépied, je te tire mon chapeau parce que c'est bien net.
Bon post-traitement pour moi. Le gros rocher en premier sort presque de l'écran cool

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Cascade - Page 2 Empty Re: Cascade

Message  Invité Ven 13 Mai 2016, 10:24

Beau filé, juste ce qu'il faut. Au 18 mm, 1/20 s peut permettre une image stable et c'est ce que tu as obtenu  bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cascade - Page 2 Empty Re: Cascade

Message  Vagabonde Ven 13 Mai 2016, 10:29

Bravo! Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Cascade - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cascade - Page 2 Empty Re: Cascade

Message  Invité Ven 13 Mai 2016, 13:53

Merci a vous ça fais plaisir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cascade - Page 2 Empty Re: Cascade

Message  Invité Lun 27 Juin 2016, 18:30

Cascade - Page 2 323419DSC1501

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cascade - Page 2 Empty Re: Cascade

Message  mich42 Lun 27 Juin 2016, 19:05

J'aurais peut-être un peu "décentrée" la cascade , mais elle donne de toutes façons envie de s'y baigner assurément !
Les rochers au premier plan , sont les bien-venus car ils donnent de la profondeur à la photo.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Cascade - Page 2 Empty Re: Cascade

Message  Beaud57 Mar 28 Juin 2016, 08:04

Bizarrement, j'ai une sensation de flou sur le fond (arbres et roches) alors que le rocher en forme de tête de poisson à gauche est net scratch .
Juste dommage de ne pas en voir plus. Ca me fait penser à quelques cascades que j'ai pu voir à la Réunion gum .
D'accord avec Michel pour le coté un peu trop centré, mais on est parfois limité dans ce genre d'endroit par le choix du point de vue oups .

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Cascade - Page 2 Empty Re: Cascade

Message  Invité Mer 29 Juin 2016, 00:40

Quelque chose m'échappe dans tes prises de vue,
sur la première : l'eau de la rivière en bas en premier plan ne soit pas figée avec un temps de pose de 15s et à main levée.
la deuxième la netteté sur la photo entière avec un temps de pose de 400 s sans avoir l'eau d'un effet cotonneux
Sur la dernière par contre tu as bien le flou de bougé on le voit sur la paroi et tu es à 50 s...

Peux-tu en dire plus sur tes prises de vue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cascade - Page 2 Empty Re: Cascade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum