passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

F1 au détour de Spa

Aller en bas

F1 au détour de Spa Empty F1 au détour de Spa

Message  Invité Jeu 17 Fév 2011, 21:15

Passionnez de sport automobile une petite réalisation filet en plein jour sur une Renault R30 F1 Team

F1 au détour de Spa 5241271621_2dd9c783c0_z

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F1 au détour de Spa Empty Re: F1 au détour de Spa

Message  Admin Jeu 17 Fév 2011, 21:25

J'imagine qu'avec la vitesse, ce n'est pas évident de saisir l'action. Juste dommage pour la branche Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

F1 au détour de Spa Empty Re: F1 au détour de Spa

Message  Invité Jeu 17 Fév 2011, 21:26

Photo prise a l'arrache lol

j'ai eu de la chance sur ce coup là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F1 au détour de Spa Empty Re: F1 au détour de Spa

Message  Invité Ven 18 Fév 2011, 13:43

Il faut suivre la voiture Beaud et non pas attendre qu'elle passe juste devant l'objectif.
Ce n'est pas si difficile que cela en fait et cela demande juste un peu plus de concentration et quelques essais.

Tests faciles a effectuer dans la vie de tous les jours question d'être prêt le jour de la course.
Si vous avez l'occasion d'aller faire un tour à Zolder.... Smile

Petite suggestion: le shoot en raffale aide au début, par la suite, vous saurez tout de suite comment faire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F1 au détour de Spa Empty Re: F1 au détour de Spa

Message  Admin Ven 18 Fév 2011, 13:47

C'est vrai iroise, j'avais déjà fait des essais, mais seule la voiture était nette et tout le reste était flou par effet de vitesse. Une vitesse d'obturation sûrement pas assez rapide Embarassed .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

F1 au détour de Spa Empty Re: F1 au détour de Spa

Message  Invité Ven 18 Fév 2011, 13:54

Justement c'est le principe du filet que seul la voiture soit net et le reste flou ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F1 au détour de Spa Empty Re: F1 au détour de Spa

Message  Invité Ven 18 Fév 2011, 13:54

Cela me semble normal vu que la mise au point se fait sur la voiture.
Avoir le reste net suppose qu'il n'y a pas vraiment de gros plan sur la voiture.
On peu jouer avec un recadrage par la suite en fonction de ce que l'on désire.

Je dois dire que j'apprécie assez l'effet de vitesse car il donne du mouvement à la photo et du même coup pas statique, ce qui est un plus pour ce genre de photo.

Ne pas oublier, pour celles ou ceux qui n'aurait jamais fait cela, c'est le corps qui bouge en même temps que la voiture et qui s'arrête en appuyant sur le déclencheur pour fixer le moment désiré, c'est à dire l'angle de vue de la voiture. (de profil, de 3/4, etc ...)
Le réflexe de déclencher au bon moment fait toute la différence.
Conclusion, au plus on en fait au plus on à l'oeil et le bon reflexe.

Bon, j'avoue, ça fait un bail que je n'en ai plus faite Wink

Edit: une petite rajoute: oubliez le retardateur pour ce genre de photos, des photos de sujets en mouvement supposent des réflexes instantanés de la part du photographe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F1 au détour de Spa Empty Re: F1 au détour de Spa

Message  Admin Ven 18 Fév 2011, 14:07

C'est aussi pour ça que j'aime assez les photos de Sysy qu'elle nous à montré cette semaine car on peu sentir le mouvement et le fait que les joueurs soient tous figés de donnerai pas le même effet.

https://www.passionphoto-passionmontage.com/t614-hockey-en-salle-pour-les-moins-de-14ans

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

F1 au détour de Spa Empty Re: F1 au détour de Spa

Message  Admin Lun 21 Fév 2011, 16:00

twyst3r, je me suis permis d'utiliser ta photo pour montrer qu'on peut faire un petit nettoyage réalisé avec les tutoriels disponibles sur le forum, notamment avec l'outil Tampon et un peu de temps Wink

https://www.passionphoto-passionmontage.com/t46-comment-enlever-un-defaut-corriger-une-tache-ou-des-rayures-sur-une-photo


F1 au détour de Spa F12_co10

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

F1 au détour de Spa Empty Re: F1 au détour de Spa

Message  Invité Sam 26 Fév 2011, 13:52

Bien fichu Beaud, bravo !
F1 au détour de Spa 824299

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F1 au détour de Spa Empty Re: F1 au détour de Spa

Message  Admin Sam 26 Fév 2011, 14:37

Merci irOise Wink . J'ai fait ce nettoyage avec photoshop CS3.
Cette semaine, j'ai pu voir une vidéo photoshop CS5 et via un outil, on pouvait cliquer en debut de branche et en fin de branche et le mogiciel faisait le nettoyage automatiquement What a Face

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

F1 au détour de Spa Empty Re: F1 au détour de Spa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum