Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
F1 au détour de Spa
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Vos photos dans un thème :: Engins à moteur (automobiles, avions, bateaux, etc.
Page 1 sur 1
F1 au détour de Spa
Passionnez de sport automobile une petite réalisation filet en plein jour sur une Renault R30 F1 Team

Invité- Invité
Re: F1 au détour de Spa
J'imagine qu'avec la vitesse, ce n'est pas évident de saisir l'action. Juste dommage pour la branche

Admin-
- Prénom : Staff (Patrick)
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Il faut suivre la voiture Beaud et non pas attendre qu'elle passe juste devant l'objectif.
Ce n'est pas si difficile que cela en fait et cela demande juste un peu plus de concentration et quelques essais.
Tests faciles a effectuer dans la vie de tous les jours question d'être prêt le jour de la course.
Si vous avez l'occasion d'aller faire un tour à Zolder....
Petite suggestion: le shoot en raffale aide au début, par la suite, vous saurez tout de suite comment faire
Ce n'est pas si difficile que cela en fait et cela demande juste un peu plus de concentration et quelques essais.
Tests faciles a effectuer dans la vie de tous les jours question d'être prêt le jour de la course.
Si vous avez l'occasion d'aller faire un tour à Zolder....

Petite suggestion: le shoot en raffale aide au début, par la suite, vous saurez tout de suite comment faire

Invité- Invité
C'est vrai iroise, j'avais déjà fait des essais, mais seule la voiture était nette et tout le reste était flou par effet de vitesse. Une vitesse d'obturation sûrement pas assez rapide
.

Admin-
forumactif
Justement c'est le principe du filet que seul la voiture soit net et le reste flou ....
Invité- Invité
Cela me semble normal vu que la mise au point se fait sur la voiture.
Avoir le reste net suppose qu'il n'y a pas vraiment de gros plan sur la voiture.
On peu jouer avec un recadrage par la suite en fonction de ce que l'on désire.
Je dois dire que j'apprécie assez l'effet de vitesse car il donne du mouvement à la photo et du même coup pas statique, ce qui est un plus pour ce genre de photo.
Ne pas oublier, pour celles ou ceux qui n'aurait jamais fait cela, c'est le corps qui bouge en même temps que la voiture et qui s'arrête en appuyant sur le déclencheur pour fixer le moment désiré, c'est à dire l'angle de vue de la voiture. (de profil, de 3/4, etc ...)
Le réflexe de déclencher au bon moment fait toute la différence.
Conclusion, au plus on en fait au plus on à l'oeil et le bon reflexe.
Bon, j'avoue, ça fait un bail que je n'en ai plus faite
Edit: une petite rajoute: oubliez le retardateur pour ce genre de photos, des photos de sujets en mouvement supposent des réflexes instantanés de la part du photographe.
Avoir le reste net suppose qu'il n'y a pas vraiment de gros plan sur la voiture.
On peu jouer avec un recadrage par la suite en fonction de ce que l'on désire.
Je dois dire que j'apprécie assez l'effet de vitesse car il donne du mouvement à la photo et du même coup pas statique, ce qui est un plus pour ce genre de photo.
Ne pas oublier, pour celles ou ceux qui n'aurait jamais fait cela, c'est le corps qui bouge en même temps que la voiture et qui s'arrête en appuyant sur le déclencheur pour fixer le moment désiré, c'est à dire l'angle de vue de la voiture. (de profil, de 3/4, etc ...)
Le réflexe de déclencher au bon moment fait toute la différence.
Conclusion, au plus on en fait au plus on à l'oeil et le bon reflexe.
Bon, j'avoue, ça fait un bail que je n'en ai plus faite

Edit: une petite rajoute: oubliez le retardateur pour ce genre de photos, des photos de sujets en mouvement supposent des réflexes instantanés de la part du photographe.
Invité- Invité
C'est aussi pour ça que j'aime assez les photos de Sysy qu'elle nous à montré cette semaine car on peu sentir le mouvement et le fait que les joueurs soient tous figés de donnerai pas le même effet.
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t614-hockey-en-salle-pour-les-moins-de-14ans
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t614-hockey-en-salle-pour-les-moins-de-14ans
Admin-
forumactif
twyst3r, je me suis permis d'utiliser ta photo pour montrer qu'on peut faire un petit nettoyage réalisé avec les tutoriels disponibles sur le forum, notamment avec l'outil Tampon et un peu de temps
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t46-comment-enlever-un-defaut-corriger-une-tache-ou-des-rayures-sur-une-photo

https://www.passionphoto-passionmontage.com/t46-comment-enlever-un-defaut-corriger-une-tache-ou-des-rayures-sur-une-photo

Admin-
forumactif
Merci irOise
. J'ai fait ce nettoyage avec photoshop CS3.
Cette semaine, j'ai pu voir une vidéo photoshop CS5 et via un outil, on pouvait cliquer en debut de branche et en fin de branche et le mogiciel faisait le nettoyage automatiquement

Cette semaine, j'ai pu voir une vidéo photoshop CS5 et via un outil, on pouvait cliquer en debut de branche et en fin de branche et le mogiciel faisait le nettoyage automatiquement

Admin-
forumactif
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Vos photos dans un thème :: Engins à moteur (automobiles, avions, bateaux, etc.
Page 1 sur 1