passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Photos du 3.12.16

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Photos du 3.12.16 Empty Photos du 3.12.16

Message  mich42 Sam 03 Déc 2016, 16:03

Avant de finir la journée je poste une nouvelle libellule , pour les amateurs du genre !

Photos du 3.12.16 223468re25060Copier

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 3.12.16 Empty Re: Photos du 3.12.16

Message  Invité Dim 04 Déc 2016, 10:53

Bravo Michel , très belle libellule. J' adore ces bestioles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos du 3.12.16 Empty Re: Photos du 3.12.16

Message  mich42 Dim 04 Déc 2016, 12:07

alcatala a écrit:Bravo Michel , très belle libellule. J' adore ces bestioles.

        Merci Michel , alors rien que pour toi !!!! Very Happy
Photos du 3.12.16 266170re21414Copier

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 3.12.16 Empty Re: Photos du 3.12.16

Message  Invité Dim 04 Déc 2016, 13:18

Belles prises Michel bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos du 3.12.16 Empty Re: Photos du 3.12.16

Message  Vagabonde Dim 04 Déc 2016, 14:08

belle prise , bravo!
V'la t y pas que je parle comme le gros toutou??????????????????????????????
Les chats ne font pourtant pas des chiens???????????????????????????

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photos du 3.12.16 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 3.12.16 Empty Re: Photos du 3.12.16

Message  mich42 Dim 04 Déc 2016, 14:27

Merci à vous Fan et Denis !
La contagion verbale est plaisante ... pas comme la grippe !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 3.12.16 Empty Re: Photos du 3.12.16

Message  Camaroney Dim 04 Déc 2016, 14:31

Une préférence pour la 2 Bravo
mais un coup de cœur pour le bokeh de la 1 gum

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 3.12.16 Empty Re: Photos du 3.12.16

Message  mich42 Dim 04 Déc 2016, 14:43

Camaroney a écrit:Une préférence pour la 2 Bravo
mais un coup de cœur pour le bokeh de la 1 gum

        Je comprends parfaitement Bruno , celle-ci a été prise "en Bretagne" ( par temps habituel !!! Very Happy ) ... alors tu devines pour le bokeh ! yahoo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 3.12.16 Empty Re: Photos du 3.12.16

Message  Invité Lun 05 Déc 2016, 03:34

Hello Michel
Deux très belles photos que j'apprécie beaucoup
Juste pour chipoter
Pourquoi ne pas avoir laissé ces petites bébêtes dans leurs univers naturels et pourquoi sur la deuxième tu n'as pas supprimé les deux tiges en bas à gauche ?
Sinon elles sont splendides ces petites bébêtes !bravo
Bonne journée Jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos du 3.12.16 Empty Re: Photos du 3.12.16

Message  Invité Lun 05 Déc 2016, 10:27

j'apprécie les 2 photos avec une légère préférence pour la 1 :-) Michel je voudrais connaître tes conditions de prise de vue : objectif utilisé (jevois 192 et 270mm!), trépied, Iso auto? etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos du 3.12.16 Empty Re: Photos du 3.12.16

Message  mich42 Lun 05 Déc 2016, 11:00

Alpha60 a écrit:Hello Michel
Deux très belles photos que j'apprécie beaucoup
Juste pour chipoter
Pourquoi ne pas avoir laissé ces petites bébêtes dans leurs univers naturels et pourquoi sur la deuxième tu n'as pas supprimé les deux tiges en bas à gauche ?
Sinon elles sont splendides ces petites bébêtes !bravo
Bonne journée Jo


         Bonjour et merci Jo pour ton avis,
Je ne comprends pas ta question concernant le lieu de PDV . Elles étaient bien-sûr parfaitement dans leur milieu naturel. Il est impossible de déplacer manuellement une libellule à moins qu'elle soit morte ou au moins endormie et de la coller sur un support adéquat , ce que je ne ferai jamais.
Pour les deux petites tiges en bas , je me suis posé la même question que toi , j'ai hésité et j'ai finalement choisi de les laisser , car pour ma part elles rajoutent quelque chose de plus naturel et évite surtout cet aspect "trop dépouillé".Tu vois comme quoi encore , les goûts et les couleurs ????
Mais que penses-tu alors de mes posts précédents sur les libellules couvertes de rosée ?
Bonne journée à toi Jo
Michel

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 3.12.16 Empty Re: Photos du 3.12.16

Message  mich42 Lun 05 Déc 2016, 11:25

gobois64 a écrit:j'apprécie les 2 photos avec une légère préférence pour la 1 :-) Michel je voudrais connaître tes conditions de prise de vue : objectif utilisé (jevois 192 et 270mm!), trépied, Iso auto? etc.

Bonjour Gérard et merci de ton appréciation,
Pour répondre à tes questions , il me faut les détailler , car les 2 vues ont été prises dans des conditions complètement différentes:
La 1 date du 1.09.15 avec Canon 70D et objectif Tamron 70-300 Di VC ( revendus tous les deux depuis ! )
La 2 date du 18.07.16 avec Canon 80D et objectif Tamron 150-600 Di VC.
Je suis toujours en isos auto (pour le moment encore du moins) et à main levée pour garder toute la liberté de mouvement et de cadrage.
J'essaie de rester le maximum en mode M pour choisir l'ouverture et la vitesse nécessaire.
Du temps que je te tiens , je me permets de te dire la même chose qu'à Jo .... dis-moi STP ce que tu penses aussi de mes posts précédents sur les libellules , puisque tu apprécie celles-ci. Tu auras peut-être envie de me poser d'autres questions ?

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 3.12.16 Empty Re: Photos du 3.12.16

Message  Invité Lun 05 Déc 2016, 11:44

Merci Mich de ta réponse ! En effet photographier ces belles petites bêtes pour lesquelles je me passionne depuis peu, à main levée me parait très opportun :-) Ton utilisation de longs objectifs (70-300 et 150-600) me conforte quelque peu car je possède un 90 mm macro Tamron, initialement prévu pour la photo de flore et je me trouvais en difficulté pour photographier des libellules avec ce même objectif macro, je devais énormément me rapprocher, chose qui n'est pas toujours possible de faire sur le bord d'un étang :-(
Donc je pensais m'équiper d'un plus long objectif ! je possède le 18-270 de Tamron mais je dois reconnaître qu'il n'est pas le plus approprié pour les libellules. Je réfléchissais pour soit le 16-300 Tamron (bien rendu rendu), ton ancien 70-300 (on peut le trouver pas cher du tout), malheureusement le 150-600 est encore hors des possibilités de ma bourse :-(
Je suis bien tenté par le 70-300 au vu de ton premier cliché :-) En étais-tu satisfait ?
De ce pas je m'en vais consulter tes autres posts concernant les libellules et je ne manquerai pas de te laisser des commentaires :-)
Merci encore à toi pour ta réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos du 3.12.16 Empty Re: Photos du 3.12.16

Message  mich42 Lun 05 Déc 2016, 12:24

gobois64 a écrit:Merci Mich de ta réponse ! En effet photographier ces belles petites bêtes pour lesquelles je me passionne depuis peu, à main levée me parait très opportun :-) Ton utilisation de longs objectifs (70-300 et 150-600) me conforte quelque peu car je possède un 90 mm macro Tamron, initialement prévu pour la photo de flore et je me trouvais en difficulté pour photographier des libellules avec ce même objectif macro, je devais énormément me rapprocher, chose qui n'est pas toujours possible de faire sur le bord d'un étang :-(
Donc je pensais m'équiper d'un plus long objectif ! je possède le 18-270 de Tamron mais je dois reconnaître qu'il n'est pas le plus approprié pour les libellules. Je réfléchissais pour soit le 16-300 Tamron (bien rendu rendu), ton ancien 70-300 (on peut le trouver pas cher du tout), malheureusement le 150-600 est encore hors des possibilités de ma bourse :-(
Je suis bien tenté par le 70-300 au vu de ton premier cliché :-) En étais-tu satisfait ?
De ce pas je m'en vais consulter tes autres posts concernant les libellules et je ne manquerai pas de te laisser des commentaires :-)
Merci encore à toi pour ta réponse


Je dois m'absenter un moment ce début d'après midi , mais je reprendrai contact avec toi tout à l'heure , au sujet de ces différents objectifs !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 3.12.16 Empty Re: Photos du 3.12.16

Message  mich42 Lun 05 Déc 2016, 16:46

mich42 a écrit:
gobois64 a écrit:Merci Mich de ta réponse ! En effet photographier ces belles petites bêtes pour lesquelles je me passionne depuis peu, à main levée me parait très opportun :-) Ton utilisation de longs objectifs (70-300 et 150-600) me conforte quelque peu car je possède un 90 mm macro Tamron, initialement prévu pour la photo de flore et je me trouvais en difficulté pour photographier des libellules avec ce même objectif macro, je devais énormément me rapprocher, chose qui n'est pas toujours possible de faire sur le bord d'un étang :-(
Donc je pensais m'équiper d'un plus long objectif ! je possède le 18-270 de Tamron mais je dois reconnaître qu'il n'est pas le plus approprié pour les libellules. Je réfléchissais pour soit le 16-300 Tamron (bien rendu rendu), ton ancien 70-300 (on peut le trouver pas cher du tout), malheureusement le 150-600 est encore hors des possibilités de ma bourse :-(
Je suis bien tenté par le 70-300 au vu de ton premier cliché :-) En étais-tu satisfait ?
De ce pas je m'en vais consulter tes autres posts concernant les libellules et je ne manquerai pas de te laisser des commentaires :-)
Merci encore à toi pour ta réponse


              Je dois m'absenter un moment ce début d'après midi , mais je reprendrai contact avec toi tout à l'heure , au sujet de ces différents objectifs !


Alors comme promis , me revoilà Gérard !
Si je peux me permettre , je vais donc te donner mon avis quant aux objectifs dont tu parles et pour d'autres éventuellement.
Les télés à forte amplitude au-delà de 4 ou 5 , sont très polyvalents mais rarement bons qualitativement. Un 18-270 c'est un range de x15 , avec un 16-300 c'est un range de plus de x18 donc il ne faut pas se faire d'illusion. Tu n'auras pas un bon rendu et encore moins un bon piqué avec des objectifs pareils. Je te conseille fortement , soit effectivement le Tamron 70-300 Di VC USD que j'ai possédé et apprécié ( et que l'on trouve même facilement en occasion ), soit le Canon 70-200 L F/4 IS USM qui est extraordinaire pour la photo en proxy. Certes il est bien plus cher , mais on le trouve également souvent en occase ( comme le mien ). J'ai pris l'extender x1.4 pour avoir plus d'allonge si nécessaire et je ne suis vraiment pas déçu. Avec un peu de pratique photo , c'est le Graal.
Alors pourquoi aussi ne pas envisager le Canon 18-135 IS STM qui a un très bon rapport qualité/prix , et permet d'aborder également la proxy grâce à sa distance de MAP mini de 0.39m. Je le possède également depuis peu mais je trouve très bien. Et là tu gardes de la polyvalence avec un grand angle disponible. Je sais tu vas me dire: 18-135 = range de x7,3 .... oui mais c'est une exception d'objo moderne et performant.
Voilà mon sentiment sur le sujet. N'hésites pas si tu vois d'autres questions , je serai content de faire part de ma propre expérience même si elle est encore relativement courte.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 3.12.16 Empty Re: Photos du 3.12.16

Message  Invité Lun 05 Déc 2016, 17:04

Merci mich42 pour ta réponse argumentée ! je viens de regarder les caractéristiques du Tamron 70-300 et je lis que la distance minimale de mise au point est de 1.5m !!! comparer au 16-300 ou bien au tien le Canon 18-135 où elle se ramène à 0.39m, je constate que la différence est énorme. Pourrais-tu, sans vouloir abuser de ta gentillesse, m'expliquer l’incidence que cela aurait concrètement sur le terrain en terme de photos de libellules ?
Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos du 3.12.16 Empty Re: Photos du 3.12.16

Message  Invité Lun 05 Déc 2016, 17:47

mich42 a écrit:
alcatala a écrit:Bravo Michel , très belle libellule. J' adore ces bestioles.

        Merci Michel , alors rien que pour toi !!!! Very Happy
Photos du 3.12.16 266170re21414Copier
Merci Michel, encore une belle prise . Bravo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos du 3.12.16 Empty Re: Photos du 3.12.16

Message  Invité Lun 05 Déc 2016, 17:48

alcatala a écrit:
mich42 a écrit:
alcatala a écrit:Bravo Michel , très belle libellule. J' adore ces bestioles.

        Merci Michel , alors rien que pour toi !!!! Very Happy
Photos du 3.12.16 266170re21414Copier
Merci Michel, encore une belle prise . Bravo.
respect1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos du 3.12.16 Empty Re: Photos du 3.12.16

Message  mich42 Lun 05 Déc 2016, 17:54

gobois64 a écrit:Merci mich42 pour ta réponse argumentée ! je viens de regarder les caractéristiques du Tamron 70-300 et je lis que la distance minimale de mise au point est de 1.5m !!! comparer au 16-300 ou bien au tien le Canon 18-135 où elle se ramène à 0.39m, je constate que la différence est énorme. Pourrais-tu, sans vouloir abuser de ta gentillesse, m'expliquer l’incidence que cela aurait concrètement sur le terrain en terme de photos de libellules ?
Merci d'avance !

Et bien tu as justement compris , que la valeur seule de la focale maxi ne suffit pas pour se faire une idée du grossissement souhaité. Il est évident qu'une distance d'approche de 0,39m ( minimun !!!) est plus favorable qu'une de 1,50m puisque toute chose étant comparable , tu auras un facteur de grandissement bien meilleur. Dans notre cas: 300mm/135mm= facteur x2,2 pour la focale et 1,50m/0,39m= facteur x3,7 pour la distance. Donc tu seras forcément gagnant du fait de pouvoir t'approcher plus près avec le Canon 18-135. Et même en restant un peu plus loin tu seras encore gagnant jusqu'à une certaine distance , puis après ça ne sera plus vrai bien-sûr. Ainsi à 1,50m il est évident que le grossissement sera meilleur avec le Tamron. Donc tout dépend de la capacité d'approche du sujet !
Alors je voudrais aussi rajouter pour ce matin , qu'à partir d'une focale de 300mm , "main levée" ne veut pas forcément dire pour moi sans aucun appui , mais seulement sans l'usage d'un trépied ou support fixe quelconque à trimballer avec soi. Je me vois mal au-delà de 400mm , ne pas me caler correctement avec l'aide des coudes et/ou des genoux par exemple. L'ensemble Boitier + Tamron 150-600 fait près de 3Kg , donc pas question de le tenir en l'air ( sauf pour un oiseau en vol par exemple !) et au format APS-C ça nous fait quand même 600x1,6 = 960 en équivalent FF (24X36) , donc ça bouge pas mal dans le viseur malgré la stabilisation , et il faut déjà choper l'oiseau si c'est le cas !!!!!

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 3.12.16 Empty Re: Photos du 3.12.16

Message  Firefly Lun 05 Déc 2016, 21:09

très belle cette photo, Bravo

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 3.12.16 Empty Re: Photos du 3.12.16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum