passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ancien moulin - 2 traitements différents

2 participants

Aller en bas

Ancien moulin - 2 traitements différents Empty Ancien moulin - 2 traitements différents

Message  lefoudulabo Mar 08 Mar 2011, 08:59

1
Ancien moulin - 2 traitements différents 01mars201121322
2
Ancien moulin - 2 traitements différents 01mars20112132

______________________________________________________________________________________
l'homme riche à une montre, l'homme heureux à le temps

http://www.flickr.com/photos/49591123@N06/
lefoudulabo
lefoudulabo
 
 

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ancien moulin - 2 traitements différents Empty Re: Ancien moulin - 2 traitements différents

Message  Invité Mar 08 Mar 2011, 12:57

bonjour Je préfère le seconde, plus soft ! photo1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien moulin - 2 traitements différents Empty Re: Ancien moulin - 2 traitements différents

Message  Admin Mar 08 Mar 2011, 13:03

C'est la saturation et la mise en relief qui me choque un peu dans la première. Est-ce un traitment HDR ?

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Ancien moulin - 2 traitements différents Empty Re: Ancien moulin - 2 traitements différents

Message  lefoudulabo Mar 08 Mar 2011, 13:27

oui

______________________________________________________________________________________
l'homme riche à une montre, l'homme heureux à le temps

http://www.flickr.com/photos/49591123@N06/
lefoudulabo
lefoudulabo
 
 

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ancien moulin - 2 traitements différents Empty Re: Ancien moulin - 2 traitements différents

Message  Admin Mar 08 Mar 2011, 13:58

Ok, alors j'ai déplacé le sujet Wink
Certain effets sont vraiment magnifique, il faut que je m'y mette scratch

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Ancien moulin - 2 traitements différents Empty Re: Ancien moulin - 2 traitements différents

Message  Invité Mer 09 Mar 2011, 01:13

OU ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien moulin - 2 traitements différents Empty Re: Ancien moulin - 2 traitements différents

Message  Admin Mer 09 Mar 2011, 07:45

Ici dans le Post consacré au "HDR" Chris car ce post était dans "vos plus belles photos" "Divers".

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Ancien moulin - 2 traitements différents Empty Re: Ancien moulin - 2 traitements différents

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011, 01:57

Very Happy Le HDR, me disait un ancien du forum des Picaséens, se manipule en chaussons et non pas en sabots.
J'ai retenu cela et sauf exceptions voulues j'ai essayé d’appliquer ce principe.

La représention qui suit n'est pas du vrais HDR mais du Pseudo HDR car réalisé au départ d'une seule image.
A gauche l'originale et a droite la même en FHDR
Ancien moulin - 2 traitements différents Arbre_11
Cela est possible avec HDR Média Chance encore que je ne sois pas sur que Photomatix ne le permette pas.
Si je tag la photo, j'apporte toujour la mention FHDR (Fake HDR ou Pseudo HDR)

Quelques une des photos de mon album Picasa "Voies avec issues." sont elles réalisées, en véritable HDR, cad, 3 photos
Une sous ex, normale et sur ex. Vous pourrez apprécier que les réglages ne sont pas du tout forcés.
"Les bleus de la rampe" en est un exemple. Si vous regarder les autres photos de cet album vous pourrez vous rendre compte que j'ai appliqué le même principe sur les clichés des ferroneries.
De Voies avec issues.

Didier Cauvain, un de mes deux mentors sur le Forum des Picaséens qui mon mis le pied à l'étrier sur ce sujet à réaliser un tuto en quelques photos, sous forme d'un album sur son site de Picasa, qui explique très bien le principe. C'est très explicite et le résultat est spectaculaire et joli.

Les bouteilles et de la fontaine. A regarder dans l'ordre et jusqu'a la dernière.
https://picasaweb.google.com/AULOMA/HDREXEMPLEEtExplications?feat=directlink

Ne manquez pas de survoler et vous gaver de ces nombreux albums qui sont splendides et suivez aussi le lien de Julien Fourniol alias BalouLumix. Un must ! (Enfin deux !)

J'ai transmis à Beaud plusieurs liens qu'il va sans doute mettre sur le forum. Si vous tapez HDR sur Youtube vous trouverez une profusion de tutos filmés, des bons et des mauvais.

Bon amusement bonjour


Dernière édition par Chris-Simon le Jeu 10 Mar 2011, 14:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien moulin - 2 traitements différents Empty Re: Ancien moulin - 2 traitements différents

Message  Admin Jeu 10 Mar 2011, 08:20

Merci Chris pour ces explications sur le HDR que je n'ai toujours pas testé (manque de temps). Je suis allé voir hier soir l'album dont tu mets le lien et les explications données sont claires.
Personnellement, je trouve la photo du moteur absolument magnifique par rapport à la photo "d'origine".
Pour ta photo, je trouve qu'elle est restée très naturelle.
J'ai étudié un peu le principe du bracketing que beaucoup de reflex possédent.
Ce fameux bracketing permet via quelques réglages de prendre un minimum de trois photos à la suite avec des ouvertures diférentes. Cette fonction est donc tout à fait adapter à une éventuelle fusion HDR.
Pour la vidéo explicative que tu m'as envoyé en lien, j'aurai aimé avoir l'accord du photographe pour la mettre sur le forum car j'ai vu qu'il vendait ses autres vidéos et que celle-ci était la seule gratuite. A voir Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Ancien moulin - 2 traitements différents Empty Re: Ancien moulin - 2 traitements différents

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011, 12:08

Very Happy Il est important lors du réglage du Bracketing destiné au HDR de fixer l'appareil photos sur un trépied ou a défaut (Comme le faisait Didier, lorsqu'il ne désirait pas s'encombrer) sur un sac empli au 3/4 de poix cassés.

Régler ensuite l'appareil en mode Manuel ou Priorité à la Vitesse (TV) pas en mode priorité à l'ouverture car le focus pourrais changer entre les prises de vue. Réaliser les photos de préférence en RAW ou TIF pour plus de plage de dynamique.

Le réglage iso le plus bas possible, pour réduire le bruit numérique et le mode de déclenchement retardé pour éviter le flou de bougé.

Ceci permet au programme de traitement HDR de faire l’alignement plus facilement. victoire


Dernière édition par Chris-Simon le Jeu 10 Mar 2011, 14:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien moulin - 2 traitements différents Empty Re: Ancien moulin - 2 traitements différents

Message  Admin Jeu 10 Mar 2011, 13:43

Merci pour ce complément d'information qui est très important surtout pour la position du mode et évidemment ce que j'ai oublié d'écrire au dessus, d'utiliser un pied (Quoique j'ai vu que Photoshop te demande si tu veux qu'il essai d'aligner la superposition des photos) ce qui sera beaucoup mieux siffleur .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Ancien moulin - 2 traitements différents Empty Re: Ancien moulin - 2 traitements différents

Message  Invité Sam 02 Avr 2011, 13:18

D'expérience, sans pied, l’alignement est approximatif et le résultat peu satisfaisant.
Tous les programmes de traitement HDR possèdent la fonction d'alignement pour corriger de petites fluctuations dues au vent par exemple. Je t'ai envoyé, il y a quelque temps, le lien de la dernière version de HDR Médiachance. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien moulin - 2 traitements différents Empty Re: Ancien moulin - 2 traitements différents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum