passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Photo du 30/04/17

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Photo du 30/04/17 - Page 2 Empty Re: Photo du 30/04/17

Message  Vagabonde Lun 01 Mai 2017, 14:46

Patrick!
Fan, ton bouton d'or est bien fort jaune tout comme son herbe. Ton écran doit avoir une dérive vert le bleu et je suppose que tu cherches à rééquilibre. La photo dans sur ton écran est-elle de même colorimétrie que sur l'écran Lcd de ton appareil photo ?
Plusieurs m' ont parlé de ce virage vers le jaune....
Mais je ne sais point vérifier ce que tu me dis .... pale No

Vagabonde
 
 


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 30/04/17 - Page 2 Empty Re: Photo du 30/04/17

Message  Admin Lun 01 Mai 2017, 15:10

Fan, il te faut nous poster cette même photo sans aucunes retouches. Nous te dirons si elle est trop jaune ou pas. Cela peut aussi provenir du réglage de ton appareil Wink .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 30/04/17 - Page 2 Empty Re: Photo du 30/04/17

Message  Vagabonde Lun 01 Mai 2017, 15:59

OK!
La voici sortie de l' APN

Photo du 30/04/17 - Page 2 132075P1080504

Et la voici sortie de CS5

Photo du 30/04/17 - Page 2 929002P1080504bis

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photo du 30/04/17 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 30/04/17 - Page 2 Empty Re: Photo du 30/04/17

Message  Admin Lun 01 Mai 2017, 16:47

A la vue des deux photos, c'est donc sur l'appareil que tes photos sont un poil trop jaunes.
A voir dans le menu si tu n'as pas déréglé quelque chose.
Je vois dans ton manuel que tu peux faire une sorte de reset.
Appuyer sur le bouton Menu/Set, chercher le Menu "Config." et choisir "Restaurer".
Tu as peut-être changer quelque chose dans la balance des blancs.

Au cas ou tu ferais ce reset, prend une photo avant le reset et la même après afin de voir s'il y a un changement Wink .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 30/04/17 - Page 2 Empty Re: Photo du 30/04/17

Message  Vagabonde Lun 01 Mai 2017, 16:58

En fait , ce n' est que sur les fleurs jaune que cela me le fait?????

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photo du 30/04/17 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 30/04/17 - Page 2 Empty Re: Photo du 30/04/17

Message  Admin Lun 01 Mai 2017, 17:01

Ok Fan, bah c'est peut-être le capteur qui est un peu plus sensible a cette couleur alors scratch .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 30/04/17 - Page 2 Empty Re: Photo du 30/04/17

Message  Vagabonde Lun 01 Mai 2017, 17:12

Voici le même jour à la même heure une fleur bleue ou violette

Photo du 30/04/17 - Page 2 281239P1080550Bis

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photo du 30/04/17 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 30/04/17 - Page 2 Empty Re: Photo du 30/04/17

Message  Invité Lun 01 Mai 2017, 19:17

Bonsoir à toute la compagnie....
Des photos plutôt réussies qui sentent bon les beaux jours qui reviennent...

Michel, moi je ferai un carré... Very Happy  et je ferai aussi une petite tâche de lumière sur le papillon qui est plutôt net ! Bravo

Fan : pour les boutons d'or, belle composition, belle netteté, mais comme à ton habitude (ton style) une forte saturation des couleurs et un contraste trèèèès poussé, une ambiance chaude (dominante jaune) et des sujets principaux un peu dans la pénombre, je trouve, à mon goût personnel.
Pour les jolies fleurs violettes : là aussi ça manque (toujours à mon goût perso) de lumière sur les sujets principaux....

Ma petite contribution du jour. une petite note impressionniste et romantico-bucolique à la fois :

Photo du 30/04/17 - Page 2 651004impressionnisme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo du 30/04/17 - Page 2 Empty Re: Photo du 30/04/17

Message  mich42 Lun 01 Mai 2017, 19:50

Philippe , j'en connais qui n'apprécient pas du tout les formats carrés ... alors c'est pas évident !!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Ta dernière photo ici est très réussie je trouve. On y voit en même temps dans une belle lumière , le reflet des nuages et des arbres sur les rides de l'eau. Beaucoup de poésie pour moi !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 30/04/17 - Page 2 Empty Re: Photo du 30/04/17

Message  Vagabonde Lun 01 Mai 2017, 19:56

Je note tout ce que tu me dis Philippe
Je vais donc faire attention!

Très belle ta photo de reflet..... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photo du 30/04/17 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 30/04/17 - Page 2 Empty Re: Photo du 30/04/17

Message  Invité Lun 01 Mai 2017, 20:01

@Fan : c'est juste une affaire de goût tu sais...
Tu vois par exemple, ta photo de boutons d'or, je pense que ta photo brut me plait davantage... Celle post-traitée est trop contrastée... (à mon humble avis)

Merci Michel !!
pour ce qui est de ceux que tu connais et qui n'apprécient pas les carrés, un seul mot d'ordre : fais d'abord ce qui te plait !!!
C'est un vrai cap à franchir ça quand on fait de la photo en amateur (et que donc on a pas à se plier aux exigences d'un client, comme les pros) : arrêter de vouloir plaire à tout le monde. C'est perdu d'avance.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo du 30/04/17 - Page 2 Empty Re: Photo du 30/04/17

Message  Invité Lun 01 Mai 2017, 20:20

Patrick, merci pour les infos. En effet après avoir trouver comment redresser les lignes c'est beaucoup mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo du 30/04/17 - Page 2 Empty Re: Photo du 30/04/17

Message  mich42 Lun 01 Mai 2017, 20:21

Oui oui Philippe , tu as raison bien-sûr ... je dirais aussi qu'il peut être bon d'avoir de multiples avis et de ne pas en tenir compte yahoo , comme le font si bien nos dirigeants politiques la plupart du temps !!!!!!! Very Happy Very Happy : Very Happy


Dernière édition par mich42 le Mar 02 Mai 2017, 10:01, édité 1 fois

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 30/04/17 - Page 2 Empty Re: Photo du 30/04/17

Message  Beaud57 Mar 02 Mai 2017, 09:56

J'aime bien ce reflet Philippe. Il me manque un peu de matière au pied, mais j'imagine que tu ne pouvais faire autrement. L'idée est excellent et pourrait donner une idée de concours Wink.

@ David, si tu as besoin d'un renseignement quelconque pour redresser (ou autres possibilités) sur Lightroom, Camera Raw ou Photoshop, n'hésite pas à demander. Ça peut aussi servir à d'autres membres Wink.

@ Michel, le format carré, personnellement, j'aime assez suivant le sujet. Je pense qu'en fait, les gens n'y pensent pas ou n'aiment pas parce que ce n'est pas un format conventionnel. Notre régard n'y est peut-être pas assez habitué Rolling Eyes .

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Photo du 30/04/17 - Page 2 Empty Re: Photo du 30/04/17

Message  Vagabonde Mar 02 Mai 2017, 10:05

patrick dit:

@ Michel, le format carré, personnellement, j'aime assez suivant le sujet. Je pense qu'en fait, les gens n'y pensent pas ou n'aiment pas parce que ce n'est pas un format conventionnel. Notre régard n'y est peut-être pas assez habitué .

+1, là, je suis d' accord, nous sommes trop attelés aux habitudes.....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photo du 30/04/17 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 30/04/17 - Page 2 Empty Re: Photo du 30/04/17

Message  mich42 Mar 02 Mai 2017, 10:33

Tout à fait d'accord bien-sûr , mais qu'on le veuille ou non et en toute franchise , on cherche tous autant qu'on est , à montrer des images qui plaisent ... et pour satisfaire "notre égo" , on espère des compliments en retour , sinon on ne les posterait pas !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 30/04/17 - Page 2 Empty Re: Photo du 30/04/17

Message  Vagabonde Mar 02 Mai 2017, 10:50

Bien sur , Michel, mais si on peut satisfaire notre ego, notre intellect a aussi besoin de satisfaire son besoin d' en savoir plus ..... yahoo express1 haha

Bref, satisfaisons nous ! ptdr

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photo du 30/04/17 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 30/04/17 - Page 2 Empty Re: Photo du 30/04/17

Message  Beaud57 Mar 02 Mai 2017, 11:27

C'est vrai aussi Michel, mais je pense qu'il peut y avoir une certaine lassitude à ne recevoir que des compliments sans avoir cette critique constructive dont je parle régulièrement. Lassitude autant pour le photographe que pour les membres d'un forum comme le notre. Je sais que de recevoir des critiques constructives négatives peut froisser quelques membres parce que l'on touche justement à leur égo. Je l'écris souvent, mais ces critiques doivent être prisent comme des critiques positives puisse quelles sont faites pour nous faire évoluer cheers .

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Photo du 30/04/17 - Page 2 Empty Re: Photo du 30/04/17

Message  Vagabonde Mar 02 Mai 2017, 11:57

Patrick écrit:
"... recevoir des critiques constructives négatives peut froisser"
pas moi, au contraire, si je montre mes photos et images ici, c' est pour apprendre.....sans quoi je m' ouvrirai un mur sur Facebook et je privilégierais la quantité à la qualité, et jouirais des réponses guimauves de mes amis.

Quand tout se dit dans la bienveillance, tout peut alors se dire.... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photo du 30/04/17 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 30/04/17 - Page 2 Empty Re: Photo du 30/04/17

Message  mich42 Mar 02 Mai 2017, 12:41

Oui bien-sûr , mais déjà il y a aussi des différences entre la "nature" des critiques ... selon qu'elles s'appliquent à la technique pure ( comme un mauvais paramètre de PDV par exemple , où tout le monde devrait admettre son erreur ) et un choix de cadrage (en format carré ou rectangulaire vertical ou pano) , qui va susciter des avis contradictoires comme on le voit bien.
Et le ressenti ne sera pas le même dans les deux cas.
Alors si c'est juste pour "passer la pommade" comme on dit , ça ne sert à rien .... en postant sur les forums il faut savoir être Zen et accepter effectivement les critiques qui sont constructives. Je pense qu'avec un peu de "feeling" on ressent celles qui rentrent dans cette catégorie ! Very Happy Very Happy Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 30/04/17 - Page 2 Empty Re: Photo du 30/04/17

Message  Vagabonde Mar 02 Mai 2017, 13:01

Et surtout se dire que la PHOTO n' est pas NOUS, l' auteur.....
Que l' on parle de la photo et non pas de la personne..... haha
Savoir se détacher de "SA" photo, pour qu'elle devienne UNE photo.....PRENDRE du RECUL! Razz Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photo du 30/04/17 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 30/04/17 - Page 2 Empty Re: Photo du 30/04/17

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum