passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Photos du 26 juin 2017

3 participants

Aller en bas

Photos du 26 juin 2017 Empty Photos du 26 juin 2017

Message  Invité Lun 26 Juin 2017, 09:55

Encore en vol...

Photos du 26 juin 2017 954711DSC5961ModifierSmeac

Et pour faire plaisir aux "bidouilleurs", une image... yahoo

Photos du 26 juin 2017 236693DSC5961Modifier2Smeac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos du 26 juin 2017 Empty Re: Photos du 26 juin 2017

Message  Vagabonde Lun 26 Juin 2017, 10:01

Pas bidouilleurs , mais fabricateurs, monteurs, ou encore mieux CO-créateur..... Very Happy Very Happy Very Happy

Bravo , ton montage d' image pourrait être vrai , enfin  naturel....
Superbe détourage , bravo!
Puis je savoir quelle méthode tu as utilisé? Very Happy

Je préfère la seconde.....
peut être aurais je " inversé" les nuages???????

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photos du 26 juin 2017 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 26 juin 2017 Empty Re: Photos du 26 juin 2017

Message  Invité Lun 26 Juin 2017, 10:17

Comme je t'ai souvent dit, je retouche mes photos juste pour retrouver ce qu'il me semble avoir vu lors du shoot. Au-delà de ça, pour moi, c'est de la photo-manipulation, du truquage que nos logiciels préférés permettent de faire très facilement, mais...que l'on ne me parle plus de photo mais d'images (et ceci n'a rien de péjoratif, ça plait ou ça ne plait pas...).
Comment j'ai fait...tout simplement avec Photoshop : la photo originale, par dessus un calque de ciel et avec un masque de fusion je fais apparaître le volatile (ici une mouette rieuse) et j'obtiens une....IMAGE ! ! Il est plus difficile de faire la photo que de la "bidouiller" yahoo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos du 26 juin 2017 Empty Re: Photos du 26 juin 2017

Message  Vagabonde Lun 26 Juin 2017, 11:15

Pas d' accord avec toi.... haha Comme d' habitude me diras -tu!


Mais réfléchir , sans certitudes ancrées sur ce que je vis et fais , me passionne.  Very Happy

Tu sembles faire une réduction de notre travail de montage, car cela n' est pas FACILE du tout.
Aucun monteur d' image n' appelle ce qu'il fait "photo", même si sa base , comme pour moi est une photo.
"Bidouiller" comme tu dis,  fabriquer une image demande plus de temps que de faire une photo avec un APN.
Pour moi , ce sont deux techniques qui servent deux arts  différents , sauf que la photo se permet des " retouches"  que le logiciel inclue dans nos APN n' a pas pris en compte au moment de la prise.
Les photographes " fabriquent" aussi par leur réglage , la prise de vue. Ils " bidouillent" aussi la réalité.
Que le diable m' emporte si un oiseau en vol est immobile?
Que le diable m' emporte si la photo en N&B est naturelle?
Tout est là, question de convention.
Personne ne photographie la même chose au même moment , en groupe de photos nous en faisons tous l' expérience, selon nos réglages et nos APN.

En montage d' image, tu ne fais pas que cliquer ou que bouger des curseurs...Il y a des techniques et des règles à savoir...Ce n' est ni facile, ni évident, il y a du travail perso à faire.
Tu dois d' abord construire une image , puis AJUSTER l' image obtenue à ta créativité personnelle.
Nous avons tous les mêmes logiciels , mais aucun ne donnent les mêmes images....et pourtant cela devrait si ce n' était que mécanique.....
Mais ce n'est pas mécanique , intervient  notre personnalité qu' aucun logiciel ne peut mémoriser ....

Les grands photographes que je regarde de temps en temps RETOUCHENT leurs clichés et cela n'a rien de déshonorant, si l' image est bonne .... Very Happy
Peu importe la technique ( photo ou image montée), si l' émotion du spectateur est touché...


______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photos du 26 juin 2017 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 26 juin 2017 Empty Re: Photos du 26 juin 2017

Message  Vagabonde Lun 26 Juin 2017, 11:43

Ma photo du jour.... Very Happy
Toujours avec mes ronces....

Zut... Je reviens...
Voilà, je l' avais perdue , cette coquine...

Photos du 26 juin 2017 P1090110

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photos du 26 juin 2017 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 26 juin 2017 Empty Re: Photos du 26 juin 2017

Message  Invité Lun 26 Juin 2017, 12:03

Je suis content....j'ai réussi à ce que tu viennes "vendre" ta salade sur la création "d'images"...ouf, c'est fait ! ! Mais n'oblige pas les forumeurs à venir s'extasier sur des élucubrations autour de l'image s'ils n'aiment pas ça ! ! Bien souvent tu crées un truc (et tu es totalement incapable de le reproduire à l'identique...) puis ton imaginaire essaie de lui donner un sens et il n'y a que toi qui lui donneras ce sens. Ça n'empêchera pas les ronds de jambe...
Pour l'oiseau en vol, je suis désolé à un instant précis, en instantané, il est immobile...c'est une loi de la physique...
Comme la cour ne va pas tarder à arriver...je me fais un plaisir de revenir au sujet de ce post qui est "la photo du jour" et je me réjouis que vous preniez votre pied avec vos bidouillages mais je ne viendrai pas polluer les posts qui leur sont destinés.

Photos du 26 juin 2017 269608DSC6366ModifierSmeac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos du 26 juin 2017 Empty Re: Photos du 26 juin 2017

Message  Vagabonde Lun 26 Juin 2017, 12:37

Ouh lala!
Mais il t' arrive quoi?
Pourquoi cette colère sur les monteurs d' images?
J' avoue ne pas comprendre?
Ils sont tous en plus de fabriquer des images , des photographes mais ils ne mélangent pas les genres....Ils font de la photo ET des images?
Et alors?
Nous nous faisons plaisir sans plus , et je ne vends pas " ma marchandise" , je défends le plaisir de créer (et aussi à partir de photos) quand je sens un certain mépris pour notre recherche, sans plus....
Et c' est quoi ce truc de cour???????????????????
Les "monteurs" s' apportent les uns les autres   sans nous démolir car nous savons que nous livrons dans nos images un peu de nous , nous respectons donc l' image donnée, nous disons simplement si cela nous plaît ou pas selon notre ressenti, puis des conseils de montages sont donnés.... En quoi tu vois une cour et des ronds de jambe des  courtisans?
Est ce qu' un peintre peut refaire un tableau à l' identique  à moins d' être faussaire?
Est ce qu' un photographe est capable de refaire une photo à l' identique?
Non bien sûr , car le moment, l' instant , la lumière change sans s' arrêter.....
Si c' est pour nous mépriser alors tu as raison, ne vient pas sur nos  BIDOUILLAGEs , mais j' invite une fois de plus les photographes bienveillants à venir nous rencontrer au travers de nos délires et élucubrations et d' échanger sans parti-pris dans la bonne humeur et le respect.....

Je ne sais pas ce que tu as en ce moment , mais je te trouve dur avec tout le monde , comme par exemple pour l' intellectuel Diogène ( Gus ou errance), il est comme ça , et alors? Il n' y a aucune honte à être un intellectuel comme un créateur d' images....Chacun ayant sa pierre à apporter au monde....

En tout cas Very Happy  , PHOTOGRAPHES je vous aime!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photos du 26 juin 2017 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 26 juin 2017 Empty Re: Photos du 26 juin 2017

Message  Invité Lun 26 Juin 2017, 13:40

Il n'y a aucun mépris dans mes propos, je respecte et comprends les faiseurs d'images mais je ne veux pas qu'on veuille m'imposer cet art. Il y a des posts destinés à cet art, j'y vais quelquefois, je regarde et me fais mon opinion et je n'ai jamais écrit là le moindre commentaire négatif...alors, ou est le mépris ??? Par contre je fais très souvent des commentaires sur les photos.
Cet art me laisse indifférent...et alors ??
Quant à Diogène j'ai été très critique par rapport à son dernier diaporama, c'est mon droit de ne pas l'aimer et de le dire. Qu'il l'ait mal pris...c'est son problème, pas le mien.
Je regrette d'ailleurs que sur ce forum on ne manifeste que peu d'intérêt pour les audiovisuels et que, là encore, je regrette qu'on veuille m'imposer du mp4 sur YouTube...parce que c'est le dada de certains...!!!
Je t'aime bien, Fan, tu le sais, mais j'aime aussi ma liberté de créer, de penser, de parler, d'écrire...bref, je suis un amoureux de la LIBERTÉ, la mienne et celle des autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos du 26 juin 2017 Empty Re: Photos du 26 juin 2017

Message  Vagabonde Lun 26 Juin 2017, 16:54

Pour continuer avec mes ronces ..... Very Happy

Photos du 26 juin 2017 P1090111

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photos du 26 juin 2017 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 26 juin 2017 Empty Re: Photos du 26 juin 2017

Message  Invité Lun 26 Juin 2017, 17:22

Bien, je sais que ces bestioles là n'arrêtent pas de bouger, mais l'idéal est de les shooter de face et non de l'arrière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos du 26 juin 2017 Empty Re: Photos du 26 juin 2017

Message  Vagabonde Lun 26 Juin 2017, 17:45

Et bien , celle là m' impressionnait car avec mon compact je devais presque la toucher .
J' étais plus rassurée d' être du côté de son ....derrière!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photos du 26 juin 2017 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 26 juin 2017 Empty Re: Photos du 26 juin 2017

Message  Firefly Lun 26 Juin 2017, 21:16

Aujourd'hui ya au moins un bidouilleur de surpris mais content yahoo

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 26 juin 2017 Empty Re: Photos du 26 juin 2017

Message  1Posteur Mar 27 Juin 2017, 16:03

Je n'avais pas encore vu ce " post magistral ", mais bon !!!

Ramon, tu indiques que tu as mis " par dessus un calque de ciel "
c'est le seul que tu ais trouvé ou le premier venus, car franchement  " il y a beaucoup mieux "
en plus, j'ai l'impression que c'est un gosse qui a dessiné des nuages.

La prochaine fois que tu t'essayes dans la facilité, fais le bien !!!   biz4

______________________________________________________________________________________
Photos du 26 juin 2017 Sign_f14


Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
1Posteur
1Posteur
 
 

Prénom : Pierrot
Masculin
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Palmarès montage : 1 or 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Photos du 26 juin 2017 Empty Re: Photos du 26 juin 2017

Message  Vagabonde Mar 27 Juin 2017, 16:16

Very Happy Alors le ciel et la météo sont des gosses , car j' ai vu de nombreuses fois ce genre de ciel....Ce ciel ne me dérange pas  Very Happy
Seulement les nuages placés vers le bas de l' oiseau me donne l' impression d' un à côté de la réalité.... Comme si l' oiseau dominait les nuages, plus haut que les nuages ...C' est bon pour Jonathan le Goéland  sunny, moins pour une image réaliste.
Ce qui m' étonne beaucoup plus , c' est que placer un calque de fusion sur le ciel nuageux et au pinceau faire apparaître l' oiseau est un sport pas facile du tout et qui prend du temps , hors Ramon nous dit que c' est facile , là où je peine...... pleure De plus sa découpe de l' oiseau est parfaite.... Chapeau.....mais c' est pas facile.....j'suis têtue aussi! Razz

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photos du 26 juin 2017 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 26 juin 2017 Empty Re: Photos du 26 juin 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum