passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Hibiscus

3 participants

Aller en bas

Hibiscus Empty Hibiscus

Message  Beaud57 Ven 21 Juil 2017, 13:48

Même si le 70-200mm f/4 n'est pas un zoom dédié à la macro (il en existe d'ailleurs pas siffleur ), j'ai été surpris de voir qu'il s'en sortait plutôt bien sur de la proxi et ce dès la pleine ouverture. J'en suis même à me demander si le Sigma 105mm fait aussi bien.... A tester à la même focale pour voir loupe
(Photo recadrée)

Hibiscus 679217hibiscus

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Hibiscus Empty Re: Hibiscus

Message  mich42 Sam 22 Juil 2017, 11:40

Tu as raison Patrick , ce Zoom s'en sort TRES bien en proxi , avec une belle netteté après recadrage ... j'ai moi-même utilisé son équivalent Canon dans ces conditions et il donne aussi d'excellents résultats. Mais à présent je possède le 100-400 qui me comble avec sa distance de MAP de seulement 0,98m ... je le trouve génial car super polyvalent.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Hibiscus Empty Re: Hibiscus

Message  Beaud57 Sam 22 Juil 2017, 18:30

Merci Michel Wink . Je me demande ce que pourrait donner un multiplicateur 1.7 sur ce zoom car même si on perd en piqué et en luminosité, ça devrait rester correcte il me semble.
Ça me ferait un 120-340 f/6.3 si je ne me trompe pas.

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Hibiscus Empty Re: Hibiscus

Message  mich42 Sam 22 Juil 2017, 18:49

Ah chez Nikon c'est du x1,7 .... en Canon c'est x1,4 ou x2 !
C'est parfaitement faisable sans pratiquement perdre en qualité , mais par contre on perd au moins un diaphragme voir plus , et aussi on est restreint avec la couverture des collimateurs.
J'ai le x1,4 mais je ne l'utilise pas à cause de cela.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Hibiscus Empty Re: Hibiscus

Message  Beaud57 Sam 22 Juil 2017, 19:00

Il y a aussi le x1.4 et le x2. Le fois 2 fait perdre 2 diaph ce qui me ferait une ouverture à f/8. Le D7200 gère l'Af à f/8, mais j'imagine qu'il doit être moins rapide et comme tu l'écris, on est plus restreint en collimateur.
C'est pour ça que le x1.7 me fait de l’œil. Je vais fouiner un peu sur le net pour voir s'il y a des tests Wink .

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Hibiscus Empty Re: Hibiscus

Message  mich42 Sam 22 Juil 2017, 19:21

OK .... et en fait la restriction des collimateurs n'est gênante que pour le suivi de l'action ( oiseau en vol , sportif etc ... ) donc pour les photos de sujets fixes pas de problème de ce coté là , puisque c'est essentiellement collimateur central EN AF ou MAP manuelle en macro ... en tous cas c'est ce que je fais personnellement.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Hibiscus Empty Re: Hibiscus

Message  Firefly Mer 26 Juil 2017, 10:37

Belle netteté et quel peps les amis!

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Hibiscus Empty Re: Hibiscus

Message  Beaud57 Mer 26 Juil 2017, 10:39

Merci Chris Wink .
Alors cette Bretagne ? C'était bien ?

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Hibiscus Empty Re: Hibiscus

Message  Firefly Mer 26 Juil 2017, 10:56

Basé près de Dinan, j'ai parcouru toute la côte d'émeraude et c'est vraiment très joli. Vous en profiterez pas à pas dans les publications de mes photos Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Hibiscus Empty Re: Hibiscus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum