passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Photo du 3 septembre 2017

+2
mich42
Vagabonde
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Photo du 3 septembre 2017 Empty Photo du 3 septembre 2017

Message  Vagabonde Dim 03 Sep 2017, 13:23

Bonjour à tous!

Bon, je retourne enfin à mes photos .

En voici une qui est fait avec les moyens du bord car difficile à reprendre mes logiciels favoris comme avant, vu que effect 8( One 1) qui était gratuit en 2014 redevient payant avec juste le fait de changer d' ordi????????????????????????( j' ai repris pourtant le même setup??????????????????,

Photo du 3 septembre 2017 P1090811

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photo du 3 septembre 2017 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 3 septembre 2017 Empty Re: Photo du 3 septembre 2017

Message  mich42 Dim 03 Sep 2017, 14:18

Tu as bien raison de retourner à tes photos , car ça change les idées quand on a tendance à trop se prendre la tête par ailleurs !
Et puis dans peu de temps ton nénuphar va fleurir , et ça ira mieux !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Message  Vagabonde Dim 03 Sep 2017, 15:12

Merci de compatir Very Happy haha ptdr

______________________________________________________________________________________
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Invité Dim 03 Sep 2017, 15:56

Un peu tristounette ton image.....
Photo du 3 septembre 2017 P1090811

Invité
Invité

Message  mich42 Dim 03 Sep 2017, 16:08

J'en connais un qui te dirait le reste , s'il était encore là pour voir ce "bidouillage" d'image !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! siffleur  yahoo  haha

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Dim 03 Sep 2017, 17:15

Marc, haha
Trop triste?
Non mais !
On va voir si c' est trop triste!

Photo du 3 septembre 2017 P1090812

Je pense Mich que tu pensais à Denis? cheers

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Vagabonde Dim 03 Sep 2017, 17:21

Mais je préfère plus doux et plus obscur.....

Photo du 3 septembre 2017 P1090813

Quel doux bonheur de retrouver un peu de ses outils préférés! ptdr

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Dim 03 Sep 2017, 17:40

Pas mal en effet ta retouche Fan !
Non je pensais à celui qui n'aimait pas la bidouille d'images ! Very Happy Very Happy Very Happy

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Invité Dim 03 Sep 2017, 18:08

Comment savoir dans un monde peuplé d’illusions.
Je suis sans aucun doute le plus inoffensif rêveur qui ait existé, pourtant j'ai mis le feu à une mare peuplée de nénuphars virtuels, j'y ai mis le feu, il ne reste rien, un vague souvenir, un songe.
...Mais de quoi s'agit-il, de l’œuvre d'une photographe fournisseuse de récits mythiques ou de nénuphars magiques d'un vert glauque, comme un soir tragique, ou une musique poétique d'un tourne-disque sans électricité. J'ai été plus d'une fois victime de ces élans maudits, je triture, j’emploie les pires bidouillages ... pour rien, l’original reste incomparable dans le PC de sa créatrice.

Invité
Invité

Message  mich42 Dim 03 Sep 2017, 18:11

Eh bien dis donc , on ne s'ennuie pas avec les monteurs(euses) d'images , et rêveurs de surcroît !!!  Very Happy Very Happy Very Happy

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Dim 03 Sep 2017, 18:43

Rêveur et poète..... sacré Diogène..... Very Happy
La photo devient image de rêve ou de cauchemar, mais elle bouge et ne reste pas figée dans un univers froid et immuable d' un album, un diaporama, d' un tiroir virtuel, d' une seule pensée....Laissons nos images évoluer, grandir, changer d' espace... Very Happy

Michel, OK, je n' avais pas compris Very Happy Tu sais j' ai toujours un peu fait à ma guise tout en écoutant les conseils photo....

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Alpha60 Dim 03 Sep 2017, 18:49

Bonjour Fan
Une bonne série que je trouve sympathique
bonne fin de soirée Jo

Alpha60

Prénom : Jo
Masculin
Adobe cs3, cs4, cs5,cs6

Message  Firefly Dim 03 Sep 2017, 21:44

Rêveurs, rêveuses, bravo pour vos délires très sympas Bravo

Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze

http://www.uriah-heep.fr//

Message  Invité Lun 04 Sep 2017, 06:37

Si dans mon jeune temps, j'ai longtemps trainé mes baskets dans les milieux professionnels de l'image, après un grand détour, un abandon de plus de vingt ans, aujourd'hui la photo est mon Violon d'Ingres. Je dois vous dire aussi, j'ai un gros faible pour le baroque. Mon principe est simple, si je peux me permettre un petit argumentaire, Haendel a repris, remodelé, trafiqué, maquillé, pillé, réécrit en puisant chez d'autres compositeurs, idem pour le grand Bach qui n'avait aucune honte à traficoter, à marauder dans les vieux papiers de Vivaldi. Idem dans le domaine de la peinture avant l'éclosion au début du XIXe siècle du surmoi, l'artiste devait donc désormais s'appuyer sur son seul ego… Monsieur de Beaumarchais venait d’inventer la société des auteurs.
Pour revenir à mes chers Maître de l'ancien temps, pourquoi ne pas remodeler, trafiqué, maquillé, pillé, avec les outils de notre époque.
Vous allez me dire que je me contredis, dans mon diaporama sur le « Pictorialisme » (visible ici via Youtube), je me cite, je disais : « c'est une impasse ». Oui, car ils voulaient imiter la peinture, le numérique ouvre lui des portes vers des univers libres de toute attache.

Invité
Invité

Message  Vagabonde Lun 04 Sep 2017, 07:50

Là, sur ce point , je suis en accord complet avec toi. Very Happy
Laissons nos ego de côté car nous n' inventons rien d' inconnu qui ait déjà ses racines dans le connu?
Sur mon site , j' ai écris :"Ces diaporamas sont donc l' expression de ma pensée à un moment donné dans le sillon d'une autre pensée."
Je ne suis d' aucune époque car je nage dans mes rêves qui héritent de tout le passé de l' univers . Je laisse couler le hasard et mes outils pour  exprimer ce monde intérieur issu du monde extérieur.
Je crois que cela s' appelle : ALCHIMIE
Pour créer , il faut bien une matière première, des outils , de la patience et une ouverture  au monde interne et externe, et l' oeuvre opère..... Very Happy
L' image après ce travail ,vit sa vie et m' échappe , mon ego y place son nom  juste pour  laisser une trace narcissique et marquer ma différence car je ne vis pas commercialement des images , juste un plaisir de partager rêves et cauchemars. Very Happy Very Happy Very Happy

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Lun 04 Sep 2017, 11:04

Oui tout à fait !
Pourvu que chacun y trouve son compte et se fasse plaisir ... en toute "sincérité" cependant , d'abord avec soi-même mais aussi avec les autres , en leur montrant ce qu'on aime tout simplement.

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  José-Arthure Lun 04 Sep 2017, 12:51

Bonjour Vagabonde,

https://i.servimg.com/u/f11/19/68/68/60/captur10.jpg

Il est toujours gratuit ton petit logiciel. haha

Sinon tu as Nik Collection, qui est devenu gratuit
José-Arthure
José-Arthure

Prénom : Pierre
Masculin
PSE, Photomatic 3, DXO

http://www.pierrofoto.fr/

Message  Vagabonde Lun 04 Sep 2017, 13:02

Ben oui et ben non....C' est dit mais ça ne le fait pas , j' avais recherché moi aussi  après mon échec, et j' ai remis cet autre téléchargement, One1 t' offre toujours une démo de 30 jours  . J' ai d' ailleurs écrit a One1 car j' ai retrouvé ma commande et mon N° de licence , mais ça ne fonctionne pas sur mon nouvel ordi....
L' impression qu' ils ont débloqué la gratuité du perfect8....Par contre sur mon ancien ordi où je l' avais installé , AUCUN PB, pas de démo!
José Arthur, merci pour ta recherche , j' attends leur réponse, même si je ne comprends rien à l' anglais.
Au fait ce n' est plus un" petit "logiciel, il devient avec le One1perfect 10 ( gratuit actuellement )mais  ses plugins ne fonctionnent que sur CS6 et moi je n'ai que le 5

Un grand merci Very Happy

PS: j' ai la collection Nic que j' utilise parfois , mais rien à voir avec les fonctions de perfect....

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  José-Arthure Lun 04 Sep 2017, 13:36

bonjour1

On se fait toujours piégé par les mises à jour, et les versions qui ne correspondent pas rentre elles. Ils nous prennent pour Crésus, pour devoir toujours passer à la caisse.

Quand je rentrerai de vacances je chercherai un petit logiciel pour développer mes raw car CS me semble bien trop lourd pour mon budget et mon ordinateur, NX-D bien trop léger ..... Là aussi, ils ont simplifié en restreignant. NX2 n'était pas parfait mais au moins il travaillait correctement pour faire du bon boulot.

J'espère que tu trouveras une solution

flower
José-Arthure
José-Arthure

Prénom : Pierre
Masculin
PSE, Photomatic 3, DXO

http://www.pierrofoto.fr/

Message  Admin Lun 04 Sep 2017, 16:11

Sympa vos "triturations" par rapport à la photo de départ Laughing .

Concernant les logiciel de derawtisation gratuit, n'oubliez pas Rawtherapee Wink
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3013-rawtherapee-logiciel-gratuit-de-derawtisation#43198

Photivo
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t2103-photivo-logiciel-libre-de-traitement-de-fichier-raw-en-francais

Et DXO 9 que vous pouvez voir dans le post ci-dessous en mode caché.

Dernière édition par Admin le Lun 04 Sep 2017, 16:33, édité 1 fois

Admin

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant