passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Photos du 18.11.17

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Photos du 18.11.17 - Page 2 Empty Re: Photos du 18.11.17

Message  Invité Sam 18 Nov 2017, 18:19

Avec mon petit grain de sel...
Photos du 18.11.17 - Page 2 Image311

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos du 18.11.17 - Page 2 Empty Re: Photos du 18.11.17

Message  mich42 Sam 18 Nov 2017, 18:42

Eh bien ça claque avec toi ....... mais j'en connais d'autres qui n'apprécieraient guère un tel traitement ! Very Happy
Il va falloir retirer complètement les butées de tes curseurs , car ils te limitent beaucoup trop dans ta créativité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! express1

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 18.11.17 - Page 2 Empty Re: Photos du 18.11.17

Message  Vagabonde Dim 19 Nov 2017, 10:15

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! Une chance que Ramon à déserté ..... je suis tresheureux

J' ai souvent connu Diogène nous donnant des images plus " dures" et plus " colorées" que de normal.... mais qu' appelle t on normal, la norme?
Sensibilité différente pour une même image!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photos du 18.11.17 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 18.11.17 - Page 2 Empty Re: Photos du 18.11.17

Message  mich42 Dim 19 Nov 2017, 11:06

Oui mais alors on s'éloigne complètement des images "réelles" .... après , ça devient du dessin ou de la peinture ou je ne sais quoi , mais on ne parle plus de la même chose !
De même nos yeux voient en couleurs , alors le N&B pour moi c'est bien quand on veut donner une force particulière à une photo de paysage , de vieilles pierres , de portraits etc ... mais on ne va tout de même pas se priver des couleurs de la vie comme pour les papillons par exemple !!!!
Enfin chacun ses goûts mais il faut alors appeler un chat "un chat" ! Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 18.11.17 - Page 2 Empty Re: Photos du 18.11.17

Message  Vagabonde Dim 19 Nov 2017, 11:35

Tiens , j' ai l' impression d' entendre mon ami le photographe pur et dur qui est parti sans me dire au revoir , le vilain!... Very Happy
ça doit être les oiseaux qui font ça! tresheureux ptdr
Bien sûr que je suis en accord avec toi , ce n' est plus de la photo, mais la vision d' une photo, cela ne trompe personne. Je passe mon temps à faire des images et à retoucher mes photos pour qu' elles rentrent dans ma vision.
Mon APN ne me donne déjà pas une image réelle de la réalité....Son logiciel a déjà passé....Alors un peu plus , un peu moins.....
Dans les galeries de photos, je vois de plus en plus de photos travaillés avec effets ....Mais encore une fois cela ne trompe personne , je suis encore capable de distinguer une photo se rapprochant de la réalité et d' une photo qui se rapproche d' un rêve, d' une tendance de la personnalité....
Le N&B est le plus loin éloigné de notre sens de la vue, et le côté trop accentué ou trop coloré de Diogène et d' autres correspondent certainement à un trait de leur caractère ou sensibilité....
Laissons évoluer la photographie , même si elle échappe en plusieurs fleuves....Tout cela finit dans la mer de l' ART ou de l' oubli. Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photos du 18.11.17 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 18.11.17 - Page 2 Empty Re: Photos du 18.11.17

Message  mich42 Dim 19 Nov 2017, 12:33

Oui Fan je suis d'accord !
Rassures toi je ne vais pas prendre la relève de notre "regretté" disparu du forum. Je veux seulement dire que suivant le "contexte" d'une photo , on peut décider d'en faire "UNE IMAGE" plus ou moins retouchée ou non. Pour un montage par exemple , il est évident qu'on pourra se permettre des retouches beaucoup plus poussées puisqu'on veut donner un ressenti particulier à l'ensemble. Mais pour une simple photo d'oiseau ou de papillon par exemple , je ne vois aucun intérêt à dénaturer ses couleurs. Rattraper un manque de lumière ou de contraste etc .... oui bien-sûr et je suis le premier à le faire , mais pas chambouler la vision (perfectible certes !) que nous donnent les APN qui sont de plus en plus performants , reconnaissons le.
J'étais bien d'accord avec Ramon sur ce sujet et d'ailleurs je l'ai dit plusieurs fois ..... c'est sur la forme ( le tact !!!! ) que je me suis opposé à lui.
On n'est pas là pour s'engueuler , mais pour bien pour montrer et commenter les photos et montages dont on est fier  Very Happy  Very Happy  Very Happy  et cela passe aussi par des argumentations nécessaires !!!!!!!  biz4

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 18.11.17 - Page 2 Empty Re: Photos du 18.11.17

Message  Invité Dim 19 Nov 2017, 14:20

Se pose aussi le problème de la calibration de nos écrans. Souvent, en sortie d'usine, l'écran est calé sur une assez forte luminosité, ensuite, chez soi, cette excessive clarté s'harmonise souvent avec les images des APN.
J’ai extrapolé une vieille technique, elle date de la préhistoire photographique, Kodak éditait des chartes de gris, que j’utilise encore pour caler, mes Apn, mon écran et mes imprimantes.
Cela dit, dans les années 80, j'adorais les papiers super-brillant comme le Cibachrome ou son équivalent de chez Fuji

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos du 18.11.17 - Page 2 Empty Re: Photos du 18.11.17

Message  Vagabonde Dim 19 Nov 2017, 16:34

Mon fuji , ne me donne absolument pas les mêmes couleurs de photos que mon lumix....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photos du 18.11.17 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 18.11.17 - Page 2 Empty Re: Photos du 18.11.17

Message  Invité Dim 19 Nov 2017, 16:41

Tu as peut-être dans le menu la possibilité de régler la colorimétrie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos du 18.11.17 - Page 2 Empty Re: Photos du 18.11.17

Message  Vagabonde Dim 19 Nov 2017, 16:43

Oui, entre différents rendus de photos des fuji ( ils ont été célèbre pour des rendus couleurs bien à eux).... Pour le lumix j' ai choisi couleurs naturelles ....mais bon??????

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photos du 18.11.17 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 18.11.17 - Page 2 Empty Re: Photos du 18.11.17

Message  mich42 Dim 19 Nov 2017, 17:00

Oui on est bien d'accord pour dire que l'essentiel est d'obtenir en final , les couleurs "les mieux fidèles" , les plus représentatives à notre vue du moment .... je ne parle pas des daltoniens !!!!!! Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Photos du 18.11.17 - Page 2 Empty Re: Photos du 18.11.17

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum