passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

M

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

M - Page 3 Empty Re: M

Message  mich42 Ven 24 Nov 2017, 12:03

Merci Patrick. Tu veux dire avec un outil local de Lightroom par exemple ?  Oui mais je ne maîtrise pas trop !!!!! Very Happy Il va falloir que je m'y mette c'est sûr !

mich42
 
 


Revenir en haut Aller en bas

M - Page 3 Empty Re: M

Message  Vagabonde Ven 24 Nov 2017, 12:05

ou bien one1 effect ( il est encore gratuit , le 10, sur le net)
Pour le local et les effets , il m'est bien utile!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

M - Page 3 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

M - Page 3 Empty Re: M

Message  mich42 Ven 24 Nov 2017, 12:25

J'ai récupéré Ligthroom 5.7.1 qu'ils fournissaient gratos , mais ............................................ Y A PLUS QU'A  !!!!!!!!! siffleur


Dernière édition par mich42 le Sam 25 Nov 2017, 18:14, édité 1 fois

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

M - Page 3 Empty Re: M

Message  Beaud57 Ven 24 Nov 2017, 17:45

Si tu regardes la vidéo de ce lien, tu comprendras facilement l'utilisation de ce pinceau magique. L'avantage est que tu peux créer autant de pinceau que tu le souhaites sur la la même image afin d'utiliser différents curseur Wink .

https://www.video2brain.com/fr/tuto/connaitre-les-principes-de-base-du-pinceau-de-retouche

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

M - Page 3 Empty Re: M

Message  mich42 Ven 24 Nov 2017, 19:32

Oui mais avoue tout de même qu'il faut avoir l'oeil , pour maîtriser les différents curseurs dont l'action peut facilement contrarier voire s'opposer à celle d'un autre .... enfin moi je le ressens comme ça. Je distingue mal les effets des réglages en temps réel , je dois zapper quelque chose ou bien mes yeux me trahissent ??????

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

M - Page 3 Empty Re: M

Message  Beaud57 Sam 25 Nov 2017, 18:06

Lorsque que tu peins avec le pinceau, n'hésite pas à déplacer tels ou tels curseurs à fond pour voir la différence.
Tu peux utiliser plusieurs pinceaux de retouche (en cliquant sur "Nouveau") avec pour chacun un seul curseur. Tu peux revenir sur les retouches de chacun des pinceaux à tout moment.
La retouche locale est sans nul doute l'outil que j'utilise le plus après avoir effectué une correction de base Wink .

C'est ce qui manquait à DXO 11 et c'est maintenant fait avec la nouvelle version (les U-points).

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

M - Page 3 Empty Re: M

Message  mich42 Sam 25 Nov 2017, 18:20

D'accord Patrick .... mais il faut donner le temps .... au temps !!!!
A mon "grand âge" , en plus de la vue qui baisse les neurones pataugent plus couramment dans la s'moule ! Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

M - Page 3 Empty Re: M

Message  Beaud57 Sam 25 Nov 2017, 18:45

Avec du temps et de la pratique, tu va devenir accro Michel Laughing .


Dernière édition par Beaud57 le Sam 25 Nov 2017, 18:56, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

M - Page 3 Empty Re: M

Message  mich42 Sam 25 Nov 2017, 18:56

Si tu le dis !!!!! Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

M - Page 3 Empty Re: M

Message  mich42 Lun 27 Nov 2017, 13:15

Mais pourquoi ce titre "M" à la con ????
J'suis vraiment barjo quand j'mis mets .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

M - Page 3 Empty Re: M

Message  Beaud57 Lun 11 Déc 2017, 08:24

En fait Michel, tu peux changer le titre du post sans faire exprès. L'appui sur une touche du clavier (j'ai oublié la touche siffleur ) te renvoi automatiquement sur la ligne de titre. J'imagine donc que tu as voulu répondre et écrire un mot commençant par un M siffleur . Tu peux le changer en éditant ton premier post ou en allant sur la ligne de titre en répondant à la suite (si tu te souviens du titre car je l'ai aussi oublié pleure .

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

M - Page 3 Empty Re: M

Message  mich42 Lun 11 Déc 2017, 10:03

Merci Patrick d'avoir pris le temps de m'expliquer et me rassurer !!!!!!!!!!!!!!!!! biz4

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

M - Page 3 Empty Re: M

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum