passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la résolution maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Jeudi 30 novembre 2017

Jeudi 30 novembre 2017

Message  mich42 le Jeu 30 Nov 2017, 10:55

Pour vous qui aimez les papillons !

mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments 14
Palmarès photo : 2 or 5 argent 4 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeudi 30 novembre 2017

Message  Vagabonde le Jeu 30 Nov 2017, 11:07

Rien à dire
Vraiment très beau
Tu excelles dans le macro..... Bravo!

______________________________________________________________________________________
" La Flatterie tend un miroir à l' Orgueil"
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 3 or 1 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  Invité le Jeu 30 Nov 2017, 11:16

Tu sais que j’aime que ça clac ! il manque un peu de pep’s pour moi….
Sinon, superbe PRISE DE VUE

Invité
Invité

Message  mich42 le Jeu 30 Nov 2017, 11:31

Merci à vous !
Alors là Marc , on revient sur une précédente discussion au sujet du PT pour ce type de photos. Si je pousse les curseurs ou si je passe en N&B , je vais "dénaturer" mon papillon.
Personnellement tu n'aimes pas les papillons en couleurs ????????????????????
J'aimerai bien avoir d'autres avis sur ce sujet. Soyez francs , on est là pour partager les idées !

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Invité le Jeu 30 Nov 2017, 11:40

Quand je fais une photo, la « réalité » me m’intéresse pas, j’enregistre « mes » concepts de ce que je photographie.
Comment me faire comprendre, quand je fais une interview, ce que je film ce n'est pas la tête du type, mais ses idées, que, par mes questions, je fais sortir de son cerveau.

Invité
Invité

Message  mich42 le Jeu 30 Nov 2017, 13:13

Ah d'accord ... mais alors là effectivement on n'est pas prêt à se comprendre ! Very Happy Very Happy Very Happy
C'est pareil quand je regarde "certains" tableaux .... je ne suis pas fichu d'en saisir le sens et je ne suis pas le seul. Comment veux tu que l'on reconnaisse fidèlement les intentions du peintre ?
Pourquoi ne pas appeler ce genre de photos : "photos impressionnistes" , puisque tu veux qu'elles dégagent des "impressions" et non pas leur réalité toute nue ? Very Happy
En annonçant la couleur comme on dit , on saisit mieux tes intentions et on ne voit plus la photo sous le même angle ! (suivant l'expression usuelle)

Dernière édition par mich42 le Jeu 30 Nov 2017, 13:36, édité 1 fois

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Vagabonde le Jeu 30 Nov 2017, 13:29

Tu sais Michel, même les photographes ont différentes façons de retoucher leurs photos ...
(Déjà que les APN ont chacun leur façon de traiter la couleur)
Je vous reconnais souvent à vos styles de retouche photos.
Tu veux être proche de la réalité, tu t'en rapproches , mais tes couleurs voisinent souvent avec les pastels que je ne retrouve pas dans la réalité .....Tes photos sont proches du rêves celui qui nous emporte vers l' endormissement.

Marc , c' est plus rude, plus froid, plus détaillé , plus réveillant.....

C' est ainsi que je vous ressens tous les deux par le truchement de vos photos et images. Very Happy

______________________________________________________________________________________
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Vagabonde le Jeu 30 Nov 2017, 13:34

Euh!

Un interview avec Marc , doit être une sacrée aventure..... yahoo

PS:En français, le mot « interview » peut être masculin ou féminin j' ai eu un doute Very Happy

Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 le Jeu 30 Nov 2017, 13:56

Oups on vient encore de se croiser !
Oui Fan tu as raison bien-sûr , nos APN , ne sont pas parfaits et nos yeux non plus , et probablement qu'ils diffèrent d'un individu à l'autre. Nos écrans aussi sont réglés à notre préférence.
Je t'assure que je ne retouche pratiquement pas les teintes de mes photos de macros ou d'oiseaux .... pour essayer de rester au plus près de ma vision du moment. Je joue avec les curseurs d'exposition , afin de rattraper un contre-jour par exemple , ou bien pour atténuer un blanc trop saturé , mais pas pour changer ou forcer sur les couleurs elles mêmes. J'essaie , je dis "j'essaie" au maximum de privilégier la prise de vue plutôt que jouer par la suite sur le PT.
C'est d'ailleurs le vrai plaisir que je retire avec mon réflex , et nous sommes nombreux comme ça je le pense.

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Vagabonde le Jeu 30 Nov 2017, 14:15

Et oui la photographie à une grande plage de plaisir à nous offrir.
Je comprends la tienne
Je vais te dire la mienne
*Plaisir d' emprisonner un instant d' enchantement ou de colère dans mon boitier.
*Plaisir d' y changer la colorimétrie et la netteté en retouche pour que l' image corresponde à mon ressenti du moment....
*Plaisir du partage avec vous
*Plaisir  énorme de tout chambouler dans l' image pour en faire une fantaisie , je me sens alors  dieu créateur ( rien que cela express1 )

Je vais vous quitter car contage cet aprem .....

Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 le Jeu 30 Nov 2017, 14:44

D'accord Fan .... mais comme tu l'as dit plus haut , certaines images se prêtent mieux que d'autres au PT ou au N&B !
Donc pour un sujet qui s'y prête , et d'ailleurs l'auteur en est le premier juge ....en fonction de ce qu'il veut en faire = OK
Mais pour une "banale" macro , qui au départ de la PDV n'a pas d'autre but que d'être la plus authentique possible = ????
Je ne sais pas si je m'explique correctement ?
Ceci dit , oui chacun a le droit de faire ce qu'il veut , pourvu qu'il y prenne plaisir .... et encore une fois , heureusement qu'on n'est pas tous pareils !!! Very Happy

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Vagabonde le Jeu 30 Nov 2017, 14:59

Mais pour une "banale" macro , qui au départ de la PDV n'a pas d'autre but que d'être la plus authentique possible

Cela , c' est toi qui le pense Very Happy , car tu as l' esprit "photographe", mais pour moi qui n' ai pas tout cet esprit , je pense parfois oui à l' informatif du sujet ( macro telle quelle) mais aussi à l' objet que je pourrais inclure dans une autre image....
Esprit divergent ou convergent, tel est le cerveau et l' oeil derrière l' objectif..... Very Happy

Mais continue à nous enchanter avec tes macros qui ne sont pas BANALES! Very Happy

Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 le Jeu 30 Nov 2017, 15:13

Merci Fan,
C'est donc bien ce que je disais l'autre jour Fan , un monteur et un photographe , ne voient pas les images de la même façon !!!!
Et aujourd'hui je rajoute qu'ils ne photographient pas non plus de la même manière !

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Beaud57 le Lun 11 Déc 2017, 09:07

Je pense qu'il y a moyen de saturer légèrement les couleurs pour que ça claque un peu plus, mais ça n'enlève rien à la qualité de la photo. Bravo Michel ! J'aime beaucoup.

« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 2 bronze
Palmarès montage : 1 argent