passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

100ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

100ans

Message  Alain le Mar 26 Déc 2017, 13:50

Une année de recherche a temps perdu pour savoir  le parcours d'un arrière oncle disparu au chemin des dames en 1917 et autant pour la mise au point de ma vidéo.
          https://youtu.be/zr8ur0JrME4              
Alain

Prénom : Alain
Masculin
LR 6.9

Revenir en haut Aller en bas

Re: 100ans

Message  Vagabonde le Mar 26 Déc 2017, 14:12

Es tu vidéaste?
Bonne vidéo, je suis diaporamiste ( monteuse amateur en court audiovisuel) et sur cette histoire que tu nous narres par l' image , me manque la voix.... Un commentaire sobre, juste ce qu' il faut pour m' accompagner même si tout est dit par l' image.....
J' ai vu que tu as une chaîne Youtube , je m' y suis abonnée pour y regarder tranquillement tes vidéos.... Very Happy

______________________________________________________________________________________
" La Flatterie tend un miroir à l' Orgueil"
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 2 or 1 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  Alain le Mar 26 Déc 2017, 20:56

Merci pour le compliment sur cette vidéo et de t'avoir abonné a ma chaine ;
je fais de petits montage pour le plaisir sur la vie de tous les jours sans aucune prétention et je vois que ça fonctionne ; je suis passionné de photographie et bien entendu en plus un peu  de  vidéo car la technique des boitiers le permet ;  je viens d'acquérir  le Canon 80D et  pour la vidéo c'est un boitier performant offrant une bonne qualité d'image ; c 'est passionnant de réfléchir pour  trouver un sujet et ensuite de faire le montage ;  je travail avec Magix Vidéo de Luxe MX plus ; je pars bientôt en voyage en Thaïlande et espère pouvoir faire soit un diaporama photo ou un  cumulé de courtes vidéo  sur ce pays .

c'est vraiment sympa d'avoir eu une critique et je t'en remercie !
Alain

Masculin
LR 6.9

Re 100ans

Message  Alain le Mar 26 Déc 2017, 21:01

@Vagabonde a écrit : je suis diaporamiste
@Alain dit : je suis curieux pour la technique du diaporama : si c'est possible d'avoir un lien pour voir , merci.
Alain

Masculin
LR 6.9

Message  1Posteur le Mer 27 Déc 2017, 09:14

Vraiment bien faite cette vidéo, pas besoin de paroles, c'est tellement bien ficelé que l'on comprends tout !!! cool

______________________________________________________________________________________

Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
1Posteur

Prénom : Pierrot
Masculin
Photoshop
Palmarès photo : 2 or 1 argent 2 bronze
Palmarès montage : 1 argent

Message  Vagabonde le Mer 27 Déc 2017, 11:06

Coucou Alain,
Sur mon site tu peux trouver des liens ....Et des diaporamas audiovisuels, mais d' amateur que je suis!
Sur les forums dédiés aux diaporamistes tu trouves des pointures et des tutos ....
Pour PTE  c' est  Diapositif

Pour un mélange des différents logiciels de diaporama , il y a OD ( Objectif diaporama)

http://www.objectif-diaporama.com/forum/

http://diapositif.net/forum/index.php

Et pour voir les plus côtés dans le diaporama , voici ce que j' appelle  le musée :

http://sitedudccn.com/accueil.php

Quelques liens fourre tout
http://www.objectif-diaporama.com/forum/page/Autre_sites_.html

Je suis inscrite un peu partout , mais je passe souvent sur OD...Pour voir des ateliers diapos et aussi sur diapositif pour suivre l' actualité technique de PTE , car mon outil est Picture To Exe

https://www.wnsoft.com/fr/picturestoexe/

L' autre outil le plus utilisé  avec PTE est Proshow  , mais là seul Jeep peut en parler , pas moi .....

Le principe actuel des courts audiovisuels ( anciennement diaporamas) est un mélange judicieux de photos ou d' images fixes, de vidéos et d' animations d' objets.....

Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Alain le Mer 27 Déc 2017, 13:31

Merci pour tous ces liens que je vais regarder ;

@Pierrot : Bravo et merci pour ton excellente  appréciation au sujet de ma vidéo

Rien n'est acquis
Alain

Masculin
LR 6.9

Message  mich42 le Mer 27 Déc 2017, 17:54

Alain je viens de visionner ton montage , et je le trouve également très bien fait dans son ensemble. C'est sobre et efficace !
Je ne peux que t'encourager moi aussi dans cette voie passionnante et motivante !
Avoir des idées c'est bien , mais savoir les concrétiser c'est encore beaucoup mieux ! Bravo
mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments 14
Palmarès photo : 2 or 3 argent 3 bronze

Message  Alain le Mer 27 Déc 2017, 18:37

Je vois ici par vos critiques  que la compréhension d'un sujet tel qu'il soit est bien compris ;

c'est ici qu'il faut venir pour communiquer entre personne qui ont la même passion ;

mich42:  bonjour1

Rien n'est acquis
Alain

Masculin
LR 6.9

Message  mich42 le Mer 27 Déc 2017, 19:02

Vas-y pour "Michel" , c'est encore mieux !!!!!!! Very Happy biz4
Alors suite au commentaire de Fan ( pardonne ma naïveté ):  il faut s'abonner à Youtube pour voir les vidéos de quelqu'un ?
Je ne comprends pas ??????
mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Vagabonde le Mer 27 Déc 2017, 20:04

Ah la la , mon cher Michel..... siffleur  biz4

Le fait de s' abonner  à une chaîne te permet d' être prévenu par mail, d' une nouveauté  chez l' auteur de la chaîne , et aussi tu as le lien sous la main pour y revenir quand tu veux voir  la chaîne dite.

Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 le Mer 27 Déc 2017, 20:22

Ah bon ...... merci Fan pour cette précision !
Tu sais , moi je fais le mariole sur le forum , mais en fait je ne connais pas grand chose des "finesses" d'Internet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  siffleur mekilecon
Bon j'ai au moins le mérite de le reconnaître, alors comme on dit "faute avouée à moitié pardonnée" , on peut dire aussi "naïveté avouée" = "simplet accepté"........................merde je trouve pas d'icône pour ajouter ici !!!!!!!!!!!!!!! yahoo
Ceci dit , je ne comprenais pas la subtilité vu que des vidéos on en voit à la pelle sans abonnement .................  tresheureux
Ceci dit également que c'est pas facile de s'y retrouver par rapport à un auteur donné , vu que les imagettes arrivent n'importe comment de tous bords !!!! boulet
mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Vagabonde le Jeu 28 Déc 2017, 10:19

Tu as tout compris , avec un abonnement ( juste un clic) tu peux suivre un auteur , sans perte de temps ....

Je te rappelle que dans ma spécialité , le simplet, le benêt , le petit, est le héros capable de partir en quête de lui même et de réussir à se couronner roi de son royaume intérieur....

Aussi, j' ai un grand respect pour ceux qui n' ont aucune certitude , aucun dogme, qui les bloquent dans leur quête d' eux -même, car trop sûr d' être déjà arrivé. Very Happy

Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 le Jeu 28 Déc 2017, 10:29

Merci beaucoup Fan , alors comme disait Bourvil dans "Le Corniaud" , j'suis pas si youkoukoun que ça !!!!!!!!    yahoo
mich42

Masculin
PhotoShop Eléments 14

Message  Vagabonde le Jeu 28 Déc 2017, 10:38

Disons que nous prenons le rôle d' un personnage qui nous "rafistole" le mieux avec la vie réelle, enfin pour moi.
Nos images , nos photos sont peut-être plus proche de notre véritable expression de nous même. Very Happy

Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Beaud57 le Dim 31 Déc 2017, 15:42

Un très bel hommage que tu rends à ton arrière oncle Alain bonjour1 .
Comme l'écrivent les amis, il n'y a pas besoin de parole.
J'aurais peut-être essayé de remettre la couleur à partir du moment ou tu trouves la place de ton oncle et ce jusque la fin dans le ciel (c''est juste un idée car c'est très bien réalisé).

« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 3 argent 2 bronze
Palmarès montage : 1 argent

Message  Alain le Lun 01 Jan 2018, 12:05

C'est bien l'idée de mettre la couleur a partir d'un moment ;

merci.

Rien n'est acquis
Alain

Masculin
LR 6.9

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut