passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les baskets Nike Air Max Invigor
Voir le deal
50.47 €
Le Deal du moment : -24%
SUPER MARIO 3D WORLD+BOWSER FURY – en ...
Voir le deal
45.49 €

Profil de réduction de bruit iso et profil n&bl pour Darktable

Profil de réduction de bruit iso et profil n&bl pour Darktable Empty Profil de réduction de bruit iso et profil n&bl pour Darktable

Message  Luc Viatour le Lun 08 Jan 2018, 17:45

Pour ceux qui utilisent Darktable voici deux styles qui devraient vous faciliter la vie.

La réduction du bruit iso est quelque-chose de complexe. Aurélien Pierre développeur de Darktable vient de faire un style pour la réduction du bruit iso qui fonctionne très bien dans pratiquement tous les cas.

Il suffit donc de l'installer et en un clic le bruit iso de vos photos disparaîtra.

c'est en téléchargement ici:
http://luc.lucnix.be/Denoise.dtstyle

Pour les noir et blanc j'ai créé un style dans l’esprit de SilverEffectPro. Il contient du vignettage, un contraste local fort, du grain dans les ombres. Vous pouvez bien entendu désactiver le grain et le vignettage et aussi ajouter un virage partiel si vous voulez des effets sépia.

C'est téléchargeable ici:
http://luc.lucnix.be/Silver-Black-LV-2.dtstyle

Pour installer un style il suffit de le télécharger et dans Darktable dans la table lumineuse / style d'importer le style téléchargé.

______________________________________________________________________________________
Luc Viatour photographe professionnel.
Utilisateurs de logiciels libres.
Mon site web
Luc Viatour
Luc Viatour

Prénom : Photographe pro Belge
Masculin
Darktable

https://Lucnix.be

Revenir en haut Aller en bas

Profil de réduction de bruit iso et profil n&bl pour Darktable Empty Re: Profil de réduction de bruit iso et profil n&bl pour Darktable

Message  Beaud57 le Lun 08 Jan 2018, 18:48

Merci pour le partage Luc biz4 .

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent

Profil de réduction de bruit iso et profil n&bl pour Darktable Empty Re: Profil de réduction de bruit iso et profil n&bl pour Darktable

Message  Vagabonde le Mar 09 Jan 2018, 10:25

Merci
j' ai installé... Very Happy

"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Profil de réduction de bruit iso et profil n&bl pour Darktable Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  Admin le Mar 09 Jan 2018, 18:15

Je suis couillon ou quoi. Je n'arrive pas télécharger tes styles Luc. Lorsque je fait un bouton droit, je n'ai pas l'option "enregistrer" et lorsque je clique gauche, j'ai les lignes de commandes scratch .

Admin

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif

Message  Vagabonde le Mar 09 Jan 2018, 18:25

Moi j' ai reussi,  il suffit de copier, enfin la bleuter, la PREMIÈRE ligne de son lien et d' enregistrer , puis sur darktable  de faire comme Luc le dit...

"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Profil de réduction de bruit iso et profil n&bl pour Darktable Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  Luc Viatour le Mar 09 Jan 2018, 18:41

Admin a écrit:Je suis couillon ou quoi. Je n'arrive pas télécharger tes styles Luc. Lorsque je fait un bouton droit, je n'ai pas l'option "enregistrer" et lorsque je clique gauche, j'ai les lignes de commandes scratch .

Saut si ton anti-virus bloque quelque-chose normalement un simple clic droit enregistrer sous devrait aller.

Mon site web
Luc Viatour
Luc Viatour

Masculin
Darktable

Message  Admin le Mar 09 Jan 2018, 18:47

C'est bien là le problème, c'est que je n'ai pas "Enregistrer sous" ni sous Firefox, ni sous Edge scratch
Voir copie d'écran...

Profil de réduction de bruit iso et profil n&bl pour Darktable Enregi10

Admin

Masculin
forumactif

Message  Luc Viatour le Mar 09 Jan 2018, 18:48

Admin a écrit:C'est bien là le problème, c'est que je n'ai pas "Enregistrer sous" ni sous Firefox, ni sous Edge  scratch
Voir copie d'écran...

Profil de réduction de bruit iso et profil n&bl pour Darktable Enregi10

Faut choisir "enregistrer la cible sous"

Mon site web
Luc Viatour
Luc Viatour

Masculin
Darktable

Message  Admin le Mar 09 Jan 2018, 18:55

Ah oui ok... Comme je voyais l'extension xml à l’enregistrement, je pensais que ça ne fonctionnait pas siffleur . Merci à vous deux bonjour1

Admin

Masculin
forumactif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé