passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Entre orgie et orgueil

Entre orgie et orgueil

Message  mpagniez le Sam 03 Fév 2018, 14:45

Pour faire plaisir à Fan (mais les autres sont aussi les bienvenus), mon diaporama le plus élaboré (qui date de 9 ans !!)

mpagniez

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre orgie et orgueil

Message  Vagabonde le Sam 03 Fév 2018, 15:00

elle n'est pas disponible pleure

Ne serait elle pas mise "en privé"?

______________________________________________________________________________________
" La Flatterie tend un miroir à l' Orgueil"
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 3 or 1 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  mpagniez le Sam 03 Fév 2018, 16:09

Privée non, mais apparemment je ne l'avais pas publiée !?
Ca devrait être mieux maintenant
mpagniez

Masculin
Photoshop, Lightroom

Message  Vagabonde le Sam 03 Fév 2018, 16:18

Super idée cette idée d' orgue entre orgie et orgueil...

Tu as failli me paumer au départ avec tes bruits de vieille voiture poussive... Il a du t'en falloir des photos pour cette animation....
Bravo, j' ai aimé ce voyage entre deux mots ...
Dis moi , rassure moi , les entrailles d' un orgue est ce aussi " rafistolées"?
Tu as du avoir un prix pour cet audiovisuel? Very Happy

______________________________________________________________________________________
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mpagniez le Sam 03 Fév 2018, 17:28

C'est ce qui m'a frappé quand j'ai eu la chance de visiter cet orgue, ce côté bricolage. J'ai été vraiment étonné et émerveillé comme un gamin de voir ces tuyaux dans tous les sens, ces trucs qui tiennent avec des lacets, les différents systèmes d'accord (tiges plus ou moins enfoncées, morceau de ferraille plus ou moins déroulé, genre de volet pour fermer l'ouverture), les tuyaux en bois (je pensais qu'ils étaient tous métalliques...). C'est le regard que j'ai voulu donner, rien d'explicatif, juste la surprise de la découverte.
Concernant le début c'est mon côté "ne pas trop se prendre au sérieux". Les "boutons" de mise en oeuvre des différents registres m'ont tout de suite fait penser au démarreur d'une deuche. J'ai donc enregistré celle d'un copain. Comme en plus il y a des "rétroviseurs", les miroirs qui permettent à l'organiste de suivre l'office, car il est enfermé et ne voit rien, plus des "pédales", des "tuyaux d'échappement", cette allusion à la voiture devenait évidente.
Pas mal de photos effectivement et surtout beaucoup de temps, 3 séances de 4 heures de prise de vue, à me contorsionner et accrocher des spots où je pouvais, car en fait il y a très peu lumière et pas de place. Juste un banc où on peut se tenir à deux et c'est tout. Impossible d'installer un trépied, au mieux un monopode, et la crainte de cogner, abimer ou dérégler quelque chose. Mais un vrai bon souvenir.

Pas de prix, avec ce montage j'ai été classé 3° sur 12 au concours régional et au national il a du finir autour de la 7° place. Mais il y avait vraiment des "cadors" et c'était ma première participation, j'étais donc très content comme ça.
mpagniez

Masculin
Photoshop, Lightroom

Message  Vagabonde le Sam 03 Fév 2018, 17:39

"...rien d'explicatif, juste la surprise de la découverte" dis tu...Et aussi "émerveillé comme un gamin "
Cela je le comprends aisément...
Pour moi j' étais au bord de l' ahurissement, je n'en revenais pas et encore plus stupéfaite que cela marche????????

Merci de ce partage .... Very Happy

Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Admin le Mar 06 Fév 2018, 09:47

Personnellement, j'ai aussi fait un joli voyage dans ce monde de tuyauterie, de boutons, de clavier, de pédales, etc affraid .
Je pense à ces personnes qui ont fabriqué ces orgues, je pense à ceux et celles qui en jouent, mais encore plus aujourd'hui à ceux qui les entretiennent et réparent ! Ce doit être un beau métier et une vraie passion.
Un orgue, c'est toujours majestueux lorsqu’on le voit coté "public". Grâce à toi Michel, j'ai pu visiter les coulisses de ces beaux instruments.
Un très beau partage, merci Michel bonjour1

Admin

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif