passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la résolution maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Nos photos du vendredi 15 juin 2018

Aller en bas

Nos photos du vendredi 15 juin 2018

Message  Gedeoni 12 le Ven 15 Juin 2018, 01:49


V.2



Ce montage n'est pas terminé, j'ai fait cette série de photos pour une association, hélas, il me manque quelques éléments ( plan, etc……) …qui tarde à me parvenir.  
Si apparemment  on peut penser qu'il n'y a rien de plus simple comme photo, là, je me suis heurté à pas mal des problèmes, d'abord le plus simple, la déformation due à la prise de vue en contreplongée, même juché sur un escabeau… plus grave la présence d'arbres à l'extérieur, que la lumière du jour imprime sur les vitraux, sans oublier, qu'aucun n'a la même dimension…
Comme vous pouvez le voir, j'ai mis en N&B les murs autour des vitraux, car aucun n'avait la même dominante de couleur.
Le grand vitrail « la Jérusalem céleste »  m'a posé un gros souci, car presque aucune lumière extérieure ne l'illumine, je me suis donc retrouvé sur la dernière marche de mon escabeau prendre la photo au 1/30, là, je suis à la limite du flou. (Mon Apn dont la conception date de + de 10 ans n'aime pas beaucoup la montée des ISO. ).
L'art du vitrail n'est pas facile, je trouve que les ¾ des vitraux de nos églises soient plutôt ratés, ni les édifiantes scènes sulpiciennes de la fin du XIXe siècle,  ni les hideux décors  qui ont suivi la 1er guerre, quant aux modernes vitraux plus ou moins figuratifs ou abstraits, je préfère ne rien en dire, tout cela est pour moi assez médiocre.  Ceux que je vous montre ici me semblent plutôt acceptables, ils font le boulot très honnêtement, il me semble.
L’accompagnement musical est une adaptation de l’Alleluia de L. Cohen , chanté ici par une chorale paroissiale de la région. Un vrai « live » que j'ai enregistré dans la nef au milieu du public.


Dernière édition par Gedeoni 12 le Ven 15 Juin 2018, 21:46, édité 2 fois
avatar
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
Divers
Palmarès photo : 1 argent 1 bronze

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos photos du vendredi 15 juin 2018

Message  GLM le Ven 15 Juin 2018, 09:25

Salut Louy,

C'est bien, parfois un peu rapide, quelques transitions qui ne fonctionnent pas bien. Il faudrait dynamiser discrètement le déroulement avec des zooms, focalisation sur un détail, ....ect.
Ce qu'il manque aussi c'est une histoire, où?, quelle époque?, quelles sont les scènes représentées? .....ect, sinon nous ne sommes que dans une succession d'images, à la fin il ne nous en reste pas grand chose. Il faut éveiller notre curiosité et avoir envi d'aller voir plus loin.
Au plaisir de voir ton diapo évoluer.
Guy

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos photos du vendredi 15 juin 2018

Message  Vagabonde le Ven 15 Juin 2018, 09:32

Bravo!
Car , je sais ô combien il est difficile de prendre correctement des vitraux ....
Une suite d' image , mais qui hélas pour moi férue de comprendre l' intérieur des images symboliques , n' ai pas le temps de le faire ...
Mais ce n' est pas le but du diapo......
Bien parti ton AV....
Prends ton temps pour le finir , ne fais pas comme moi qui un AV aussitôt commencé doit être fini! ptdr


______________________________________________________________________________________
" La Flatterie tend un miroir à l' Orgueil"
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
avatar
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 3 or 1 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


Voir le profil de l'utilisateur http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos photos du vendredi 15 juin 2018

Message  Gedeoni 12 le Ven 15 Juin 2018, 09:50

GLM a écrit:Salut Louy,

C'est bien, parfois un peu rapide, quelques transitions qui ne fonctionnent pas bien. Il faudrait dynamiser discrètement le déroulement avec des zooms, focalisation sur un détail, ....ect.
Ce qu'il manque aussi c'est une histoire, où?, quelle époque?, quelles sont les scènes représentées? .....ect, sinon nous ne sommes que dans une succession d'images, à la fin il ne nous en reste pas grand chose. Il faut éveiller notre curiosité et avoir envi d'aller voir plus loin.
Au plaisir de voir ton diapo évoluer.
Guy

C'est bien, parfois un peu rapide,
Le temps est identique sur toutes les images : 7 sec. ( sauf le grand vitrail)

Quelques transitions qui ne fonctionnent pas bien.  
Je pense que c'est un problème lié ou à Youtube ou au débit Internet

Il faudrait dynamiser discrètement le déroulement avec des zooms, focalisation sur un détail, ....
J’ai horreur des effets de zoom….

C'est, où ?, quelle époque ?
Je l'indique dans le préambule.

Quelles sont les scènes représentées ? .....
Ce n’est pas mon sujet. Ce ne sera jamais « pédagogique.

Oui ça restera «une succession d'images » Mais  comme je l’ai dit dans la présentation, il me manque actuellement qq éléments ( plan etc…).


Dernière édition par Gedeoni 12 le Ven 15 Juin 2018, 10:00, édité 1 fois
avatar
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
Divers
Palmarès photo : 1 argent 1 bronze

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos photos du vendredi 15 juin 2018

Message  Gedeoni 12 le Ven 15 Juin 2018, 09:55

Hubert de Sainte-Marie, petit-neveu du maréchal Lyautey, naît à Reims le 30 août 1923 de parents parisiens et de grands-parents rémois. Elève chez les Jésuites de Reims, il découvre la Bretagne lors des vacances scolaires d'été à Carantec de 1931 à 1936. Etudiant à l'Ecole des Beaux-Arts de Reims en 1940, il passe le concours d'entrée à l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris (section architecture), puis se dirige ensuite vers l'Ecole Nationale des Arts Décoratifs où il exerce son talen au sein de l'atelier de fresque. En 1944, après deux années à l'Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris, Hubert de Sainte-Marie intègre l'Ecole des Métiers d'Arts de Paris (section Vitrail). C'est en 1946 qu'il est une première fois distingué en étant lauréat du concours des vitraux pour le Sacré Cœur de Montmartre organisé par les Monuments Historiques.
Après son mariage en décembre 1945 avec Françoise Rabin, artiste décoratrice, il s'installe dans la région parisienne à Montreuil-sous-Bois. Un projet de collaboration avec François Planeix, tisserand à Uzel, pour créer un Centre artisanal conduit les Sainte-Marie à Quintin. Le projet n'aboutit pas mais Hubert de Sainte-Marie et son épouse restent à Quintin et installent leur atelier dans le vieux château du XVIIe siècle grâce à l'appui de Jean de Bagneux, maire de Quintin. Nous sommes en 1947, l'aventure du maître-verrier commence. Les premières années sont difficiles mais les commandes de création et de restauration de verrières s'amplifient. Un autre atelier, plus vaste, est monté Chemin de la Perche, à côté de sa maison d'habitation. Entre 1968 et 1980, cet atelier est complété d'un atelier de peintures et tentures murales animé dès 1967 par son épouse Françoise de Sainte-Marie. S'ouvre une période de 44 années d'activité (1947-1991). De sa première verrière en l'église Sainte-Suzanne-sur-Vire en 1948 jusqu'à l'achèvement de l'église de Fouesnant en 1983, le maître verrier Hubert de Sainte- Marie intervient sur les chapelles, églises et cathédrales de la Bretagne. Son premier véritable chantier concerne l'église de Plestin-les-Grèves (6 verrières de 1950 à 1954). Très vite l'entreprise se fait un nom. Vont suivre notamment les créations destinées aux églises de Caulnes (14 verrières et lucarnes), Plomodiern, Plouedern puis aux cathédrales de Coutances, de Saint-Brieuc (4 verrières) ou de Tréguier (25 verrières). Son périmètre de travail s'étend même sur bien d'autres départements de France et même à l'étranger. Malgré ses talents pour le vitrail abstrait, c'est pour la qualité de ses vitraux à motifs religieux qu'il est le plus souvent embauché. Entouré en général de cinq à dix employés dans son atelier, Hubert de Sainte-Marie travaille le verre dans un style classique, peinture sur verres plats colorés ou peints, découpés et assemblés par une résille de plomb.Bien intégré à la région, et en collaboration avec le l'architecte en chef des monuments historiques, il intervient également sur des vitraux bretons du XIIIe au XVIe siècle. Tous ses efforts lui valent la médaille d'argent de l'académie de l'architecture en 1977. Amateur de toute sorte d'art il n'hésite pas à réaliser d'autres types d'œuvres tels un bas-relief pour la mairie de Guingamp ainsi qu'à en dessiner le mobilier. Après avoir œuvré comme maître verrier pendant plus de 40 ans, Hubert de Sainte-Marie décède le 18 avril 1991 confiant la direction de l'atelier à l'un de ceux qu'il a jadis formé, Mickaël Messonnet. Depuis 1992, l'atelier porte désormais la dénomination d'entreprise SARL HSM Sainte-Marie Vitraux.


Cette vidéo sera présentée en septembre à l'occasion des journées du patrimoine, ce texte sera imprimé en grand format à côté de l'écran où sera projetée la vidéo.
avatar
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
Divers
Palmarès photo : 1 argent 1 bronze

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos photos du vendredi 15 juin 2018

Message  mich42 le Ven 15 Juin 2018, 10:24

Louy , je connais aussi les difficultés pour bien photographier les vitraux d'églises. Pas assez de lumière derrière , ou trop parce que le soleil se reflète dedans , entourage trop sombre , hauteur inaccessible ou qui favorise trop les déformations , etc etc …. mais je trouve que là , tu t'en es bien sorti , donc bravo !!!
Par contre je suis plutôt d'accord avec les commentaires de Guy. C'est un peu trop rapide globalement , et surtout pour les titrages de présentation qu'on a tout juste le temps de voir. Quelques petites animations et indications judicieuses seraient effectivement les bien venues. La musique est belle et bien choisie. Je sais que tu n'aimes pas faire trainer les diapos Very Happy …. mais prends ton temps Louy , le sujet en vaut le coup !!!!
Oups , je viens seulement de voir tout le texte que tu as rajouté. Alors OK !
Pour les commentaires explicatifs, OK également. Quant aux effets de Zoom , j'ai horreur de ça également car on saoule vite le spectateur …. je pense que Guy voulait dire simplement un effet très limité et lent , qui au contraire dynamise un peu le déroulement du diapo en le rendant plus vivant. Mais on est là juste pour exprimer chacun notre ressenti , la critique étant toujours facile !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments 14
Palmarès photo : 2 or 5 argent 4 bronze

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos photos du vendredi 15 juin 2018

Message  Gedeoni 12 le Ven 15 Juin 2018, 10:57

Depuis 2006, je fais des montages comme celui-ci dans le cadre d’animations dans une médiathèque.

Permettez-moi de vous faire part de quelques observations :

Quand une vidéo passe en boucle toute une journée, au maximum 5% des visiteurs regardent le montage en entier, et les enfants pas + de 1%. ( les miens et ceux des autres…).

Quand une image reste fixe sur l’écran + d’une dizaine de secondes, les gens partent.
Quand le commentaire est technique, les gens abandonnent l'écran, très, très vite....


avatar
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
Divers
Palmarès photo : 1 argent 1 bronze

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos photos du vendredi 15 juin 2018

Message  Vagabonde le Ven 15 Juin 2018, 11:11

Mais si le commentaire est agréable et ludique tout en dévoilant un peu plus le secret des images ( donc pédagogique ( savoir) ou/et philosophique( questionnements)).

Je connais tes diapos et chaque spectateur doit se débrouiller avec comme il sont....
Ils sont comme ça et un point c' est tout! tresheureux ptdr

Les diapos ne sont ils pas un mélange subtil de ce que l' auteur EST et ce que le public( chaque spectateur) attend?
C' est une question que je lance.....

Mais bon, je suis une spectatrice qui aime parfois être guidée dans les chemins qu'elle ne connaît pas ....
Je suis de l' avis de GLM, on regarde , on se dit bravo pour la performance des prises de vue et puis on oublie tout du diapo !

Différente de vous , j' aime les zooms LENTS et utilisés à bon escient, il indique un point essentiel pour l' auteur.... Very Happy

______________________________________________________________________________________
" La Flatterie tend un miroir à l' Orgueil"
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
avatar
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 3 or 1 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


Voir le profil de l'utilisateur http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos photos du vendredi 15 juin 2018

Message  GLM le Ven 15 Juin 2018, 11:36

C'est une région que je connais bien et que je fréquente souvent. Voila un sujet de découverte pour la prochaine fois que nous irons dans cette région.


Gedeoni 12 a écrit:
GLM a écrit:Salut Louy,
C'est bien, parfois un peu rapide,
Le temps est identique sur toutes les images : 7 sec. ( sauf le grand vitrail)

Toutes les images ne méritent pas le même temps

Quelques transitions qui ne fonctionnent pas bien.  
Je pense que c'est un problème lié ou à Youtube ou au débit Internet

Ce n'est pas cela que je voulais dire, dans certains fondus la 3ème image formée par ta transition, surtout quand les images n'ont pas les mêmes dimensions, créée un effet étrange. Dans ce cas il serait souhaitable de passer par le noir.

Il faudrait dynamiser discrètement le déroulement avec des zooms, focalisation sur un détail, ....
J’ai horreur des effets de zoom….

Je ne parle pas de diapos à l'américaine où tout va vite et où la gesticulation est de mise, là le zoom est léger et uniquement là pour attirer l'oeil du spectateur sur un détail qui mérite d'être souligné.


C'est, où ?, quelle époque ?
Je l'indique dans le préambule.

D'accord mais sur Youtube il n'y a pas de préambule, comme tu l'expliques ton application a une vocation particulière qui mérite un montage approprié. Ce que tu as fais
[/color]

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos photos du vendredi 15 juin 2018

Message  Gedeoni 12 le Ven 15 Juin 2018, 11:58

Merci GLM, Very Happy
Oui, il y a beaucoup de lieux à découvrir dans ce canton.
avatar
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
Divers
Palmarès photo : 1 argent 1 bronze

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos photos du vendredi 15 juin 2018

Message  Gedeoni 12 le Ven 15 Juin 2018, 12:02

Dame Vagabonde,

Il y a quatre ans, une amie  a soutenu une thèse.
En collaboration avec elle, j'avais réalisé deux vidéos sur son sujet.
Vidéos projetées ensuite dans plusieurs conférences publiques ( centre culturel, médiathèque )  .
Conférences suivies d'un pot ; à chaque fois, je posais la même question aux spectateurs :  «  La vidéo vous a intéressé » . « Pensez-vous qu'elles apportent un + à la conférence.»
À la première question, j'avais toujours un : « oui, beaucoup », mais à la deuxième, ça se gâtait ; on me confirmait l'intérêt,  mais personne  ne pouvait me dire pourquoi… J'ai même eu droit au pédant qui m'expliquait doctement que telle chanson n'était pas d'époque ( faux bien entendu) ou telle carte, ou encore une  image de  Vienne qui ne montrait pas le bon immeuble ( faux également bien entendu) etc…

Sur tous mes montages pédagogiques,  je vous jure bien que tout était blindé ! à chaque fois, je les avais fait valider par un spécialiste, prof de fac le plus souvent.
A chaque fois, en projection, j’ai eu un ou deux gugusses qui m’expliquaient que c’était tout faux...

Tu as pu voir sur OD, mon très « pédagogique » montage sur le "Pictorialisme", il n'a intéressé personne, ni sur OD, ni dans aucun  photo-club de la région.
Pour revenir à mon montage du jour, en décembre dernier à l’occasion d’une visite organisée, quelqu’un à demander : « pourquoi sur tel vitrail la croix est à l’envers » ( tête en bas)…
Il s’agissait du vitrail montrant la descente de la croix. À ce stade-là, moi, je me refuse d'expliquer…


avatar
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
Divers
Palmarès photo : 1 argent 1 bronze

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos photos du vendredi 15 juin 2018

Message  Vagabonde le Ven 15 Juin 2018, 13:25

Que te dire?
Car comme toi j'en fais souvent qu' à ma tête.... haha

Nous n' aimons et sommes attirés pas tous par la même chose . Cela fait la richesse du monde.
L' important c' est que nous écoutions l' autre dans ses différences avec empathie , pas de lui ressembler, mais accueillir son autre vision du monde.
Par contre , tu as raison, lorsque que nous sommes en face de fermeture d' esprit de l' autre et de réflexions pour te coincer , alors là je me tais et je pars ( comme sur OD tresheureux )

Mais quand même , pour les autres j' essaie d' adapter ma vision du monde à la leur afin de faire passer ce que je "crois" vrai dans le moment ( je change si vite??????).
Je fais un pas vers eux et je leur demande de faire un pas vers moi , et cela dans mes production AV. comme dans mes montages images et photos Very Happy

______________________________________________________________________________________
" La Flatterie tend un miroir à l' Orgueil"
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
avatar
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 3 or 1 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


Voir le profil de l'utilisateur http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos photos du vendredi 15 juin 2018

Message  mich42 le Ven 15 Juin 2018, 13:51

Louy , je te comprends parfaitement !!!
Moi même , à mon petit niveau et dans un domaine différent , je fais des petites vidéos "pour amuser la galerie" dans mon village. Lorsque je monte mon film , issu principalement d'images humoristiques de tous genres , je me prends à rigoler seul , parfois assez fort dans ma barbe. Je m'attends donc à chaque fois à ce que mon public apprécie , particulièrement à ces moments là …. et bien il est fréquent que je ne déclenche aucun rire pour autant. Mon p'tit égo en prend alors un p'tit coup , et puis je me dis que:
- Mes goûts ne sont pas forcément ceux des autres.
- Je n'ai pas su "canaliser" correctement mon humour.
- On est blasé d'audiovisuel à notre époque.
- Les jeunes se foutent complètement de ce genre de spectacle. Rien ne les intéresse en dehors de leur putain de smartphone ....
- Les gens sont fatigués le soir après 20 heures et parfois même bien avant.  Very Happy
Etc , etc ....
Alors oui tu as parfaitement raison , mais cela revient à dire que l'on vit une époque de dingues , où les vraies valeurs n'ont plus cours et où l'on s'attache en priorité "à faire de l'audience" .... c'est à dire à plaire au maximum de gens !!!
Faut-il pour autant marcher dans le système , pour finalement s'entendre dire que c'est bien , mais uniquement par politesse ?
Mieux vaut "la qualité" de son public ( celui qui apprécie sincèrement ! ) , que sa quantité !!!!!
Personnellement , je pense faire partie de ceux "qui prennent le temps" d'apprécier un audiovisuel , si le sujet me plait évidemment , car il ne faut pas rêver …. chacun ses goûts. Mais déjà une belle musique judicieusement en accord avec de belles images .... et je passe un agréable moment de détente !!!!
Et là je suis parfaitement sincère !

PS: quand on dit qu'un diapo va trop vite , c'est en général qu'on l'a apprécié, au moins pour l'intérêt du sujet , et qu'on aurait voulu en voir davantage ou mieux prendre le temps de le déguster !!!!! Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments 14
Palmarès photo : 2 or 5 argent 4 bronze

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos photos du vendredi 15 juin 2018

Message  Gedeoni 12 le Ven 15 Juin 2018, 16:24

L'idée de GLM d'une image noire dans les transitions est excellente ! Je viens de faire les modifications, très satisfait du résultat.

Un grand MERCI .
avatar
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
Divers
Palmarès photo : 1 argent 1 bronze

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos photos du vendredi 15 juin 2018

Message  Gedeoni 12 le Ven 15 Juin 2018, 21:47

Une V.2 en haut de page.
avatar
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
Divers
Palmarès photo : 1 argent 1 bronze

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos photos du vendredi 15 juin 2018

Message  mich42 le Sam 16 Juin 2018, 10:14

Incontestablement cette version est beaucoup mieux Louy !
A présent on a le temps d'apprécier les vitraux , et le texte très complet nous donne tous les renseignements nécessaires.
De même les animations au zoom sont judicieuses et bien dosées Bravo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments 14
Palmarès photo : 2 or 5 argent 4 bronze

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos photos du vendredi 15 juin 2018

Message  Vagabonde le Sam 16 Juin 2018, 10:41

Et voilà , comment de photographe on devient peu à peu diaporamiste d' audiovisuel... ( hein, Michel!)
+1 avec toi.....
Faut dire que nous sommes pas mal de réfugiés" de la terre diaporama" sur ce forum. ptdr
Merci aux autochtones de nous accueillir!
Combien mets tu, pour ton image noire , Louy, en transition et en temps de passage?

______________________________________________________________________________________
" La Flatterie tend un miroir à l' Orgueil"
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
avatar
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 3 or 1 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


Voir le profil de l'utilisateur http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos photos du vendredi 15 juin 2018

Message  Gedeoni 12 le Sam 16 Juin 2018, 10:53

Un fondu, c'est de base : 2 secondes, j'ai gardé le même temps, 1s pour l'image noire et ½ s. avant et après pour le fondu.

Toujours pour septembre, j'en prépare un autre sur les CPA du canton, je vous le montre demain.
avatar
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
Divers
Palmarès photo : 1 argent 1 bronze

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum