passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018

5 participants

Aller en bas

 Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018 Empty Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018

Message  Camaroney Ven 29 Juin 2018, 08:28

Petite église de Brantes

 Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018 180629083841813385

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

 Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018 Empty Re: Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018

Message  Gedeoni 12 Ven 29 Juin 2018, 08:42

...ça tangue un peu...il me semble.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

 Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018 Empty Re: Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018

Message  Gedeoni 12 Ven 29 Juin 2018, 08:45

Ma petite contribution du jour,
Le week-end dernier dans le Morbihan.

 Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018 Gedeon17


Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

 Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018 Empty Re: Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018

Message  mich42 Ven 29 Juin 2018, 09:11

- Bruno, elle est sympa cette petite église , même si elle penche un peu effectivement !  Very Happy
- Louy, n'aurais-tu pas un peu forcé sur les couleurs, à moins que ce soit ton galopin d'hier ?  Very Happy  Very Happy
J'aime bien ces vieilles bagnoles.

La mienne, à Cléder dans le Nord Finistère

 Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018 180629091839699003

 Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018 180629091917520168

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

 Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018 Empty Re: Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018

Message  Gedeoni 12 Ven 29 Juin 2018, 09:34

mich42 a écrit:
- Louy, n'aurais-tu pas un peu forcé sur les couleurs, à moins que ce soit ton galopin d'hier ?  Very Happy  Very Happy

Même pas ! ptdr
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

 Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018 Empty Photo de l'année !

Message  Invité Ven 29 Juin 2018, 09:41

Mon image

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018 Empty Re: Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018

Message  Gedeoni 12 Ven 29 Juin 2018, 09:43

J'oubliais, connais-tu le "Manoir de l'automobile" à Lohéac ?
http://www.manoir-automobile.fr/accueil/
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

 Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018 Empty Re: Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018

Message  Gedeoni 12 Ven 29 Juin 2018, 09:48

Superbe Chantal !

Je  crois que tu peux couper un peu sur la hauteur, ainsi tu renforcerais la force du contraste entre cette femme et l’environnement. Dans ton cadrage, notre regard s’égare. C’est dommage, car ta photo est excellente.

( c'est dans le nouveau palais de justice de Bordeaux ? ).
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

 Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018 Empty Re: Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018

Message  Invité Ven 29 Juin 2018, 09:57

Merci Gedeoni mais je ne touche a rien , elle vient d’etre primée à Bordeaux « objectif image » Elle interpelle beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018 Empty Re: Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018

Message  Admin Ven 29 Juin 2018, 11:12

Difficile d'avoir des aplombs ou niveaux corrects pour le dire Louy Laughing . Moi, j'aime bien ce genre d'endroit, même si plutôt athée.

Louy, j'ai mon regard qui se dirige un peu plus à gauche sur ce petit coupé cabriolet rouge Peugeot gum .

Michel ton église est en grès de Bretagne ? J'aime beaucoup le clocher et surtout la partie "balcon".

Chantal, j'aime bien ton cliché. Je suis dérouté par toutes ces textures et matière, mais au final j'aime ça !
Je ne sais pas pourquoi mon esprit à tout de suite pensé à Belphégor (surement aussi pour son reflet) alors qu'on en est très très loin siffleur .

Il y a quelque chose dans la composition qui attire vers le haut alors que ce "fantôme" va descendre l’escalier. Une belle opposition.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

 Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018 Empty Re: Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018

Message  Gedeoni 12 Ven 29 Juin 2018, 11:15

Admin a écrit:.

Il y a quelque chose dans la composition qui attire vers le haut alors que ce "fantôme" va descendre l’escalier. Une belle opposition.

Perso cette "opposition" me gêne.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

 Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018 Empty Re: Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018

Message  Firefly Ven 29 Juin 2018, 11:43

Pour moi elle est excellente cette photo, esthétisme, graphisme et le personnage perdu dans ces textures orangées. Franchement j'adore 10/10 bravo

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

 Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018 Empty Re: Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018

Message  Gedeoni 12 Ven 29 Juin 2018, 11:56

J'adore aussi...cependant, j'ajoute un ..."mais", le cadrage ne m'enchante pas.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

 Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018 Empty Re: Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018

Message  mich42 Ven 29 Juin 2018, 12:11

- Je pense oui Patrick, qu'elle est en grès de Bretagne , comme on en trouve beaucoup pour les églises ou monuments divers.
- Superbe photo Chantal  ..... le cadrage très vertical rompt effectivement avec les habitudes mais je trouve qu'il convient très bien ici , avec cette ambiance tout à fait spéciale que je ne saurais pas décrire .... tout est dans le ressenti ! C'est TRES BEAU !!!!!! Bravo  Bravo  Bravo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

 Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018 Empty cadrage

Message  Invité Ven 29 Juin 2018, 16:01

Rebonjour, j'ai cadré ainsi, car j'aime bien " ces ondes de lumières" . D'autre part, la personne est vraiment petite par rapport à cette immensité de "sable" !
Je vais vous dévoiler où cette photo a été prise ! C'est" indevinable" . Elle a été prise à l'expo universelle à Milan , au pavillon Arabie saoudite , à main levée au dessus de la foule par un après-midi torride !
Le décor est du carton et la personne est une hôtesse qui furtivement descendait l'escalier pour entrer dans le décor ! Je n'ai eu que le mérite d'avoir le réflexe de cliquer quand j'ai vu la personne . Voilà, vous connaissez l'histoire; peut-être allez-vous modifier votre jugement?. Chan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018 Empty Re: Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018

Message  mich42 Ven 29 Juin 2018, 16:49

Je ne vais pas du tout modifier mon jugement , même si tu as eu de la chance. Alors tu as l'honnêteté de nous épargner des compliments sur l'aspect technique Very Happy et c'est louable de ta part , mais l'image est très belle et c'est cela qui compte avant tout.
On peut vraiment dire justement "qu'elle sort des sentiers battus" !
Mais n'a t-on pas souvent une part de chance en photographie ? …. être là au bon endroit au bon moment !!!!
Et puis tu avais certainement préparé tout de même les bons réglages … mais peu importe et encore  Bravo !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

 Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018 Empty Re: Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018

Message  Firefly Sam 30 Juin 2018, 09:09

Tu as eu le bon réflex Bravo

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

 Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018 Empty Re: Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018

Message  mich42 Sam 30 Juin 2018, 12:52

Penses-tu , c'était avec son smartphone ! haha

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

 Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018 Empty Re: Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018

Message  Admin Mar 03 Juil 2018, 08:30

Pas de modification pour moi non plus. Ça ne change pas ma vision première, mais c'est intéressant de connaitre les détails de cette prise de vue cool .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

 Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018 Empty Re: Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum