passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nos photographies du mardi 10 juillet 2018

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nos photographies du mardi 10 juillet 2018 Empty Nos photographies du mardi 10 juillet 2018

Message  Gedeoni 12 Mar 10 Juil 2018, 12:32

le phare de l'ile Vierge

Nos photographies du mardi 10 juillet 2018 Phare_10
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 10 juillet 2018 Empty Re: Nos photographies du mardi 10 juillet 2018

Message  mich42 Mar 10 Juil 2018, 12:49

Une bien jolie photo Louy.
Couleurs, composition ( AVP judicieux ), cadrage panoramique …. au poil !

La mienne , dans un tout autre registre !

Nos photographies du mardi 10 juillet 2018 180710010946432925

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 10 juillet 2018 Empty En binome avec Mich....

Message  Invité Mar 10 Juil 2018, 13:43

Mon image

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 10 juillet 2018 Empty Re: Nos photographies du mardi 10 juillet 2018

Message  mich42 Mar 10 Juil 2018, 14:03

Le support de ton papillon est nettement plus sympa que celui de ma libellule …. mais malheureusement on ne choisit pas forcément ! Very Happy
J'aime bien ton angle de PDV , la netteté et le bokeh ! Quel objectif as-tu utilisé ici ?

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 10 juillet 2018 Empty libellule & papillon

Message  Invité Mar 10 Juil 2018, 14:08

Merci Mich....les lavandes , un régal...j'étais avec mon "super" canon 100 macro monté sur Sony A7 et bague. C'est un des papillon les plus photogéniques ! Bon après-midi ! Chan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 10 juillet 2018 Empty Une autre

Message  Invité Mar 10 Juil 2018, 14:10

Pour faire rager Mich....en toute amitié !       Mon image

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 10 juillet 2018 Empty Je suis ...une envahisseuse !

Message  Invité Mar 10 Juil 2018, 14:44

Aie !!! J'ai postée 2 photos...Mille excuses ! Mais je ne sais pas l'enlever ! Donc si quelqu'un peut l' ôter ...par hasard ! Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 10 juillet 2018 Empty Re: Nos photographies du mardi 10 juillet 2018

Message  mich42 Mar 10 Juil 2018, 15:24

Ah oui là tu me fais rager , car je n'arrive pas à voir des belles rouges comme celle ci. Elle est SUPERBE ta Proxi. Excellente netteté , très joli bokeh …. tout y est !!! Bravo Chantal
Mais je ne vois pas ta 2ème photo …. ou alors tu l'as retirée toi-même ?


En voilà une autre de l'année dernière avec un support plus sympa !  Very Happy

Nos photographies du mardi 10 juillet 2018 180710033153789414

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 10 juillet 2018 Empty Re: Nos photographies du mardi 10 juillet 2018

Message  Gedeoni 12 Mar 10 Juil 2018, 16:32

Bravo, à vous deux

il faut de la patience pour ce genre de photo….j'en suis incapable ! Dans le jardin, je ne sais que passer la tondeuse, le taille-haie ou la tronçonneuse….. Very Happy
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 10 juillet 2018 Empty Re: Nos photographies du mardi 10 juillet 2018

Message  mich42 Mar 10 Juil 2018, 16:48

Louy, il faut de la MOTIVATION !  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Sinon , tout ce que tu nous dis là c'est pas terrible pour la faune et la flore !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad siffleur yahoo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 10 juillet 2018 Empty Re: Nos photographies du mardi 10 juillet 2018

Message  Gedeoni 12 Mar 10 Juil 2018, 16:58

Ma motivation pour la photo d’insectes est égale à la tienne pour l'art moderne… ptdr


…….J'oubliais, la photo du-phare est composée de deux images, je n'ai pas osé vous montrer, une autre version…plus …enfin tu comprends…
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 10 juillet 2018 Empty Re: Nos photographies du mardi 10 juillet 2018

Message  mich42 Mar 10 Juil 2018, 17:12

Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh ……. tu compares des choses incomparables !!!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Et puis , on ne peut pas parler de motivation pour l'art moderne, mais plutôt "d'attirance" …. grosse nuance ! yahoo

Sinon , oui je pense avoir compris pour ta photo du phare , mais celle-ci est très bien comme elle est , en tous cas pour moi ! ptdr

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 10 juillet 2018 Empty Re: Nos photographies du mardi 10 juillet 2018

Message  Admin Mar 10 Juil 2018, 18:25

Louy, j'aime bien ton panoramique Wink . Ce ponton "sous-marin" nous dirige vers ces petits ilots au loin. Possibilité de réduire une partie du ciel pour axer la ligne d'horizon plus sur le tiers haut.
Je trouve que ça manque de manque de pèche au niveau des couleurs siffleur . Ok, je sors toilet ptdr
J'avais l'impression d'y voir trois photos dans l’assemblage car je vois des différences sur la ligne d'horizon à droite et à gauche.

Michel, deux beaux yeux verts pour cette petite libellule affraid .
Chantal, on a l’impression que ton papillon te regarde Smile . Les teintes et la luminosité sont assez proches de la photo de Michel Laughing .
Il me semble reconnaitre la police que j'utilise pour mes impressions dans ta signature (Scriptina si je ne trompe pas clown ) .

Pour ta libellule (ou demoiselle je ne sais pas) Chantal, ça passe bien sur le forum, mais dès qu'on l'agrandit, je trouve que l'on voit un peu trop le post-traitement.
Il y a un effet peau d'orange dans le bokeh et la netteté sur la bête est bizarre loupe
Vu l'appareil (Canon 7D), je ne pense pas que ce soit la montée en ISO à 800 qui donne ce résultat scratch .
70-200 f/4 en série L, tu es aussi bien équipé affraid

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 10 juillet 2018 Empty Re: Nos photographies du mardi 10 juillet 2018

Message  mich42 Mar 10 Juil 2018, 18:52

Ah , l'oeil du Chef tout de même !!! Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 10 juillet 2018 Empty Salut les copains !

Message  Invité Mar 10 Juil 2018, 19:21

Merci pour ces commentaires !
Louy, image sympa ,plus de couleurs avec un polarisant ! mais bon ,j'aime les couleurs , tout le monde n’apprécie pas !
Mich, cette libellule est chic en noir & blanc , je ne l'ai pas dans ma collection ! Il va falloir que je la cherche ! avec patience ! Plus c'est petit, plus c'est " chocolat" pour les attraper ! Mais j'adore ça ! Effectivement ce n'est pas très viril !
Merci Admi, ma libellule ( mème agrandie) passe bien sur mon PC - qui n'est pas un écran de télé quand mème -
Oui, je signe en scriptina - l'arrondi de l'écriture me sied bien !
En fait le Canon 7D ne monte pas tant que cela en iso ! Le Sony A7 fait beaucoup mieux ! Mais je prends le canon 100 macro ( avec une bague) sur le Sony .
Bonne soirée à tous, à demain Chan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 10 juillet 2018 Empty Re: Nos photographies du mardi 10 juillet 2018

Message  GLM Mer 11 Juil 2018, 11:40

Superbes macros Shocked cocarde

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 10 juillet 2018 Empty Re: Nos photographies du mardi 10 juillet 2018

Message  Invité Ven 13 Juil 2018, 11:11

La belle demoiselle rouge est-elle dangereuse ? Il faut se méfier des trop grandes beauté.

haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 10 juillet 2018 Empty Re: Nos photographies du mardi 10 juillet 2018

Message  mich42 Ven 13 Juil 2018, 11:47

Ah mais la rouge n'est pas une "demoiselle" , mais probablement une "sympètre rouge sang" !
Je suis savant avec mon p'tit bouquin !!! Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 10 juillet 2018 Empty Re: Nos photographies du mardi 10 juillet 2018

Message  Invité Ven 13 Juil 2018, 14:32

bravo Mich pour le nom de la libellule ! elle n'est pas dangereuse et même sympa et vicieuse ! Elle adore qu'on lui tire le portrait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 10 juillet 2018 Empty Re: Nos photographies du mardi 10 juillet 2018

Message  mich42 Ven 13 Juil 2018, 15:20

Aucune libellule n'est dangereuse pour nous, elles n'ont ni dard ni venin ….. elles ne le sont que pour les petits insectes, pour qui elles sont de redoutables prédatrices. Tu as bien de la chance si celle là aime se faire prendre en photo …. c'est une "précieuse" !!! Very Happy
Les miennes sont plutôt assez farouches, mais suivant l'heure de la journée et l'ensoleillement aussi.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Nos photographies du mardi 10 juillet 2018 Empty Re: Nos photographies du mardi 10 juillet 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum