passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ?

4 participants

Aller en bas

01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ? Empty 01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ?

Message  Invité Lun 16 Juil 2018, 11:23


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ? Empty Re: 01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ?

Message  Admin Mar 17 Juil 2018, 11:27

Voilà un tuto qui va intéresser nos créateurs(trices) cheers .
10 vues et pas un petit "merci" scratch Embarassed .
Merci pour ton partage Emmanuel victoire

PS : Juste une petite coquille Wink . Il y a 256 niveaux et non 255. Le 0 étant déjà un niveau Wink .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ? Empty Re: 01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ?

Message  GLM Mer 18 Juil 2018, 12:34

Bon, je n'ai pas Photoshop, je suis Gimpiste, mais je dis merci quand même car derrière tout ceci, il y a de la passion et de l'altruisme.
Je précise qu'il existe des centaines de brosses disponibles sur le net et gratuitement, elles sont valables tant pour Photoshop que pour Gimp.
Des que je vois une série de brosses qui m'intéresse je la stocke dans mon magasin en cas de besoin. J'ai horreur de perdre mon temps à chercher des outils lorsque je suis sur un travail. J'en ai actuellement 830 réparties en 21 rubriques (arbres, végétation,...., éclaires, fumées,........) que j'intègre selon le besoin dans le fichier des brosses de Gimp. A noter que sur la dernière version de Gimp il n'y aura pas besoin d'attendre le chargement de toutes les brosses au démarrage pour commencer à travailler, sauf si l'on commence par avoir besoin d'une brosse, il en résulte une mise à l'écran plus rapide.
Pour tout ceci il existe d'excellents tutos sur le Net.
Merci encore Correiae.
Guy

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ? Empty Re: 01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ?

Message  Vagabonde Mer 18 Juil 2018, 12:50

Un grand merci ! rose
Je viens de découvrir et bien sûr que tout ce qui permet la créativité avec CS5 ou autre , m' interesse....Je vais me remettre au montage à la rentrée.....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ? Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ? Empty Re: 01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ?

Message  Invité Jeu 19 Juil 2018, 08:50

Merci pour vos retours Smile

Bien-sur Patrick, il y a 256 niveaux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ? Empty Re: 01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ?

Message  G2Vicoigne Jeu 19 Juil 2018, 14:26

grand merci pour le tuto

______________________________________________________________________________________
'
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas."
- Martine Franck
01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ? Unname10
G2Vicoigne
G2Vicoigne
 
 

Prénom : Gérard
Masculin
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ? Empty Re: 01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ?

Message  Admin Jeu 19 Juil 2018, 15:28

correiae a écrit:Merci pour vos retours Smile

Bien-sur Patrick, il  y a 256 niveaux Smile

Je me souviens d'un collègue qui m'avait dit "on est pas vraiment à un niveau près" siffleur .
Je lui avais répondu "En supprimant un niveau de chaque couleurs RVB, tu viens de perdre pratiquement 200 000 couleurs... En post-traitement, elles peuvent être utile à améliorer ton Jpeg" Laughing .
255 x 255 x 255 = 16 581 375 couleurs alors que 256 x 256 x 256 = 16 777 216 couleurs soit un manque de 195 841 couleurs affraid .


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ? Empty Re: 01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ?

Message  Invité Jeu 19 Juil 2018, 16:07

Imagine la perte d'un niveau en 32 bits !! Smile

Admin a écrit:
correiae a écrit:Merci pour vos retours Smile

Bien-sur Patrick, il  y a 256 niveaux Smile

Je me souviens d'un collègue qui m'avait dit "on est pas vraiment à un niveau près" siffleur .
Je lui avais répondu "En supprimant un niveau de chaque couleurs RVB, tu viens de perdre pratiquement 200 000 couleurs... En post-traitement, elles peuvent être utile à améliorer ton Jpeg"  Laughing .
255 x 255 x 255 = 16 581 375 couleurs alors que 256 x 256 x 256 = 16 777 216 couleurs soit un manque de 195 841 couleurs  affraid .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ? Empty Re: 01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ?

Message  Admin Jeu 19 Juil 2018, 16:16

C'est clair, mais bon en 32 bits, il va nous en rester un sacré paquet pour faire un bon post-traitement... Alors peut-être qu'on pourrait dire qu'on est pas vraiment à un niveau près haha . Ok je sors toilet .


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ? Empty Re: 01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ?

Message  Vagabonde Jeu 19 Juil 2018, 18:49

Il est doué Emmanuel ....
Je viens de prendre le temps pour regarder la vidéo...
Bravo pour ton travail respect1
Comme j' aimerai connaître aussi bien photoshop, mais bon, je ne suis qu' une utilisatrice pas une technicienne..... pleure

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ? Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ? Empty Re: 01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ?

Message  GLM Ven 20 Juil 2018, 07:53

correiae a écrit:Imagine la perte d'un niveau en 32 bits !! Smile

Admin a écrit:
correiae a écrit:Merci pour vos retours Smile

Bien-sur Patrick, il  y a 256 niveaux Smile

Je me souviens d'un collègue qui m'avait dit "on est pas vraiment à un niveau près" siffleur .
Je lui avais répondu "En supprimant un niveau de chaque couleurs RVB, tu viens de perdre pratiquement 200 000 couleurs... En post-traitement, elles peuvent être utile à améliorer ton Jpeg"  Laughing .
255 x 255 x 255 = 16 581 375 couleurs alors que 256 x 256 x 256 = 16 777 216 couleurs soit un manque de 195 841 couleurs  affraid .



QUE VAIS-JE DEVENIR MOI QUI SUIT DALTONIEN ?
express1

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ? Empty Re: 01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ?

Message  Admin Ven 20 Juil 2018, 08:57

Guy, mon ancien collègue et ami qui était tout comme moi imprimeur est daltonien. Il perçoit les couleurs différemment, mais cela ne l'empêchait pas d'imprimer correctement (surtout en noir et blanc) haha

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ? Empty Re: 01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ?

Message  Invité Ven 20 Juil 2018, 09:25

Admin a écrit:Guy, mon ancien collègue et ami qui était tout comme moi imprimeur est daltonien. Il perçoit les couleurs différemment, mais cela ne l'empêchait pas d'imprimer correctement (surtout en noir et blanc) haha

Patrick tu es imprimeur ! c'est super ça Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ? Empty Re: 01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ?

Message  Admin Ven 20 Juil 2018, 09:41

Je l'ai été pendant une bonne dizaine d'années Emmanuel Laughing .
Reprographe pendant mon service militaire, puis massicotier, relieur, imprimeur sur machine Offset et maintenant infographiste et reprographe (retour aux sources Rolling Eyes ) depuis plus de 10 ans.

La chaine graphique n'a "presque" plus de secret pour moi geek .
C'est ce qui plaît aujourd'hui à ma petite apprentie. Elle part d'un "cahier des charges", réalise ses créations infographiques (Indesign, illustrator, Photoshop) les imprime et va jusqu'à la finition (massicot, plieuse et matériel de reliure). De la page blanche au produit fini cheers . Elle rencontre les contraintes de cette fameuse chaine graphique et s'adapte en conséquence cool .



Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ? Empty Re: 01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ?

Message  GLM Sam 21 Juil 2018, 08:33

Beau métier !

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ? Empty Re: 01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ?

Message  Admin Mar 24 Juil 2018, 08:42

GLM a écrit:Beau métier !
Et j'espère qu'il m’emmènera jusqu'à la retraite avec toujours le même plaisir vieux .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ? Empty Re: 01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ?

Message  Invité Mar 24 Juil 2018, 09:24

Je sais maintenant vers qui me tourner pour avoir des conseils dans le domaine bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ? Empty Re: 01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum